Mise en Place Fréquence Trafic Aérien

30.6, Fréquence Aérienne

• Total des votants
    66

Walsh Cambronne

Adjudant de Gendarmerie
  Membre
Club des 2015
4 Août 2015
506
407
50
Bonjour,

Voila, je vous propose aujourd'hui la mise en place d'une fréquence radio ( 30.6 ) pour gérer le trafic Aérien.
Certaines personnes ont pu le remarquer la 30 est beaucoup trop spam par les messages aérien,
ce qui engendre pour beaucoup personnes un agacement.

C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous propose la mise en place d'une fréquence pour la gestion du trafic aérien
( la 30.6 )
La mise en place de cette fréquence évitera le spam de la 30 et une meilleure clarté au niveau des appels Radio aérien ou urgence de la 30.

[ Altis Airlines est en train d'essayer de développer le métier de contrôleur aérien ce qui engendrera la mise en place de contrôleur aérien dans les prochaines semaines ( Avec possibilités et accords du Staff ) ]

Arta Hutchison

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Juil. 2015
1,169
1,768
60
Je suis 100% pour la 30 et beaucoup trop spam et c'est pour sa que bien souvent je la coupe car sa deviens casse bonbon d entendre tout et n importe quoi dessus

Dernière édition:

Dom Sullivan

BASE - Directeur, BGS - Pilote
  Membre
28 Janv. 2016
684
580
30
Coaticook, Qc, Canada
Bonne idée, en lien avec un post connexe, il faudrait aviser la gendarmerie et le gouvernement en RP puis demander au staff de rajouter les règles HRP et RP nécessaires pour la rendre obligatoire.

Peut-être même modifier les codes pour que cette fréquence soit fixe sur la longue portée du pilote (aucune idée de la faisabilité mais ça serait pratique).

Pour l'incdicatif on pourrait prendre les initiales du pseudo et le jour de l'inscription au forum, en alphabet radio bien sûr.

Walsh = Wiskey-Charlie-0-4
Arta = Alpha-Hotel-0-7
Moi = Delta-Sierra-2-7

Walsh si tu veux qu'on se parle des contrôlleurs je suis dispo à vos heures pour les prochaines semaines, surtout en soirée heure de France.

Et la 40 était déjà réservée, c'est les dépanneurs.

Dernière édition:

Abdel Fayid Kerbrat

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Juil. 2016
16
5
20
je suis pour ! par contre tu ne l'as pas précisé mais la 30.6 est déjà utilisée par ta compagnie aérienne c'est bien ca?

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
L'idée c'est que se soit la 30 pour le traffic aérien.
Et qu'on supprime la 30 actuelle pour contacter la gendarmerie.

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Je me permet non pas de remettre une couche sur l'importance de cette décision, mais sur un réel besoin de la supprimer.

Clairement, en ayant discuté avec plusieurs personnes (gendarmes ou non), on ne voit vraiment pas l'intérêt qu'à la Gendarmerie à autoriser (ou non) le décollage/atterrissage des hélicoptères et autres.
Lors de cas exceptionnels d’interdictions, les personnes seront prévenues de toute façon.

Aussi, serait-il possible d'arrêter d'incomber la tâche à la gendarmerie de répondre à tout civil pour des demandes banales de décollage, atterrissage, qui sont selon moi, inutiles et flood toute l'île lorsque le pilote préfère parler sur la longue en 30 ??

De plus, pour la demande d'assistance que les gendarmes peuvent recevoir sur la 30, on a déjà les messages d'urgences, et dans 95% des cas ils sont plus utiles.
Par le fait qu'ils soient plus discrets, et surtout qu'ils soient géolocalisés. Sur la 30, la personne pour définir le besoin, mettra souvent plus de temps sur la 30, et courra plus de danger.
A noter que dans ces 95% du temps, nous demandons à la personne d'envoyer un message....

Les somma's sur la 30 pour les véhicules c'est pareil, on en a pas besoin, ou alors si la poursuite dure longtemps etc, et encore...

Elle reste cependant nécessaire pour pouvoir assurer la liaison terrestre/aérien ou aérien/aérien.

Cordialement

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
C'est une bonne idée ce que tu dis @David Everson, mais faut déjà, dans ce cas, que les Gendarmes arrête de débarquer quand tu atterris en mode : "Et la demande sur la 30 ?"

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
Perso , je n'utilise plus la 30 ! .
Mes a l'époque il est vrai que les type qui demander une demande d'autorisation pour décoller ou autre sa casser les oreilles !!

Vanik Makarov

Adjudent-Chef Du GPI
  Membre
Club des 2015
7 Juil. 2015
117
158
25
France
Souvent on entend dire que la radio casse la tête, si vous commenciez par baisser le volume de celle-ci sa serait déjà bien ...

Nicaula Ndrangheta

- Frégo -
  Membre
29 Mai 2016
184
146
40
Moi je serais Contre cette idée..
Pas sur la 30. Faut vraiment oublier cette fréquence car elle reste trop fréquenté et utiliser pour diverse raison.
Et théoriquement la Gendarmerie ne fait que demander une identification de l'appareil pas une autorisation ou non de décoller/atterrir, il faudrait donc désigner des personnes pour le faire? et si personne n'est pas qui va le faire?

On part du principe que c'est les Gendarmes qui le fassent ? quand ils vont être 25 de co qui va répondre ? et si ils sont occupés sur un événement plus important que fait l’hélico ??

Sans aucune fréquence ,pourquoi les Gendarmes ne procéderaient pas à des contrôles, d'identités et savoir la nature du déplacement et pourquoi pas fouiller ? cela rajouterait des interactions et pas des dialogues de sourd derrière la radio ? Les gendarmes ne sont pas des grands méchant loups ^^ alors discuter face à face peux importer un plus.

Ceci ne sont que des idées, j'ai essayé de m'exprimer le mieux que possible ^^
Amicalement

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
On peut faire des messages serveur réguliers pour rappeller ce changement :

Code:
"Le canal 30 est désormais réservé au traffic aérien. Inutile de contacter les gendarmes via ce canal, ils ne vous répondront pas. Tout spam du canal 30 entraînera des sanctions"

Les gendarmes ne veulent plus du canal 30, qui leur casse les oreilles et ne cesse d'être utilisé à tort et à travers.
De plus, un simple texto suffit à les contacter (quitte éventuellement à être redirigés vers un autre canal radio pour conversation)

De toute façon, les contacts sur la 30 ne sont pas considérés comme des sommations.

Walsh Cambronne

Adjudant de Gendarmerie
  Membre
Club des 2015
4 Août 2015
506
407
50
Alleluia