Mise à jour du 20/10/16 20h

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
  • Ajout de la fonction "garagiste" ;
  • Les garagistes peuvent acheter et revendre des véhicules d'occasions ;
  • Pour qu'un garagiste puisse vous vendre un véhicule il doit l'avoir en stock ;
  • Un marché de l'occasion entre joueurs devra se mettre en place avec le temps ;
  • Cette feature est actuellement en test, il faut contacter la ARI Services pour acheter/vendre des véhicules d'occasions ;

Dernière édition:

Edouard De la Touche

Aristocrate & Financier - Gentleman Courtois
  Membre
8 Juin 2016
177
166
65
39
pour ma part je confirme pour Kira, et les véhicules à vendre aux garages sont à situer sur le "point de spawn"
les véhicules achetés y spawnent dès la conclusion d'achat.
on ne peut s'acheter de véhicules soi-même ni s'en vendre soi-même

Kira

Développeur
  Membre
L'achat de garagiste a client n'est pas le même que de client a garagiste, j'explique:

De garagiste a client:
Le garagiste choisi ses propres prix, même si c'est à la tête du client.
Pour la transaction, pas besoin de donner de nom(a part si le garagiste le souhaite), le numéro suffit à faire la transaction, le garagiste aura donc une interface que vous, client ne pouvez voir, il choisira le véhicule, entrera le prix et le numéro, puis une confirmation sera faite de chaque côté, le véhicule spawn et l'argent est débité directement du client au garagiste.

De client a garagiste:
Cette fois-ci, la transaction se fait de mains à mains(inventaire-> argent-> envoyer ). Le client mettras le véhicule sur le point, les deux font la transaction avant ou après, le garagiste ouvre une interface que seul les garagistes peuvent voir, cliques sur le véhicule qu'il veut acheter et fais l'action. Si le client n'est pas le propriétaire, n'est pas un civil, la transaction est annulé. Le véhicule sera donc supprimé des véhicule du client et sera ajouté dans le concessionnaire du garagiste.

Une dernière chose par rapport au garagiste, les garagistes ne peuvent pas faire spawn les véhicules de leur concessionnaire, si ils achètent des véhicules, c'est pour les revendre

Dernière édition:

Ktesías Amfiktýonas

I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.
  Membre
Club des 2015
19 Juil. 2015
1,560
3,182
55
Imaginons que je souhaite revendre mon véhicule à une personne en occasion (ou le donner), il est possible via les garagistes de faire un changement de carte grise tout en donnant une commission à ce dernier ?

Raoul Lepiocheur

Hardeur à la retraite
  Membre
1 Mars 2016
549
1,149
80
possible qu'a l'avenir les garagistes puissent devenir comme tous les garagistes des gens pas honnêtes :) en rachetant des véhicules volés avec peu etre une fonction sur la carte grise du style une fois sur trois lors d'un controle de la gendarmerie apparait un message "véhicule volée" a la place du nom du propriétaire ?

oui je sais la revente des véhicules volés ne concerne que les mafias mais celle ci se concentre que sur les véhicules de luxes qui rapportent de l'argent, alors que l'ile pullule de véhicule abandonnée toute la journée si le civil lambda pouvait les volés et les revendre les gens auraient peu etre moins tendances a laisser trainer leur poubelle partout

Edouard De la Touche

Aristocrate & Financier - Gentleman Courtois
  Membre
8 Juin 2016
177
166
65
39
Alors pour avoir testé le Bouzin come on dit : impossible de racheter des véhicules volés !
Les véhicules pour être vendus au garagiste ont besoin d'une confirmation du propriétaire qu'il soit déconnecté ou non. Donc impossible.

Pour ce qui est de dons de personnes à personnes, c'est un peu de la triche messieurs ;) mais oui, les garagistes prendront probablement une part. ça semble évident.

Sachant que certaines ventes sont stupides, comme les quads par exemple car impossible de revendre une occasion à moins de 2000€.

Le système a quelques petits couacs qui sont remontés mais c'est déjà une tuerie ! ! !

Pour info : Joe m'avait parlé du projet début juillet et je l'attendais avec impatience : maintenant je sais pourquoi !

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Alors pour avoir testé le Bouzin come on dit : impossible de racheter des véhicules volés !
Les véhicules pour être vendus au garagiste ont besoin d'une confirmation du propriétaire qu'il soit déconnecté ou non. Donc impossible.

Pour ce qui est de dons de personnes à personnes, c'est un peu de la triche messieurs ;) mais oui, les garagistes prendront probablement une part. ça semble évident.

Sachant que certaines ventes sont stupides, comme les quads par exemple car impossible de revendre une occasion à moins de 2000€.

Le système a quelques petits couacs qui sont remontés mais c'est déjà une tuerie ! ! !

Pour info : Joe m'avait parlé du projet début juillet et je l'attendais avec impatience : maintenant je sais pourquoi !

Gentleman, bientôt les HMG's

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Nous avons discuté en RP M.Delatouche et moi-même. Et nous avons abordé le sujet des véhicules gendarmes/pompiers à vendre à la fin de notre carrière pour que des nouveaux où des gendarmes anciens puissent les racheter moins chers et déjà assurés :)

Nous n'avons pas prévu cette possibilité.

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Nous avons discuté en RP M.Delatouche et moi-même. Et nous avons abordé le sujet des véhicules gendarmes/pompiers à vendre à la fin de notre carrière pour que des nouveaux où des gendarmes anciens puissent les racheter moins chers et déjà assurés :)

C'est une idée intéressante meme si nous les pompiers, avons l'amicale pour subvenir aux besoins des nouveaux ce serait sympathique ;)