Contre, il me paraît logique et sain pour plusieurs raisons que la faction "dominante" possède des avantages :
- Étant dispersés sur toute la carte, il permet une compréhension plus rapide et efficace aux coordinateurs.
- Le faux argument du groupe rebelle, ils ne le sont pas. Ce sont eux qui se déplacent en cas de braquage ou autre, ainsi ils interviennent dans la majorité des cas en réponse. Ce qui donne un avantage en cas de gunfight aux factions initiant l'action (possibilité de se mettre en place en amont, position dominante point de vue RP avec les systèmes de sommations ). Il me paraît donc légitime d'avoir un avantage compensant les désavantages qu'ils ont par essence.
- La faction dominante se doit par définition d'être supérieur. Du point de vue RP il me paraît logique que la PE ai des avantages technologiques. Enfin de mon point de vue de joueur (essentiellement rebelle) j'ai toujours voulu une bluefor supérieur au reste, que ça soit militairement (véhicules, armes...) Mais aussi avec ce genre de système. Entendre qu'ils ne payent pas leur équipement et n'ont donc pas besoin de "farm" est (selon moi) à côté de l'esprit du jeu. Car il est évident qu'ils ne vont pas devoir aller faire un travail (fer, pêche...) Car ils en possèdent déjà un, celui de la police de l'état. Par définition ce n'est théoriquement pas eux qui payent leur équipement mais bien l'état. La nécessité de farm pour s'équiper n'est pas un point négatif (du moins pas sur un serveur RP à mon sens).
Dans l'ensemble cette proposition me paraît un peu larmoyante, regardant ce que les autres ont de plus que nous ne pouvons avoir sans jamais faire l'inverse. Nous avons des avantages qu'ils n'ont pas, les possibilités d'obtenir l'avantage sur eux lors d'un conflit (spontanée ou dans la durée) sont nombreux : prise d'otage / ennemis clairement identifiable / patrouilles à 2 ou 3 personnelles... Et bien d'autres encore.
D'autant que cette "aide" durant un gunfight n'est pas non plus si démesuré et n'accorde qu'un léger bonus tactique et stratégique pendant t'es combats.