Mis en oeuvre La Pêche et Altis

Qu'en pensez-vous ?

  • Pour

    Votes: 47 100.0%
  • Contre

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    47

Thierry Joseph

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Mars 2016
174
113
35
REDYNAMISATION DE LA PÊCHE
Bonjour,
Depuis environ une semaine, je m’intéresse au côté maritime de l'île et essaye d'en juger son potentiel et son éventuelle rentabilité. Mais je ne parle pas de la pêche aux tortues qui elle est largement plus rentable que celle dont nous allons parler. Dans un premier temps nous aborderons l'importance de la pêche sur Altis puis l'espace occupé par les filets de poissons dans nos inventaires et enfin nous discuterons de leur rapport Quantité/Prix puis une suite de proposition pour terminer.


Pourquoi s’intéresser à la pêche ! Il y a déjà toutes les ressources sur l'île !

Il est vrai que toutes les ressources de l'île sont présentes (sauf U92 héhé). Mais la pêche est toute aussi
importante que le fait d'aller faire sa Mari, son fer, son cuivre, ses pommes. Le poisson était une ressource très intéressante sur l'île il y a quelques mois et d'un coup c'est devenu inintéressant, d'après Papi. Avant d'essayer la pêche, je n'étais pas du tout séduit par ce mode de jeu puis, j'ai acheté des bateaux et j'ai commencé à pêcher de plus en plus, Saupe, Mulet, Thon, Ormate, Poisson Chat, Tortues...
Pêcher est un nouveau mode de jeu, de nouvelles interactions, vous êtes ouvert sur un nouvel horizon calme et très beau, vous risquez autant de vous faire braquer que sur terre (mais les rebelles sont plus souvent en hélico et vous voler 3 Saupe, 2 Thon, c'est pédaler dans la semoule) et enfin, pas mal de personne aiment les interactions maritimes. C'est pourquoi depuis une semaine je passe la majeure partie de mon temps en mer. Que les dieux en soient témoin si je ne leur ai pas signalé tout problème au niveau des ports !


Qu'est-ce qui nous prouve ton intéressement ?

Voici en 4 images la preuve de mon évolution en mer. La survie en mer sur l'île pourrait durer des
journées, je ne m'ennuie jamais et la vie sur l'eau est excellente. Revenir à terre uniquement quand tu as besoin d'essence ou de boire accoster est tout aussi intéressant. Même s'entraîner à la manœuvre et l'accostage deviennent intéressant quand on a un but précis.
De plus, l'île d'Altis doit s'approvisionner en vivre. Comment fait-elle pour fournir autant de bétail sans arriver à une pénurie ? Importe-t-elle de la viande du continent ? Nos mers sont suffisamment riches en nourriture pour nourrir notre île pour plusieurs centaines d'années.




Les Conserveries

Il y a 3 Conserverie sur l'île. Ces 3 conserveries sont complétements enfouies dans les territoires.

- Nan ça va, c'est au milieu de tout.
- Au milieu de rien surtout.


Port de Kavala
Conserverie (1) = 4.7 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Kavala
Conserverie (2) = 7 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Kavala
Conserverie (3) = 16.7 Kilomètres (Vol d'oiseau)


---------------------------

Port de Athira
Conserverie (1) = 12.7 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Athira
Conserverie (2) = 9.3 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Athira
Conserverie (3) = 6.7 Kilomètres (Vol d'oiseau)


---------------------------

Port de Pyrgos
Conserverie (1) = 12.6 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Pyrgos
Conserverie (2) = 7.7 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Pyrgos
Conserverie (3) = 5.6 Kilomètres (Vol d'oiseau)


---------------------------

Port de Molos
Conserverie (1) = 25.3 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Molos
Conserverie (2) = 21.3 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Molos
Conserverie (3) = 12 Kilomètres (Vol d'oiseau)

En prenant en compte que les routes empruntées sont par moment en terre, nous roulons donc à
55 km/h en moyenne avec la possibilité d'avoir un accident ou de panne d'essence en HEMTT. La moyenne de km à faire peu importe le port et la conserverie que vous choisissez est de : 11.8 Kilomètres en vol d'oiseau.
Ce qui nous donne l'équation suivante : t = D/V (à partir de ce moment où ça devient chiant)
t = 11.8/55 = 21 minutes (pour un trajet IRL) en vol d'oiseau pour faire du port jusqu'à une conserverie en moyenne. Et ce résultat sans avoir pris en compte le trajet pour sortir le bateau, le récupérer, pêcher, le ramener, aborder, livrer et partir.

Dur dur la vie de pêcheur :s
La valeur du poisson












Excusez-moi, mais je suis obligé.
Nous avons alors une palette de 6 poissons, ce qui est énorme. Les prix que vous voyez affichés ont environ 5 minutes chacun. Voila combien nous rapporte un poisson aléatoire en estimant le fait que la probabilité de capturé un Thon soit la même que l'Ornate.

1 Poisson nous rapporte alors en moyenne : 1,029
Concrètement, bonne chance pour pêcher un Thon ou un Poisson Chat.
Parlons aussi de la valeur physique du poisson. Encore une fois, l'exemple du thon. Le Thon prend 6 places dans l'inventaire.

Mais le thon est le poisson le plus rentable dans la bourse ?! À la pêche au thon !!! Je vais jeter tout les autres.
Alors là c'est plus 20/30 minutes en mer que vous allez passer mais la journée entière.

Pour remplir un HEMTT Cargaison (450 Places) de Thon, il faut en pêcher 75. Sur ~100 poissons, j'ai eu 2 Thons. 75 Thons évalués à 1,525€ le Thon pour un HEMTT d'une valeur marchande de 114,375
Nous savons tous que nos opinions font notre différence, mais sur ce sujet, la plus part des opinions se rejoignent.

Ce que je propose

1°) Augmenter la valeur maximale du poisson.
Filet de Saupe : 602
1,355

Filet de Maquereau : 1,014
1,853

Filet de Thon : 1,525
3,625

Filet d'Ornate : 694
1,467

Filet de Poisson Chat : 1,132
2,867

Filet de Mulet : 1,209
2,434
Valeur Moyenne : 2,266
Taux d'évolution +120.21%

En prenant la probabilité d'attraper du Thon, ces prix-là me semblent personnellement raisonnable.

2°) Diminution du poids du poisson
Filet de Saupe : 2
2

Filet de Maquereau : 4
2

(Poisson Rare) Filet de Thon : 6
4

Filet d'Ornate : 2
2

(Poisson Rare) Filet de Poisson Chat : 6
4

Filet de Mulet : 4
2

3°) Quelques règles
- Un intérimaire travaille avec un Bateau de Pêche de 150 Places allant à 55 km/h d'une valeur de 550.000 (assurance non-comprise).
- Ne pas pêcher dans les ports
- S'éloigner de la côte mais rester visible
- Faire du cabotage.
- Les employés en CDI et le chef de l'entreprise peuvent utiliser : le canot de sauvetage en cas d'oubli de matériel, le bateau à moteur pour pêcher ou s'entrainer à la manœuvre, le bateau de pêche, le Trawler d'une valeur de 2,250,000€ (+800,000€ d'assurance) avec 400 places allant à 35 km/h difficilement manœuvrable.


4°) Rapprochement des Conserveries des 4 Grandes Villes et Ajout d'une Conserverie dans le canton de Sofia (Réunion RP avec le futur maire et Cartel Locura si accepté ?)


Cela n'insinue pas qu'il faut rajouter des conserverie aux points vert, c'est seulement des lieux plus stratégiques (un 3 signifie lieu où la conserverie n°3 peut être déplacé).



5°) Une amélioration esthétique
Et oui, si cette idée est accepté, j'essayerais de proposer mon idée poissonnerie. Prêt des locaux de l’entreprise seront organisées des courses amicales de bateaux à moteur avec des prix mais aussi amarrer des bateaux de style Fish Boat et laisser un Trawler sur le rivage pour sa présence. L'activité maritime est aussi importante que l'activité terrestre et aérienne, il suffit d'être déterminé pour la faire revivre.


Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce sujet, j'ai beaucoup d'idées pour développer cette facette de l'île avec une consigne de @Roy Di Luciano, ne pas demander de ressources supplémentaires.
Merci à ceux qui participeront au développement de cette suggestion que ce soit en apportant des éléments positifs comme négatifs du moment que c'est construit.

Bonne fin de journée à tous.


 
Dernière édition:

Jason Wade

Médecin militaire engagé par la Sécurité Civile.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
1,711
1,219
80
29
Complétement pour, nous avons de beaux bateaux sur cette Ile et ils ne sont que trop peu utilisés ;)
 

Maxpaynii Vorochilov

Ex-... Beaucoup de chose...
  Membre
4 Janv. 2016
114
87
20
Montréal
Gros boulot qui est très bien détaillé et dont je suis point le seul à penser... Je suis en tout point d'accord avec toi mais il faut pas demander la lune non plus mais j'espère que tu pourras la décroché car tout est expliqué clairement... Ils ont du enlevé des ressources tel que le Ciment et l'archéologie et voulu dynamiser l'activité marine... Maintenant faut qu'elle soit rentable...

Cordialement,
(Pêcheur du Dimanche sur les rives de Kalithea)
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Complétement pour redynamiser ce type de ressource car :

  • Apport de RP via la Gendarmerie ( Brigade Maritime, contrôle.. @Celian Reach )
  • Apport de RP pour les pompiers ( ancien pompier je peux vous dire que de voir couler des MK10 vous êtes content de faire ces interventions ) sauvetages, noyades, explosions de bateaux, perdu en mer ect...
  • Apport de RP civil et dynamisme des mers.
  • Qui dit du monde sur la mer dit moins de lag/ram en ville <3
 

Galo Lopez

Reporter Altis Information
  Membre
14 Mars 2016
46
69
20
Totalement pour.

Et je confirme les dires de Papy, pour avoir travaillé de nombreuses journées a coté de son entreprise. D'un coup la bourse du poisson a été divisée par 2 entrainant l'arrêt de l'exploitation de cette ressource.
ça valait plus la peine de sortir les bateaux, payer des travailleurs, affronter la magie noire des mk10,...
 

Mouloud McCallaghan

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Mars 2016
10
2
20
38
Sachant que je veux me lancer dans l'exploitation maritime, je ne peux qu'être favorable à une telle initiative!
De plus, présentation très bien foutue et bien détaillé ;)
 

trololol

Allemand, laveur de carreaux !
  Membre
8 Avr. 2016
642
340
20
Syrta - Athira
Je suis complètement pour, merci pour toutes ces informations bien présentées ! Cela dynamitera énormément ce secteur qui selon moi, me paraît important !
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Merci pour ces retours très bien détaillés @Soap Plavochkev :wink:

Il faut savoir qu'à la base, les tarifs de la pêche avait été étudiée en fonction du chalutier.
Quant aux distances des conserveries, elles ont été placées en conséquence après différents tests.

Il est vrai que le port de Molos est sans doute le plus éloigné, mais c'est aussi le plus pépère en terme de risques de braquages.
T'as plus de chances de faire de mauvaises rencontres sur Kavala que sur Sofia...

Tenir une poissonnerie, cela demande beaucoup d'organisation (sans doute davantage que pour une industrie "classique") mais je pense que c'est quand même assez rentable.

De plus, pour gagner sa vie avec le poisson, le mieux est de stocker chaque type de poisson et de revendre un type précis de poisson lorsque la bourse est favorable.
(On pourrait aussi imaginer une bourse qui fluctuerai davantage, avec des différences plus importantes)

Je ne suis pas opposé à une augmentation de prix, par contre on ne touchera pas au poids des poissons. Leur poids est "de base" et les tarifs de chaque poisson sont calculés en fonction de ce poids.
 

Thierry Joseph

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Mars 2016
174
113
35
Merci de ta réponse très instructive @Karl Keyser
Si je peut prendre l'exemple du poisson chat, en 25 minutes j'en ai pêché 2 et j'ai du jeter les autres poissons style Ornate, Saupe (Saumon) que je juge une perte de temps à pêcher soit même. Cependant, 1 poisson chat est aussi lourd que 1 Tortue. Plus dur à pêcher d'ailleurs et ne vaut à la bourse que 1,132

Une entreprise peut normalement acheter des camions Magnum. Un camion magnum peut prendre 550 kilos de cam. Donc 91 Poissons chats. 91 Poissons chats d'une valeur unitaire s'élevant à 1,132€. Donc un camion magnum vaut 103,012€. Bon, avant de réunir ces 91 poissons chats, bonne chance.

Une entreprise peut normalement posséder des entrepôts avec 7000 kilos de cam stockable. Cette fois on prend l'exemple du thon. En 25 minutes aussi, j'en ai péché 9. Le Thon est un petit peu moins rare que le poisson chat mais pèse lui aussi 6 kilos.



Existe-t-il un réel système de probabilité ? Estimons que oui.

Un thon vaut 1,525€. Combien de thon et de temps me faudra-t-il pour pêcher un entrepôt de thon et combien cela me rapportera ?


Avec pour exemple :

Une probabilité de 1 Thon toutes les 167 secondes (2 minutes et 47 secondes).

Un entrepôt peut stocker 1,166 thons. Pour remplir cette entrepôt il nous faudra passer environ 194,722 secondes soit environ 3,245 minutes ou encore 54 heures en mer à trier les poissons à les pêcher, à les faire apparaître sans compter les allés-retours entrepôt pèche, les pleins d'essence et les interactions possibles.

Une fois ces 54 heures passés, il me faut vendre mes Thons à 1,525€/kilo.

Je dois alors trouvé une conserverie. Ces dernières sont à 11.8 kilomètres en moyenne des ports m'obligeant à faire en moyenne *encore* 21 minutes de trajet en vol d'oiseau pour aller à une Conserverie. Imaginons que je possède un Magnum, il peut donc contenir 91 Thons. Si je suis une entreprise développé, mes employés vont m'aider estimons que nous soyons 3. Cela fait un magnum chacun avec au total 273 Thons dans les magnums + 30 Thons dans les inventaires = 303 Thons.

Ces 303 Thons me rapporteront 462,075€. J'aurais mit en moyenne 14 Heures consécutives uniquement en mer à les pêcher. En y ajoutant les allés et venus des bateaux + le temps de stockage + le triage on peut monter à 16/18 Heures rapidement pour 462,075€. En plus de cela il faut que je paye mes employés, que je rentabilise mes locaux, que je verse des dividendes aux actionnaires.

Et ce trajet ne peut être effectué que une fois par tempête étant donné la localisation des conserveries et le temps de rafraichissement de la bourse.

Si le prix de chaque poisson est calculé en fonction du poids, qu'en est-il de la tortue qui elle fait 5 kilos ?

Je peut d'avantage développer sur le sujet si il y a matière à débat.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Juste une question: pourquoi jeter les autres poissons ?

Les poissons ont la même valeur par slot:



Si vous jetez des poissons et que vous vendez toujours les mêmes, normal que la bourse crashe...

Concernant la tortue :
  • C'est illégal
  • Elles sont beaucoup plus longues à pêcher
 
Dernière édition:

Thierry Joseph

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Mars 2016
174
113
35
Alors pourquoi des poissons sont plus durs à attraper que les autres alors qu'en fin de compte ils ont tous la même valeur ?
Il est pas du tout logique le tableau ...
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Alors pourquoi des poissons sont plus durs à attraper que les autres alors qu'en fin de compte ils ont tous la même valeur ?
Il est pas du tout logique le tableau ...
C'est justement pour qu'il y ait un équilibre.
Un poisson rapporte entre 250 et 500€ par slot (ou par kilos si tu préfères)

Que tu attrapes 3 ornates ou un thon, c'est pareil: ça te prendra la même place, et la même valeur totale.

(Le spawn des poissons est complètement aléatoire)
 

Thierry Joseph

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Mars 2016
174
113
35
J'ai 2h40 de record sur mon bureau, malheureusement, je ne pourrais jamais les upload car ces fichiers sont trop lourds donc je les ai coupés par endroit inintéressant .
Nous avons pris un MK10 et 2 Hemtt + 1 Sprinter.
Je suis mort 3 fois, mon collègue m'a rafraichit la mémoire et moi aussi pour lui, il est mort 2 ou 3 fois aussi.
Nous avons réussi à pêcher malgré d'énormes désagréments (Sortir du bateau à l'arrêt et mourir instantanément)
On s'est fait 263,000€ en 2h40.
Ma part : 120,000
- 2 sortie de HEMTT (50,000€)
- La sortie d'un Camion citerne (2,500€)
- 3 Tenues de plongée (15,000€)
- 1 Sortie de MK10 (5,000€)
= 120,000-72,500
= 47,500€ d'argent de poche

Et ensuite les prix sont équilibrés/rentable ?

On a compris la bourse du poisson et on l'a fait bouger mais ça n'a pas suffit.
Il y a 10 fois plus d'inconvénient à être en mer qu'à terre.
C'est la 1ère fois que je prend le MK10 pour la pêche.

1187 Slot de poissons ont été vendu, 1187 !
Pour un bénéfice de 47,500€.
Je pense que c'est pour ça que plus personne pêche.
Non pas pour les prix de sortie de véhicule, mais pour ce qu'il nous reste à la fin.
Je réessayerais après la tempête car j'ai une deuxième idée, j'en ferais part ici.


Voici les moments coupés dans une compil :


Points positifs, de magnifiques paysages :



 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
En résumé, que préconises-tu exactement ?
 

Thierry Joseph

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Mars 2016
174
113
35
- Une nette amélioration de sa valeur boursière.
- Une stabilité à la bourse (Que 96 Poissons Chat ne fassent pas chuter la bourse du P.C de 2,076€ à 1,000€ qui est son mini)
- La prise en compte du prix de sortie des bateaux, des HEMTT, de l'équipement et du temps pour remplir un HEMTT.

Afin de calculer la valeur optimal pour que ce soit parfait.
 

Phil Shato

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
150
72
50
37
REDYNAMISATION DE LA PÊCHE
Bonjour,
Depuis environ une semaine, je m’intéresse au côté maritime de l'île et essaye d'en juger son potentiel et son éventuelle rentabilité. Mais je ne parle pas de la pêche aux tortues qui elle est largement plus rentable que celle dont nous allons parler. Dans un premier temps nous aborderons l'importance de la pêche sur Altis puis l'espace occupé par les filets de poissons dans nos inventaires et enfin nous discuterons de leur rapport Quantité/Prix puis une suite de proposition pour terminer.


Pourquoi s’intéresser à la pêche ! Il y a déjà toutes les ressources sur l'île !

Il est vrai que toutes les ressources de l'île sont présentes (sauf U92 héhé). Mais la pêche est toute aussi
importante que le fait d'aller faire sa Mari, son fer, son cuivre, ses pommes. Le poisson était une ressource très intéressante sur l'île il y a quelques mois et d'un coup c'est devenu inintéressant, d'après Papi. Avant d'essayer la pêche, je n'étais pas du tout séduit par ce mode de jeu puis, j'ai acheté des bateaux et j'ai commencé à pêcher de plus en plus, Saupe, Mulet, Thon, Ormate, Poisson Chat, Tortues...
Pêcher est un nouveau mode de jeu, de nouvelles interactions, vous êtes ouvert sur un nouvel horizon calme et très beau, vous risquez autant de vous faire braquer que sur terre (mais les rebelles sont plus souvent en hélico et vous voler 3 Saupe, 2 Thon, c'est pédaler dans la semoule) et enfin, pas mal de personne aiment les interactions maritimes. C'est pourquoi depuis une semaine je passe la majeure partie de mon temps en mer. Que les dieux en soient témoin si je ne leur ai pas signalé tout problème au niveau des ports !


Qu'est-ce qui nous prouve ton intéressement ?

Voici en 4 images la preuve de mon évolution en mer. La survie en mer sur l'île pourrait durer des
journées, je ne m'ennuie jamais et la vie sur l'eau est excellente. Revenir à terre uniquement quand tu as besoin d'essence ou de boire accoster est tout aussi intéressant. Même s'entraîner à la manœuvre et l'accostage deviennent intéressant quand on a un but précis.
De plus, l'île d'Altis doit s'approvisionner en vivre. Comment fait-elle pour fournir autant de bétail sans arriver à une pénurie ? Importe-t-elle de la viande du continent ? Nos mers sont suffisamment riches en nourriture pour nourrir notre île pour plusieurs centaines d'années.




Les Conserveries

Il y a 3 Conserverie sur l'île. Ces 3 conserveries sont complétements enfouies dans les territoires.

- Nan ça va, c'est au milieu de tout.
- Au milieu de rien surtout.


Port de Kavala
Conserverie (1) = 4.7 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Kavala
Conserverie (2) = 7 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Kavala
Conserverie (3) = 16.7 Kilomètres (Vol d'oiseau)


---------------------------

Port de Athira
Conserverie (1) = 12.7 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Athira
Conserverie (2) = 9.3 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Athira
Conserverie (3) = 6.7 Kilomètres (Vol d'oiseau)


---------------------------

Port de Pyrgos
Conserverie (1) = 12.6 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Pyrgos
Conserverie (2) = 7.7 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Pyrgos
Conserverie (3) = 5.6 Kilomètres (Vol d'oiseau)


---------------------------

Port de Molos
Conserverie (1) = 25.3 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Molos
Conserverie (2) = 21.3 Kilomètres (Vol d'oiseau)

Port de Molos
Conserverie (3) = 12 Kilomètres (Vol d'oiseau)

En prenant en compte que les routes empruntées sont par moment en terre, nous roulons donc à
55 km/h en moyenne avec la possibilité d'avoir un accident ou de panne d'essence en HEMTT. La moyenne de km à faire peu importe le port et la conserverie que vous choisissez est de : 11.8 Kilomètres en vol d'oiseau.
Ce qui nous donne l'équation suivante : t = D/V (à partir de ce moment où ça devient chiant)
t = 11.8/55 = 21 minutes (pour un trajet IRL) en vol d'oiseau pour faire du port jusqu'à une conserverie en moyenne. Et ce résultat sans avoir pris en compte le trajet pour sortir le bateau, le récupérer, pêcher, le ramener, aborder, livrer et partir.

Dur dur la vie de pêcheur :s
La valeur du poisson












Excusez-moi, mais je suis obligé.
Nous avons alors une palette de 6 poissons, ce qui est énorme. Les prix que vous voyez affichés ont environ 5 minutes chacun. Voila combien nous rapporte un poisson aléatoire en estimant le fait que la probabilité de capturé un Thon soit la même que l'Ornate.

1 Poisson nous rapporte alors en moyenne : 1,029
Concrètement, bonne chance pour pêcher un Thon ou un Poisson Chat.
Parlons aussi de la valeur physique du poisson. Encore une fois, l'exemple du thon. Le Thon prend 6 places dans l'inventaire.

Mais le thon est le poisson le plus rentable dans la bourse ?! À la pêche au thon !!! Je vais jeter tout les autres.
Alors là c'est plus 20/30 minutes en mer que vous allez passer mais la journée entière.

Pour remplir un HEMTT Cargaison (450 Places) de Thon, il faut en pêcher 75. Sur ~100 poissons, j'ai eu 2 Thons. 75 Thons évalués à 1,525€ le Thon pour un HEMTT d'une valeur marchande de 114,375
Nous savons tous que nos opinions font notre différence, mais sur ce sujet, la plus part des opinions se rejoignent.

Ce que je propose

1°) Augmenter la valeur maximale du poisson.
Filet de Saupe : 602
1,355

Filet de Maquereau : 1,014
1,853

Filet de Thon : 1,525
3,625

Filet d'Ornate : 694
1,467

Filet de Poisson Chat : 1,132
2,867

Filet de Mulet : 1,209
2,434
Valeur Moyenne : 2,266
Taux d'évolution +120.21%

En prenant la probabilité d'attraper du Thon, ces prix-là me semblent personnellement raisonnable.

2°) Diminution du poids du poisson
Filet de Saupe : 2
2

Filet de Maquereau : 4
2

(Poisson Rare) Filet de Thon : 6
4

Filet d'Ornate : 2
2

(Poisson Rare) Filet de Poisson Chat : 6
4

Filet de Mulet : 4
2

3°) Quelques règles
- Un intérimaire travaille avec un Bateau de Pêche de 150 Places allant à 55 km/h d'une valeur de 550.000 (assurance non-comprise).
- Ne pas pêcher dans les ports
- S'éloigner de la côte mais rester visible
- Faire du cabotage.
- Les employés en CDI et le chef de l'entreprise peuvent utiliser : le canot de sauvetage en cas d'oubli de matériel, le bateau à moteur pour pêcher ou s'entrainer à la manœuvre, le bateau de pêche, le Trawler d'une valeur de 2,250,000€ (+800,000€ d'assurance) avec 400 places allant à 35 km/h difficilement manœuvrable.


4°) Rapprochement des Conserveries des 4 Grandes Villes et Ajout d'une Conserverie dans le canton de Sofia (Réunion RP avec le futur maire et Cartel Locura si accepté ?)


Cela n'insinue pas qu'il faut rajouter des conserverie aux points vert, c'est seulement des lieux plus stratégiques (un 3 signifie lieu où la conserverie n°3 peut être déplacé).



5°) Une amélioration esthétique
Et oui, si cette idée est accepté, j'essayerais de proposer mon idée poissonnerie. Prêt des locaux de l’entreprise seront organisées des courses amicales de bateaux à moteur avec des prix mais aussi amarrer des bateaux de style Fish Boat et laisser un Trawler sur le rivage pour sa présence. L'activité maritime est aussi importante que l'activité terrestre et aérienne, il suffit d'être déterminé pour la faire revivre.


Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce sujet, j'ai beaucoup d'idées pour développer cette facette de l'île avec une consigne de @Roy Di Luciano, ne pas demander de ressources supplémentaires.
Merci à ceux qui participeront au développement de cette suggestion que ce soit en apportant des éléments positifs comme négatifs du moment que c'est construit.

Bonne fin de journée à tous.

En tant que président de l A.P.K ( Association des Pêcheurs de Kavala ) je ne peu qu être favorable a ton idée!!! J ai moi aussi pour but de redynamiser le coter maritime de cette ile , mais la tu m as tuer !!!!! j aurai jamais fait mieux ! Gros travail de ta part , bien détaillé , et tellement réaliste !!!!
Mon assoss va ouvrir prés de ta future entreprise alors je souhaite te voir en jeu prochainement ! ;-)
https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/a-p-k-association-des-pêcheurs-de-kavala.19076/