Politique Lettre ouverte au président O Neil

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
29
www.youtube.com
Pyrgos le 15/06/2023

De : Matt Turner
A : @Jack O Neil

Bonjour M. Le président,

Avant toute chose je tenais à vous souhaiter bonne investiture et bon mandat.

Je viens à vous aujourd'hui car je viens de voir un communiqué de l’ambassade Américaine annonçant l'arrivée de US Marines sur notre île.

Je ne débattrais pas des raisons de ce mouvement militaire et si cela est compréhensible ou pas. Aujourd'hui je vais vous parler de légitimité et de droit.

Aux dernières nouvelles, nous sommes un état indépendant avec un gouvernement, je vous demandes alors : De quelle droit les Etats-Unis d'Amérique envoient'ils des troupes armées sur notre sol sans même l'accord du gouvernement et qui plus est le consentement du peuple ?
Car comme vous pourrez le voir dans le communiqué, l'ambassade n'a pas attendu votre autorisation ou la consultation du peuple Altos pour envoyer ses troupes ! A moins que vous ayez donné votre accord sans consultez le peuple et sans nous communiquer cette information ?

Je vous prie de faire attention M. Le président, si on regarde l'histoire, les USA ont déjà agit de la sorte pour prendre le contrôle d'un pays et s'emparer de ses richesse : Irak, Afghanistan, Libye, Syrie... Est-ce le tour d'Altis aujourd'hui ?
J'ai peur, comme beaucoup de mes concitoyens de me retrouver sous le joug des impérialiste américains d'ici quelques mois.

Je vous en conjure donc M. Le Président, faites usages de votre statut et interdisez l'arrivée des US Marines sur notre sol qui s'y invitent sans autorisation et sans même demander la permission.
Si quelqu'un peut assurer la sécurité de l’ambassade, l'ONU me parait parfaitement compétente au vue du travail réalisé durant les élections précédentes. D'ailleurs pourquoi les USA n'ont-ils pas demandé l'intervention de l'ONU au lieu d'intervenir eux même si ce n'est pour venir sur notre sol armés et intentionnés ?

Nous sommes un pays indépendant et nous ne voulons pas être colonisé !

Dans l'attente d'une réponse de votre part, M. Le président, veuillez agréer mes salutations les plus sincères.

Matt Turner

PS : Cette lettre fait également office de pétition. Veuillez signer en bas de celle-ci avec votre nom afin que l’ambassade se rende bien compte que le déploiement de forces armées sans autorisation n'est pas bien vue par le peuple Altos. Vous pouvez le mettre en commentaire puisque c'est une lettre ouverte et visible par tous...

Dernière édition:

Jack Milton

Général de Gendarmerie à la retraite
  Membre
12 Août 2016
1,110
2,159
55
Mr Jack O Neil
Président d'Altis

Monsieur @Matt Turner ,

Je vous remercie en tant que citoyens de vous soucier autant de notre pays qui est comme vous le dite un état indépendant.

Sachez que ni moi ,ni le gouvernement avons donner notre accord à ce que l'on pourrait considérer comme une invasion.

Un communiqué est près depuis l'annonce de cette masquarade mais l'imprimeur n'a pas encore validé la mise en page.

Nous ne tolérerons uniquement les militaires chargé de la protection de l'ambassade et de la protection des déplacements officiels de l'ambassadeur et ce au condition que notre gouvernement imposera.
Toute autre présence en dehors de ce cadre sera considéré comme une invasion et le Corps de Gendarmerie seul corp militaire reconnu par le gouvernement sera chargé d'agir en conséquence.

Cordialement

Jack O Neil
Président d'Altis

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
*Rick, lit la lettre et s'exclame*

Oui ! Enfin ! Dehors les pourris d'américains !

*puis il signe en ligne la pétition*

Rick Brooks
261290511390718200517.png

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
*signe la pétition*

*pense*
A mort les capitalistes !
Encore si cela aurait était des amigo communiste je leur aurait volontiers ouvert ma porte.

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
*Sebastian pense*
Très bonne initiative de la part de cette personne d'avoir lancé cette pétition,je la signe sans hésiter !

Andriy Shevchenko

Citoyen d'Altis
  Membre
11 Mars 2017
67
453
30
* Andriy pense *

Si le gouvernement d' Altis souhaite entrer en guerre contre les U.S.A suite aux troupes envoyées par le gouvernement Américain, la guerre commencera à 08h00 et se terminera à 08h30 douche comprise avec un seul porte avion envoyé.

Quant à l'intervention de l' O.N.U, les troupes envoyées par l' O.N.U 75% des effectifs sont composés de militaires Américains, ainsi que la plupart des moyens déployés.

Même si une commission était demandé par le gouvernement d' Altis et quelle serait reçu, je me remémore d'un passage qui c'est déroulé durant les année 2000 entre le conseil de sécurité de l' O.N.U et le représentant des U.S.A Le Général Colin Powel.

- Conseil de secu : Avez vous les preuves concernant les armes de destruction massive?

- C.P. : Non ! Mais on vous emmerde on y va quand même.

- Conseil de sécu : Ok. On ne peut pas vous en empêcher de toute façon.

J'espère très sincèrement que le gouvernement ainsi que le Président d' Altis vont rapidement retrouver la raison et demander à la première puissance militaire mondial de modérer le nombre de soldat ainsi que les moyens déployé et de leur proposer l' aide et la collaboration de la gendarmerie d' Altis, plutôt que de se montrer hostile et ainsi éviter l'extermination de l' ile et de son peuple.

Dernière édition:

Samuel de Champlain

Chef de B & B
  Membre
Club des 2015
3 Sept. 2015
25
63
40
Canada
** Samuel consulte la liste des signatures de la pétition et se dit **
Rick Brooks à signé contre les américains? Ça me dit quelque chose ce nom...

** fouille dans les archives de l'ambassade **

Mais oui c'est ça! Il a déjà envoyé sa candidature pour travailler à l'ambassade américaine... C'est assez surprenant de sa part qu'il aille signé un sondage contre nous alors que d'après ce qu'il a dit, notre ambassade est un grand honneur pour lui!

** ferme les tiroirs et quitte son bureau en se diant : **

Encore un membre du gouvernement corrompu. Quel merdier honnêtement, on va jamais s'en sortir.

** Archives de l'ambassade **

Mike Smith

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Mars 2017
52
38
20
**pense**
Le jour où le gouvernement va réfléchir et comprendre qu'ils ont pas encore débarqué peut être qu'ils comprendront aussi que les USA sont la première puissance mondiale.​

Alexander Isak

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Janv. 2015
139
223
40
*pense*
Altis n'as pas besoin de ces marines de merde, les US pour moi sont des pourritures juste a voir l'ambassade, juste 1 qui viens je le coule
*allume son cigar et se barre*