Les bâteaux de pêche qui SONT des bâteaux de pêche...

Qu'en pensez-vous ?

• Total des votants
    74

Edouard De la Touche

Aristocrate & Financier - Gentleman Courtois
  Membre
8 Juin 2016
177
166
65
39
Pour faire simple :

Aujourd'hui la meilleure solution rentable est d'avoir un MK-10 équipé de 3 HEMTT pour farmer la poiscaille...

Logique ? je pense que non.

Que deviennent donc les "Fishing boat" et "Trawler" ?
C'est tout de même leur vocation première
- le premier manque de stockage (en plus de sa pêche au filet à main comme le zodiac)
- le second est totalement buggué et ne peut pêcher qu'en "s'échouant" intelligemment et avec un stockage inférieur à un HEMTT (400<450) à 2'250k € ça fait ***** et ça le réduit à un rôle de convoyeur inutile.

- - -

Ce que je propose :

_ La possibilité de pêcher en haute mer sans l'option "filet à main" mais avec une option comme les citernes (pompage) accessible au menu molette avec ou sans déplacement obligatoire dans ces "zones de pêche" ce qui rappellerait les bancs de poissons - possible zone d'effet à pourcentage comme les traitements mais avec déplacement obligatoire. ( ou sous le principe de 1 unité = x secondes que j'ai vu dans une autre proposition )

_ évolution pour ce type de pêche avec un farm de 16 par 16 pour le fishing boat et de 32 par 32 pour le trawler (rapport taille du navire / potentiel de pêche)

_ évolution des stocks à 250 pour le fishing boat (identique à un zamack cargaison) et à 450 pour le trawler (identique à un HEMTT cargaison)

_ Une vitesse améliorée si possible de 10km/h pour chacun minimum (ça reste des monstres des mers)

_ l'éventuel retrait de l'option "lancer le filet" du MK-10 qui n'est à la base qu'un transport maritime.

- - -

AVANTAGES pour le serveur :

=> Tout ceci bien sûr pour redynamiser la pêche et ses véhicules associés alors que le poisson fumé apparaît et que ces véhicules ne sont pas utilisés... cela au profit d'un combo illogique d'HEMTT/MK-10

=> La relance d'un attrait pour un jeu maritime totalement délaissé ou actif en plage... cf plage de Kavala polluée par les HEMTT

- - -

Je sais que ça fait beaucoup d'éléments...
Je pense avoir fait le tour et suis prêt à en discuter si besoin.
N'hésitez pas à argumenter !

Dernière édition:

Adalbert Bonaparte

L'Aristocrate Déchu
  Membre
Club des 2015
2 Sept. 2015
203
77
70
36
Entièrement pour, la mer est un secteur délaissé à l'exception de l'autoroute maritime du pétrole.

L'arrivé du poisson fumé est une excellente nouvelle, toutefois, l'obligation d'être sociétaire va avoir le même effet boeuf qu'à l'Acier ainsi que les Bijoux. Mais c'est un autre débat.

Le retrait des fonctions de pêche aux véhicules illogiques, type MK-10, est tout à fait cohérent.

Dans l'espérance de voir un retour sur ce sujet.

Dhelk Darrel

Homme Politique Opportuniste et Dangereux
  Membre
Club des 2015
7 Oct. 2015
1,587
1,312
75
30
Toulon
twitter.com
Le plus simple et "rapide" à mettre en place, serait de tout simplement enlever l'option "Lancer les Filets" depuis le MK-10. Les Gens ne pourraient plus faire de pêche avec ce bateau et passeraient par les vrai bateaux de pêche.

Adalbert Bonaparte

L'Aristocrate Déchu
  Membre
Club des 2015
2 Sept. 2015
203
77
70
36
Le plus simple et "rapide" à mettre en place, serait de tout simplement enlever l'option "Lancer les Filets" depuis le MK-10.

Et une éventualité de la voir la chose devenir réalité est apparue !
Ça redonnerai vie au bateau de pêche :)

Après, l'implantation de zone de pêche serai top, devoir naviguer jusqu'au point, avoir 2 types de banc de poisson différents, ex : Orante + Saumon et Thon + Maquereau, le poisson chat pouvant être péché de façon aléatoire dans les deux bancs.

Cette action dynamisera les fonds marins, donnera une réelle utilité des bateaux de pêche et légitimera la réalité de la pêche.

Stef BLACK

Citoyen d'Altis
  Membre
7 Juin 2016
61
815
65
Region parisienne
Le plus simple et "rapide" à mettre en place, serait de tout simplement enlever l'option "Lancer les Filets" depuis le MK-10. Les Gens ne pourraient plus faire de pêche avec ce bateau et passeraient par les vrai bateaux de pêche.

Voila qqs chiffres pour étayer notre propos :

- Le MK-10 vaut 225 M€ et permet au max d'avoir 1370 Places d'inventaire (3 HEMTT + 20 Dans le bateau)
et au mini 470 Places (1 HEMTT + Bateau)
1 aller/retour suffit, on stock directement dans le ou les camion(s) en mer. Autre avantage, vous pouvez partager un bateau a plusieurs pour baisser encore les coûts.
Coût total : 3 x HEMTT 525 M€ + 225 M€ pour le bateau = 1800 M€
Coût Mini : 1 HEMTT 525 M€ + 225 M€ pour le bateau = 750 M€

- Le fishing boat vaut 525 M€ et permet au max d'avoir 150 Places d'inventaire, ensuite il faut un HEMTT, et faire 3 aller/retour pour remplir complétement le camion.
Coût : Fishing boat 525 M€ + 525 M€ pour le HEMTT = 1050 M€

- Le Tawler vaut 2250 M€ et permet au max d'avoir 400 places d'inventaire, ensuite il faut un HEMTT, et faire
2 aller/retour pour remplir complétement le camion.
Coût : Tawler 2250 M€ + 525 M€ pour le HEMTT = 2775 M€

Voila Les chiffres !!! (j’espère ne pas avoir fait d'erreur ...)
Je pense aussi que de pouvoir lancer le filet de pêche sur le MK-10 n'est pas vraiment une bonne chose, c'est un bateau de transport ...

Je lance une idée qui m'a traversé la tête en pensant au combo MK10/HEMTT :hearteyes: :

Peut être qu'une autre pêche pourrait être faite avec ce combo, rajouter prés des zones de Tortue, (ou ailleurs mais l’implantation des zones de tortue est top) une plateforme (genre la petroliere) qui serait un genre d'élevage de crabe ou homard, bref, une ressource a ramasser uniquement la bas. Qui oblige de décharger les camions pour les remplir sur la plateforme. Et pour couronner le tout, cette ressource, ferait partis d'un double farm.
Genre: Soupe de poisson = homard + maquereau ...
Comme ça tout les types de bateaux sont valorisés.
On a le droit de rêver quand même !!! :)

Dernière édition:

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Je suis pour globalement, mais le travail à produire n'a pas l'air maigre. En espérant que ce ne soit pas trop compliqué à faire, de manière à ce que ce projet puisse glorifier les réels moyens de pêche plutôt que d'abuser du système...

Il est cependant crucial selon moi, de retirer au plus vite le filet du MK10. Les statistiques sont juste aberrantes !

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Le filet de pêche est lié au joueur, pas au véhicule.

Peu importe le bateau , dès que vous êtes sur un véhicule naval, le filet vous sera proposé.
Il faut du coup revoir le script des filets pour empêcher son utilisation sur le MK10

A voir avec @Luigi Myrini , @John Doe, @Yoann Smith ...