Entreprise Journal de Bord La Ferme Bio

Txomin Mendiguren

Vendeur de Cochon Gruik Gruik Gruik !!!
  Membre
Club des 2015
24 Mai 2015
62
67
25

Journal de Bord

La société La ferme Bio
PDG : Txomin Mendiguren

Coordonnées GPS : 085 / 209

Premier jour de travail dans la ferme :

Après avoir sélectionné les meilleurs jambons et les meilleures saucisses de ma première production, je suis allé à la rencontre des gens des grandes villes de l'ile histoire de faire connaitre mes produits. Après quelques rencontres sur Kavala et sur Athira et une rencontre qui ma fois fut bien comique enfin pour moi quand je me suis fais braqué entre DP 11 et Athira. L'homme que je pense rebelle au vue de sa tenue et de son armement, me demande ce que je transporte dans mon fourgon caisse.
Je lui réponds : " Le fruit de mon Travail !"
Apparament quelque peux agassé de ma réponse,
Il me réponds : "Me prends pas pour un con !"
Je lui propose donc les clés afin qu'il vérifie, il accepte et ouvre le coffre. Les seuls mots qui sortirent de sa bouche dans la minute ou il a ouvert c'est : " C'est Bon !" D'un air dépité. Je repris donc la route pour rejoindre Athira en vue de trouver de nouveaux clients. Résumé de la journée une dizaine de clients possible. En attendant j'ai laisser de bons échantillons, le commerce c'est comme ca il faut faire des conscessions, mais au vue de leurs réaction quand ils ont gouté mes produits je pense qu'ils ont de grande chance de devenir des clients réguliers.

Pour le moment j'ai déjà réussi a récolter les ressources demandées pour la construction de mes futur locaux soit : 125 Fer, 125 Cuivre, 125 Verre, 125 Ciment. J'ai également rencontré deux personnes qui seraient succeptibles de rejoindre mon entreprise si jamais cette dernière passe sa période de probation.

La suite Arrivera ici plus tard ...

Txomin Mendiguren

Membre
Club des 2015
24 Mai 2015
62
67
25

Jounal de bord du 31/10/2015 :

Aujourd'hui j'ai continué ma recherche de nouveaux clients. J'ai livré mes deux premières commandes hier matin, La première de 100 pièces ( Jambons, Saucissons et Saucisses) et la seconde de 50 pièces ( Jambons uniquement). Aujourd'hui pas de braquages à raconter, le mec d'hier à dut leurs passer le mots qu'un Paysan se baladait en fourgon caisse rouge remplit de Porciflaille !!! Après je me suis rendu sur Pyrgos toujours dans le but de vendre mes produits. Je tombe sur une bande de personnes qui discutait. Je décide de me garer sur la place afin de trouver de nouveaux clients. 5 mn après mon mon arrivée Les pompiers se pointent et mettent en place un barrage routier pour aider les gendarmes. Et la je vois une fumée suspecte, puis des flammes, en un regard je vois que personne ne se trouve en danger je sors mon appareil photo, et dans le feu de l'action si je peux m'exprimé ainsi, je prends ce cliché.

Hier soir, de retour de ma dernière livraison, je range mon fourgon caisse au garage. Après m'être changer pour aller nourrir les bêtes, je me rends dans la porcherie et la je vois une de mes truies a eu sa première mise bas. Et voilà mon élevage s'agrandit !!! Dès que les portuguais auront fini les travaux de la ferme, je pourrais avoir une porcherie supplémentaire pour acueuillir des nouveaux nés. En attendant, j'ai décidé de séparer le mâle des truies pour éviter de nouvelles portées que je serais dans l'incapacité d'élever dans de bonnes conditions.

To Be Co... Non !

A suivre ... !!!

Txomin Mendiguren

Membre
Club des 2015
24 Mai 2015
62
67
25
Au jourd'hui, je viens de mettre en forme les "Tarifs de nos produits" que mets ici à la suite.

Txomin Mendiguren

Membre
Club des 2015
24 Mai 2015
62
67
25
Journal de bord du 05/11/2015

Hier, j'ai contrôlé la qualité et la saveur des jambons produit ces derniers jours avant d'aller faire ma tournée habituelle afin de trouvé de nouveaux clients et livrer les commandes passées.

Une fois le contrôle terminé, je prends mon fourgon caisse, une fois rempli je prends la direction de Syrta pour faire le plein comme d'habitude. Comme convenu avec leur chef je peux venir à Syrta ouvrir la barrière puis la refermer pour aller faire mon plein de carburant. Et là un homme arrive en hayon me pointe avec son arme et me dit : "Les mains sur la tête et dépêche toi !!!" Je lui dis Relax mec ! J'ai à peine le temps de finir ma phrase que je me retrouve menotté et interrogé. "Qu'es ce que tu fou là ???" J'essayes tant bien que mal de lui expliqué que j'ai une accord avec son chef et que je peux sans demander une permission accéder à la station service de Syrta, que je ne représente aucune menace avec mon fourgon caisse rouge plein de jambons de saucisses et de saucissons. De plus j'étais encore en tenue de travail je sentais fortement l'odeur de la ferme, enfin bref qui sait il a peut être voulu faire un peu de zèle. Une fois tout réglé je fais mon plein et je décroche au plus vite direction Kavala pour trouver de nouveau clients.

Arrivé place de Kavala je rencontre un employé de l'antenne de la SRT à Kavala, je lui demande si le patron de sa société est présent et si je peux le rencontrer. "Pas de soucis, allez à la société à la sortie de la ville, il doit y être". Avant d'y aller je me rends à la Gendarmerie toujours dans le même but. Je leur ai laissé une caisse histoire de leur faire goûter. Une fois terminé, je me rends direction la SRT. J'ai pris une commande de 100 pièces la personne ne pouvait pas les stocker sur place. Le patron, de confession musulmane, me conseille de faire du lapin il m'en achèterait. Bah non je suis pas un putin de chasseur ! Vive le cochon !!! Et apparament son bras droit me sort la plus grosse connerie qu'on m'avait dit jusque là : "Le cochon beurk, ça donne le cancer du cerveau." J'ai pensé à ce moment là : "Bah vas y prends en, Tu ne risque rien !"

Je reprends ma route histoire de finaliser les futures livraison avec de nouveaux clients déjà rencontrés au début de la semaine dernière. J'attends devant chez eux pendant presque trois heures. Je me permets de les contacter par téléphone. Ils étaient visiblement très occupés, je leurs propose de repasser plus tard. Je reprends donc ma route ...

Direction Pyrgos, après l'aéroport je vois une DS4 ce mettre du même coté que moi sur la route ! Je pile, et fini ma course dans un poteau. L'homme descends de sa voiture visiblement emmerdé de m'avoir fait percuter un poteau, viens vers moi et me demande si ça va et me répare le camion en s'excusant. A mon avis il a dut vouloir me braqué, mais voyant que j'avais eu un accident il s'est ravisé. Je reprends ma route, arrêt devant la SRT : Personne. Je reprends ma route direction le supermarché. La je rencontre deux personnes à qui je propose de goûter mes produits. Et voila deux ventes vite faites. Dans la discution avec une des deux personne je lui dit que je me rends à Charkia afin de trouver de nouveaux clients. Il se propose de m'accompagner jusque las bas. Apparament il les connaissaient, il me permet de faire trois ventes.

Je reprends ma route, direction Athira, quand je tombe sur un véhicule accidenté, je m'arrête pour porter secours à l'accidenté et personne n'est dans la voiture ou autour. Une DS4 noire s'arrête à coté de moi, et là je reconnais l'homme qui m'avais fait percuté le poteau quelques heures auparavant, la discution s'engage on parle un peu de tout et de rien finalement il m'achète une dizaine de jambons et me laisse un joli pourboire de 250 euros.

Txomin Mendiguren

Membre
Club des 2015
24 Mai 2015
62
67
25
Journal du 20/11/2015 :

J'ai du repartir au pays, une mauvaise nouvelle un problème de famille, ce qui peut arriver à tout le monde. Tout cela réglé, je profite de mon séjour pour faire les marchés locaux afin de trouver quelques producteurs de produits pouvant m'amener de nouvelles idées pour les futures productions de ma ferme. Durant la traversée, j'ai eu le temps de faire ce petit site qui permets a tout mes clients de pouvoir me passer commande, y compris quand je travaille dans les champs. Il m'arrive effectivement de ne pas prendre mon portable à chaque fois, ou alors de le laisser par la en vadrouille dans ma ferme, ce qui me fais rater quelques appels et du coup quelques ventes.

Pour passer votre commande cliquez ici :

Txomin Mendiguren

Membre
Club des 2015
24 Mai 2015
62
67
25
Journal du 23/11/2015 :

Et voilà, encore deux jours de plus passés à travailler ! Mais cela commence à payer !!! Depuis la mise en place des bons de commande j'ai eu trois commandes. Une pour un de mes meilleurs clients, une pour un nouveau client : L'amicale des pompiers d'altis, qui prévoit de faire une grosse fête à ce que j'ai compris et un certain Patrick Baris. Pour le premier, une commande classique de sa part : 150 jambons comme il me commande à chaque fois. La seconde commande quand à elle, m'a parue pour le moins surprenante voir quelque peu loufoque, en effet il sagissait pas moins de 200 Saucisses, 200 Jambons, 200 patés maison et 200 Saucissons !!! Et pour le dernier une commande de 50 Jambons.

La première commande est livrée dans le début de l'après-midi sans encombre. Après avoir refait le monde autour d'un bon verre et d'un bon plat de charcuterie, je reprends mon chemin direction la ferme histoire de continuer la préparation des futurs produits.

Avant de pouvoir livrer au mieux ma deuxième livraison, il m'a fallut investir dans un nouveau camion de type Renault Magnum. Et Vla 650 000 € qui s'envole. Je prends donc la route pour livrer le client à Kavala, j'effectue la première livraison de 200 Saussices, 200 Saucissons, 200 Jambons et seulement 176 patés maison car je n'avais pas assez de place. Vivement que j'ai au moins un employé cela sera plus simple pour livrer ce genre de commande. Enfin bref j'ai des ventes je vais pas me plaindre. Je prends donc la route du centre ville affin de récupérer le reste de la commande. J'ai du me garer sur la place de Kavala faute de place à proximité. J'ai de suite pensé que si jamais les gendarmes passaient par la j'y aurais droit. Bah croyez le ou non, ben ils se sont arrêtés les gendarmes. Pendant que je charge mon camion j'entends derrière : "Mmmm qu'il est joli ce camion !!!" Je jette un coup d'oeil vite fait derrière le camion et paf je vois 2 mégane de gendarmerie. Et merde j'suis bon pour la douille !!! Je m'approche et dis aux gendarmes qui était la en nombres plus que suffisant : "Il est à moi mr l'agent je sais je gène excusez moi ... Bla bla bla ... J'en ai pour 5 mn pas plus ... Bla bla bla ... Et voila j'ai fini je décole et repart direction la caserne et finir ma livraison. Les clients plus que satisfais me laisse un joli pourboire. Et quand à la troisième commande, ben j'attends encore son coup de fil. Il a du vouloir le faire une blague. Attends que je le croise celui là !!! Il va tâter de mes falenges !!! Il va voir si on peut nous prendre pour des glands les Basques !!!

Et voilà, tout est bien rangé tout bien lavé et prêt à recevoir les clefs de ma nouvelle ferme qui devrait, selon toute vraisemblance, arriver très prochainement. J'en profiterais pour faire une visite pour mes clients avant de faire une sorte de portes ouvertes pour faire encore plus connaitre mes produits et gagner de nouveaux clients ...

Txomin Mendiguren

Membre
Club des 2015
24 Mai 2015
62
67
25
Journal de bord du 03/12/2015 :

Pas mal de choses m'ont occupées cette semaine, notament l'embauche de cinq nouveaux employés. Depuis le temps que je trimais seul à vendre mes produits sur cette ile, voilà qui va me permettre d'avoir un peu plus de temps pour préparer l'évènement qui va arriver et qui me permettra d'augmenter mes clients. Cela me permettrais également de faire des ventes ainsi que de nouveaux clients car depuis le départ de certaines personnes les clients se font assez rares, j'espère juste que les citoyens d'Agorapolis se présenteront nombreux lors de ce dernier.

Un évènement est prévu demain soir à 21 heures :
La soirée d'inauguration de la ferme. Car depuis peu les Portuguais ont fini le chantier qui était en cours dans ma ferme. Je vous avouerais que Une tombola est prévue le soir même sur place avec des billets vendus 500 €, avec des lots gagnants avec des bouteilles de champagne, de vin, jambons, saucissons etc ...

Txomin Mendiguren

Membre
Club des 2015
24 Mai 2015
62
67
25
Suite aux évènement climatiques extrèmes d'hier soir nous avons du annuler la soirée d'inauguration, elle est reportée la semaine prochaine la date sera fixée au cours de ce week end.