Modification D'une Règle

Pour ou contre la suppression de cette règle ?

• Total des votants
    37

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Bonjour,

Je voudrais proposer la modification d'une règle ( Les armes mafieu au mafieu, les armes rebelles au rebelle ect.. ) pour les raisons suivantes : Cette règle encourage le méta-gaming.

J'en ai parler pendant la réunion rebelle ce dimanche, le fait qu'une personne me dit ceci : Tu as une arme rebelle donc, tu as forcement accès a a la caisse d'armes, donc tu as une licence, donc tu es un rebelle, donc tu as un groupe et je veux le nom de ton groupe.

( Journal d'un mafieu de Chuck Soprano ) Je n'ai rien contre cette personne c'est juste un exemple car beaucoup de gens font ce genre de phrase malheureusement.

Quand on y repense, c'est juste une " excuse " pour différencier des joueurs rebelle/Mafieu et c'est bien dommage car cela facilite le RP. Et cela " grille " la couverture d'un mafieu surtout... Ce qui n'est pas très logique en sois.

PS : Il y a eu une modification sur cette règle, mais pourtant lors de la réunion rebelle @Henac Barko a rappeler que l'ont avaient pas le droit d'utiliser une arme mafieu si l'on est rebelle et inversement !

Voila je vous laisse donner vos avis, amis joueurs, Staff, bonne soirée/journée !

@Henac Barko @Rick Kola @Luigi Myrini @Joe Bacon

Marko Petrovic

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Août 2015
244
197
65
28
Entièrement d'accord , après que l'arme soit légal ou illégale le propriétaire connait les risques de plus énormément de personne sur l'îles sont en possession de certaines armes sans forcément avoir la licence requise .

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
C'est au gens d'être fair-play de ne pas meta avec ça.
C'est un peu comme les gens qui nous abattent et nous reconnaisent comme chicotteur sans que l'on parle juste parce qu'on est noir avec un costume.

Joaquin Guzman

El Dictator
  Membre
Club des 2015
5 Oct. 2015
169
78
55
54
Ah, on parle de nous.

Le type pré texte un soucis de cerveau pour éviter la 1ere fois au kidnapping, se relog 5min plus tard en nous disant c'est bon revenez ça va mieux (comme par hasard une patrouille de flic est déjà à sa rencontre), moué je suis peut-être parano.

Je comprend mieux pourquoi les flics nous ont pas lâcher.. même en allant mine de rubis ahah... par contre on la jamais laisser sans surveillance avant leurs arriver donc bon pas très fairplay le coup du texto.. .

Mais wé il nous à sortie "jolie vos armes, vous êtes quel mafia du coup?" mon collègue lui à répondu "ah tu commence parler marabout là" mais nan nan, le type c'est obstiner à persister.

Contre la suppression de la règle, aux joueurs d'être fairplay.

Laoshu Shen

万岁上海
  Membre
11 Janv. 2016
317
317
30
Contre, pour les mêmes raisons que Joaquin.

Les joueurs doivent jouer le jeux, on ne va pas supprimer une règles qui donne tous son charme aux serveur juste pour des personnes qui ne joue pas le jeux.

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Pour,

Est-ce que IRL en temps que Mafieu on vous dit prend la Ak et tu réponds : non désolé je suis mafieu j'ai accès qu'au Benelli ?

C'est bridé ce qui ne devrait pas l'être, surtout que généralement, si t'as une licence tu sais un peu ce que tu fais de peur de la perdre.

Ok pour les armes de types RPG, mais de là brider un fusil mitrailleur à un mafieu ou à un rebelle c'est moche..

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Si on applique cela il y aura presque aucune différence entre mafieu et rebelle vu que la seul différence residera sur la vente de drogue ou non et la possesions ou non de ifrit.

Andréas Matthaiópoulos

Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Le but d'un RolePlay n'est pas ce à quoi sert à faire le panpan mais le gameplay et le RP à adopter.
Les armes ? Qu'est-ce qui y'a en différence entre un benelli et une AK ? Mise à part que c'est un pompe et l'autre un fusil d'assaut, ça sert à tuer point barre.

C'est pas là où il faut chercher. Un rebelle, possède des véhicules blindés, un nombre accru d'homme, alors qu'une mafia, agis en douce ( même si le rebelle doit agir dans l'ombre aussi ), actuellement, les mafieux font Panpans plus que les rebelles presque ( lorsque j'étais gendarmes 3/4 de mes gunfights = mafieux qui vendent la drogue. Personnellement mise à part quelques exceptions, je ne vois rien de la corruption véritable ( #CorleonPyrgos ).

Voilà,

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Entièrement d'accord avec toi, une arme c'est une arme, et que je me balade avec un deagle et une M16 en main cela ne change rien ! Mise appart le gameplay trop facile et surtout les gens qui se servent de ceci pour faire du métagaming.

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
C'est au gens d'être fair-play de ne pas meta avec ça.
C'est un peu comme les gens qui nous abattent et nous reconnaisent comme chicotteur sans que l'on parle juste parce qu'on est noir avec un costume.

OU le type qui te tue fait partie du K.K.K ...(mdr)

Pour revenir au sujet si cette régle passe on aura donc les meme shop, les meme vehicule (ses deja le cas...), les meme vétements ect...
Pour faire sa autant revenir comme avant ? non ?
bref je vote contre le passage de cette loi .

Carlito Morera

PDG The Gun Shop #Gitanie
  Membre
17 Fév. 2016
231
207
30
Je suis contre cette loi, comme tu le dit avoir un deagle ou une AK ne change rien dans ce cas pourquoi vouloir avoir le même équipement si cela t'es indifférent. Que l'on différencie un mafieux d'un rebelle c'est logique c'est deux groupes avec des idées et un but totalement différent. Si on supprime cette loi on va voir débarquer des mafieux avec des iffrits, des Ak ect... ce qui ne sera plus logique du tout.

Un mafieux n'est pas forcement reconnaissable par rapport à un rebelle. Va voir un Syrie et regarde les rebelles du coin tu verra qu'ils sont facilement reconnaissable, donc en jeu c'est normal que l'on les reconnaissent, si il veut passer inaperçu, il s'habille en civil.

Juan Lobos

Cocaïna pas chère ! Appelez vite El Cartel
  Membre
26 Fév. 2016
36
51
25
Un mafieux logiquement à juste ce qu'il faut pour terroriser les marchands du coin etc ... Je vois vraiment pas ou on vas si des mafieux sortent avec des armes de guerres, Douska ifrit ...

Taper à n'importe quel endroit de google l'arsenal mafieux est composé de 9 mm, silencieux, pompes ... Bref totalement contre c'est du grand n'importe quoi ! Autant supprimer les mafia et faire que des groupes rebelle, jvois vraiment plus l’intérêt Mafia/rebelle.

Maintenant c'est juste les mêmes groupes ayant l'un la possibilité de farm et l'autre de vendre ...

Laoshu Shen

万岁上海
  Membre
11 Janv. 2016
317
317
30
Sauf que IRL et ICI c'est pas la meme chose ..

IRL tous le monde n'a pas les couilles d'allez s'acheter une AK

ICI tous le monde veux une grosse armes ..

Bref sa va juste supprimer un gros plus que le serveur avait ..

Andréas Matthaiópoulos

Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Le problème c'est qu'avec une règle HRP on apporte du Meta, bref.. Si vous aimez le Meta soit ;)

Car quand je vous vois gueuler réunion rebelle : ouais je suis mexicain direct je suis cramé et ils disent que je suis du cartel.

Ici c'pareil, direct on dit : vous êtes mafieu vous êtes rebelle.

Vanik Makarov

Adjudent-Chef Du GPI
  Membre
Club des 2015
7 Juil. 2015
117
158
25
France
Contre,
tout un travail de la part du staff a été mis en place pour ce système,
je trouve que la classification rebelle/mafia est un plus du serveur,
je suis contre le faite que les rebelles et les mafieux soit similaire.

Il ne faut pas prendre des "sanctions" pour l'ensemble de la communauté lorsqu'il y a des soucis avec une minorité. (pour ceux fessant du méta)

Dernière édition:

Diego Diaz

http://www.twitch.tv/fumzup
  Membre
13 Janv. 2016
40
66
20
Nancy, Lorraine
www.twitch.tv
Le problème c'est qu'avec une règle HRP on apporte du Meta, bref.. Si vous aimez le Meta soit ;)

Le problème vient de là, la plupart des gens et ce sur n'importe quel serveur aime faire du meta, et je suis d'accord avec toi que le fait de mettre certaines armes chez les uns et les autres ça encourage le metagaming, un peu comme les véhicules ou les tenues. Malheureusement on peut rien y faire, si t'enlève ça, y'a plus vraiment d'utilité au système actuel de Mafia/Rebelle.

De toute façon les "Metagamistes" comme j'aime les appeler, sont partout et ils trouverons toujours le moyen de faire du meta.