* Alors qu'il se repose dans le jardin de son Bungalow de Kavala, Kami aperçoit le drop des communiqués, tout juste sorti de son somme il arrive à en saisir un puit le lit, alors qu'il est encore allongé dans son transat *
Ce que m'a raconté ce Jango est donc vrai, ils s'occupent bien d'attaquer les insurgés. Ils ont d'ailleurs parler d'attaquer de front le Cartel... Aurait-ce un rapport avec leur plan ? Une tentative du Cartel de rassembler toujours plus d'insurgés contre la Milice ? Je me demande ce que les prochains jours vont donner...
J'espère sincèrement que l'Etat-Major comprendra qu'il faut mieux laisser agir cette guerre qui s'annonce tant qu'elle n'envahit pas les rues fréquentées par les civils désirant la paix... C'est pas en allant chercher la Milice par rancoeur ou par fierté qu'on arrivera à les repousser. Si le frontal ne marche pas, il serait temps d'agir intelligemment et de les laisser lutter contre les autres insurgés, alors nous saurons s'ils comptent oeuvrer réellement pour le peuple ou seulement pour leur propres intérêts.
Tout ce que j'ai compris, c'est qu'il semblerait qu'ils aient des intentions nobles, mais qu'ils ont fait le choix de salir le sol pour arriver à leurs fins... Je ne serai définitivement jamais d'accord avec ce proverbe disant que la fin justifie les moyens.... Pour moi, ce n'est pas en se rabaissant au niveau de sales types qu'on les efface... Au contraire, on ne fait que renforcer son nombre au final...
En attendant faisons simplement ce pour quoi on est payé : assurer la protection des civils. Et si pour ça la Milice doit faire enrager les insurgés, grand bien leur fasse, tandis qu'ils s'occuperont entre eux, nous pourrons renforcer notre présence auprès des civils qui en ont besoin...
*Kami, perdu dans tant de pensées, se rendort le tract sur le visage...*