Mise en place d'un "Juge"

Shal Vus

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Avr. 2015
7
1
20
France
J'en ai déjà parlé avec plusieurs personnes, qui semblent toutes approuver l'idée.

Concrètement, il s'agirait de créer un poste de Juge, afin de rajouter plus de contenu aux interactions Rebelles > Avocats < Gendarmerie.

L'un des problèmes à l'heure actuelle selon moi dans la gestion des "crimes", c'est que la Gendarmerie s'occupe des arrestations et des décisions qui en découlent. C'est assez compliqué au sens où les Gendarmes ont un intérêt à appliquer des peines plus lourdes.

De plus, la mise en place d'un Juge permettrait de créer plus d'interactions au niveau du RP. Quelques exemples :

- Des Procès : C'est une partie un peu compliquée au sens où l'on ne peut imaginer créer un procès immédiatement après une arrestation. Il faudra se mettre d'accord sur une date et un horaire à l'avance afin que le juge, l'avocat de la défense et de l'accusation ainsi que le prévenu soient présents pour l'audience. On accorderait une liberté sous caution (tarif en fonction du crime et du compte en banque, remboursé si non coupable, ou ajouté à la peine si coupable) d'office à tous les clients de l'Île afin de justifier qu'il continue à jouer en attendant son procès.

- Déplacement d'un Rebelle important pour un Procès : Scène RP de transfert, avec la possibilité pour les rebelles de lancer une attaque sur le convoi. Si ils le font, et échouent, il deviendra plus difficile de défendre "l'innocence" d'un client, tandis que si cela fonctionne, il sera toujours poursuivi pour ses crimes ainsi que pour "évasion". Il devra être plus méfiant à l'avenir et sait que le couperet peut tomber très vite sur lui.

- Procès divers : On pourrait mettre en place des procès contre une société tierce pour concurrence déloyale, destruction de l'environnement, etc... Une société contacterait un avocat afin de mettre en place un dossier envoyé au Juge de l'île.

- etc...

Il me semble cependant indispensable que ce juge ne puisse pas être corrompu. Je ne pense pas que le serveur comporte assez de joueurs pour pouvoir avoir plusieurs personnes à cette fonction, et pour autoriser la corruption de cette autorité, il faudrait au moins 2 à 3 juges, afin de se servir de ces corruptions à des fins de RP.

Jean-Bernard Dutron

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Janv. 2015
148
54
25
Ça peut être pas mal !
Après, pour une question de gameplay, il faudrait que les juges soient des civils, qu'ils puissent aussi faire d'autres trucs... Ce serait plus des jurés en fait... Convoqué sur les grosses affaires ! Si les jurés sont connectés, comparution immédiate devant le tribunal, sinon procès à une date fixée... Et ça que pour les "grosses" affaires ! Difficile à mettre en place, mais ça peut être sympa... Un nouveau genre de RP inexistant sur le serveur, et plus de RP/Boulot pour les avocats...

Adrianós Visilis

Ancien Gouverneur d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
472
181
40
France
www.agorapolis-altislife.fr
Le Conseil National à déjà se rôle de juge.
Les plaintes Rp qui sont postées sur le forum sont traités par ce conseil.

Le système est intéressent mais on ne peut pas se baser sur un système qui nécessite la présence d'un comité restreint pour que le Rp fonctionne ou puisse se réaliser.

Exemple: un rebelle se fait interpellé par les gendarmes car il a commit un braquage de banque, pas de chance, aucun avocat est dispo mais un juge est connecter, comment fait on? on décale le jugement et les Gendarmes ne peuvent rien faire pendant ce temps ? Ou même pour le joueur, les actions rp trop longues sont souvent pénible.

De plus, la mise d'amendes est un moyen de revenu non négligeable pour les gendarmes, donc leur supprimer ça serait dommage.

Pour conclure, système intéressent de par le Rp qu'il peut produire mais non réalisable sur un serveur ayant en moyenne 50-60 joueurs de co.

Dernière édition:

Shal Vus

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Avr. 2015
7
1
20
France
Tu as lu mon message sinon ? Parce que c'est bien de vouloir participer, mais c'est mieux de le faire une fois qu'on a lu ce qu'il y a d'écrit. No offence, mais tous les problèmes que tu poses sont déjà traités dans mon message...

Exemple: un rebelle se fait interpellé par les gendarmes car il a commit un braquage de banque, pas de chance, aucun avocat est dispo mais un juge est connecter, comment fait on? on décale le jugement et les Gendarmes ne peuvent rien faire pendant ce temps ? Ou même pour le joueur, les actions rp trop longues sont souvent pénible.

>>>>
- Des Procès : C'est une partie un peu compliquée au sens où l'on ne peut imaginer créer un procès immédiatement après une arrestation. Il faudra se mettre d'accord sur une date et un horaire à l'avance afin que le juge, l'avocat de la défense et de l'accusation ainsi que le prévenu soient présents pour l'audience. On accorderait une liberté sous caution (tarif en fonction du crime et du compte en banque, remboursé si non coupable, ou ajouté à la peine si coupable) d'office à tous les clients de l'Île afin de justifier qu'il continue à jouer en attendant son procès.
<<<<

Et ça m'a pris 30 secondes de réflexion. Tous les soucis éventuels peuvent être résolus, même sans aller chercher la solution HRP.

Adrianós Visilis

Ancien Gouverneur d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
472
181
40
France
www.agorapolis-altislife.fr
Non mais ça va bloquer le Rp Gendarme comme Rebelle.
Pense tu honnêtement que un rebelle va venir à son jugement alors que si il ne vient pas il s'en sort avec aucune amende ni peine de prison ?
Ou alors si, une caution mais ça ne remplace pas une peine de prison avec pertes de licences, stuff...

Shal Vus

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Avr. 2015
7
1
20
France
Ou alors si, une caution mais ça n'est pas génial.

C'est pas comme si je l'avais écrit dans le 1er message... Du coup tu m'as vraiment pas lu en fait ?

Et, oui je suis certain que le Rebelle viendra au sens où si, mettons, Frederico Viccenci se faisait arrêter, une caution de 10.000.000 pourrait lui être demandée. Si il était innocent, sa caution lui serait rendue intégralement dès le jugement prononcé. Si il venait à être jugé coupable, on déduirait alors l'amende de la caution + un pourcentage de cette caution (10%?) et lui rendrait ce qu'il en reste. L'idée est d'avoir une caution systématiquement plus élevée que le jugement possible.

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
Non mais ça va bloquer le Rp Gendarme comme Rebelle.
Pense tu honnêtement que un rebelle va venir à son jugement alors que si il ne vient pas il s'en sort avec aucune amende ni peine de prison ?
Ou alors si, une caution mais ça ne remplace pas une peine de prison avec pertes de licences, stuff...

Que je sache... En vrai...

Après l'arrestation et avant le jugement:

Caution et remise en liberté (possible à mettre en place).
On demande une somme suffisamment (plusieurs millions si nécessaire) importante pour s'assurer de la présence de l'accusé
Ou détension provisoire (mais impossible à mettre en place sur le jeux)

Ensuite pour le jugement:
Si présent, on garde la somme jusqu'à la fin du jugement et le payement des amendes etc... Ensuite on lui déduit son amende, dmg et intérets et on rend la somme.
Si absent on fait quand meme le procès, l'argent sert à dédommagé les victimes et à payer l'amende. Si il reste de l'argent en plus, comme il s'est pas présenté, ça va dans la poche des mairies, du gouverneur ou du conseil par exemple.

En tout les cas, c'est vrai qu'il faut un juge. Parce qu'un tribunal sans juge... Des plaintes RP qui ne sont pas traités.. C'est chiant et ça apporte rien d'autre qu'une perte de temps au final.