Monopoles ressources

Augmentation des quotas entreprise ?

• Total des votants
    22

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,387
1,168
45
Bonjour,

Après plusieurs mois d'absence, je suis revenu jouer hier.

Impossible de travailler pour une entreprise de farm car toutes fermés.

J'ai donc j'ai été voir un peu le systeme.

Je vois que le monopole s'exerce car les quotas sont de 1/1

Ca pose un réel problème. Je pense que j'ai pas besoin de l'expliquer plus que ça. Mais pour faire court.

L'entreprise peut appliquer les prix qu'elle veut
Elle impacte les joueurs comme moi hier
Il n'y a pas de commerce inter-entreprise

Bref c'est nul !

J'aimerai que les joueurs se prononce sur la question suivante.

Faut il augmenter les quotas ?

Sauf erreur, il n'y a pas Un groupe rebelle par ressource si ? Je dis juste ça pour faire le parallèle. Il n'y a pas de jugement négatif.

Merci à tous de m'avoir lu et je serai ravi d'échanger sur le sujet avec vous.

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
Bonjour,

Ca pose un réel problème. Je pense que j'ai pas besoin de l'expliquer plus que ça. Mais pour faire court.

Bref c'est nul !

Sauf erreur, il n'y a pas Un groupe rebelle par ressource si ? Je dis juste ça pour faire le parallèle. Il n'y a pas de jugement négatif.

Holà Damien,

Je comprends ton jugement,

A savoir que nous sommes toujours en attente de nos locaux qui devraient ouvrir assez rapidement,

De plus, il existe une entraide entre entreprise car prenons mon exemple, je farm des planches que je n'est pas l'utilité.

Par contre l'entreprise de matériaux en a besoin alors on va passer un marché,

Le gravier c'est pareil, les entreprises de cuivre, fer n'en non pas l'utilité cette même entreprise peut aller les voir pour leur racheter, etc etc

Il y a vraiment une cohabitation avec toutes les entreprises de l'île,

De même pour le pétrole avec le plastique que 2 entreprise ont besoins sur l'île,

c'est à eux de faire les démarches.

De plus si une entreprise est pas active ils ont 2 semaines en moyenne pour remontrer de l'activité sinon elle est archivée.

Donc pour moi je suis contre

Patrick Sardine

Citoyen d'Altis
  Membre
17 Mars 2021
34
23
20
C'est aussi le faite que 4 entreprise industrielle n'ont pas encore leur locaux (dite moi si je me trompe) et donc manque de visibilité, ce qui procurait plus de possibilité au civil.

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
Je confirme qu'une partie des entreprises son en manque de locaux, j’aide l'entreprise de poisson pour la sortie de ses camions car elle n'a pas de garage du côté de Pyrgos. Il faudrait plutôt demander une accélération des mises en place des mappings pour entreprise.

Après pour ce qui est des ouvertures c'est pas facile c'est temps-ci avec toute les attaques, hier soir j'ai encore eu un braquage à Actio Tech, j'ai préféré fermer plus tôt que prévu du fait que déjà je suis tout seul pour gérer et que j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un véhicule arrive ça va être un braquage potentiel...

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,387
1,168
45
En faites, le post qui est censé etre à jour pour les quotas ne l'est pas ?

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
Si il l'est mais c'est juste que la mise en place des mappings des entreprises sont trop long à mettre en place, je crois qu'ils veulent voir si l'entreprise en question est actif et donc doit faire du chiffre avant de mettre le mapping...

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,387
1,168
45
Si le quotas et de 1/1, il n'y a pas de concurrence.

C'est pas plus compliqué que ça...

Mike Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2020
70
76
20
Si le quotas et de 1/1, il n'y a pas de concurrence.

C'est pas plus compliqué que ça...
je comprend totalement ce que tu veut dire mais l problème qui va ce poser encore une fois va être la bourse car si il y a 2 entreprise de pièce auto de smartphone ect ça va crée des problème pour vendre ect, après moi je suis contre surtout que comme dit il y a des entreprise qui attende leur mapping donc a voir ce que cela va donner.

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
je comprend totalement ce que tu veut dire mais l problème qui va ce poser encore une fois va être la bourse car si il y a 2 entreprise de pièce auto de smartphone ect ça va crée des problème pour vendre ect, après moi je suis contre surtout que comme dit il y a des entreprise qui attende leur mapping donc a voir ce que cela va donner.
C'est tout l'intérêt de la bourse, autant mettre un prix fixe sinon ? Le but n'est pas de simplifier le gameplay mais qu'il soit ni trop simple ni trop difficile, la pour le coup 1 entreprise sans concurrence = juste à attendre que la bourse soit au max (soit 1 fois par jour ou MAX tous les 2 jours) et c'est tout .

Mike Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2020
70
76
20
C'est tout l'intérêt de la bourse, autant mettre un prix fixe sinon ? Le but n'est pas de simplifier le gameplay mais qu'il soit ni trop simple ni trop difficile, la pour le coup 1 entreprise sans concurrence = juste à attendre que la bourse soit au max (soit 1 fois par jour ou MAX tous les 2 jours) et c'est tout .
je suis pas d'accord car nous ont vend on att plus 1 semaine avant d'avoir une bourse "potable"

Dayven Grawson

Grawson Family (on s'mélange pas)
  Membre
Hey Damien!

Pour faire simple, je t'invite à lire le dernier message de ce topic qui rejoint un peu ton idée: https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/augmenter-les-quotas-entreprises-oui-non.67920/

Pour ce qui est du reste, détrompe toi, comme ces messieurs ont pu te le dire, il y a bien une entraide entre entreprises.
Ce n'est pas à cause d'une soirée que tu peux décréter que les entreprises industrielles ne sont jamais ouvertes: Pièce d'Altis, Altos energy et la Kung fuel ont un impact conséquent en ce moment, sous quelques jours, tu ne peux pas les rater (sans compter les autres entreprises novices)

Enfin voilà, tout est déjà dit dans la boite à idée archivée, pour remémorer rapidement: je confirme que produire de la concurrence est un moyen d'engender des actions,
cependant, la v2 nous a montré que ce n'était pas si rose IG et puis, de toute manière, tout est actuellement basé sur la bourse actuelle: si on désire ajouter des quotas, c'est tout un système (que l'on vient à peine de prendre en main) à changer.

Cordialement,
Dayven Grawson.​

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,566
60
Je me permet de répondre au nom de la Pièce d'Altis (L'une des entreprises vraiment active).

Cela fait 2 jours que nous ne sommes pas ouvert mais pour autant, nous sommes connectés et certains farms pour renflouer les bourses (Faire des traitements, etc..) Mais il faut savoir (En prenant mon entreprise comme exemple) avant ya 2 jours, cela fesait 10 jours Non-stop que nous étions ouvert le soir (en moyenne 3h) preuve à l'appuie, on a produit 28 000 lingots en 1 semaine sois 3000 lingots par soir, sois l'équivalent de 13 trajets d'intérimaire.

Après, là, nous prenons un peu de repos mais semaine prochaine, on sera ouvert comme d'habitude.​

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
45
33
Rouen
vraiment, jvais m'y remettre car j'en ai assez de voir des gars dire de la merde en se basant sur UNE SOIREE de jeu
Il fallait évidement que ça soit toi, quelle surprise...

Tu n'as pas la MOINDRE idée de ce que c'est que d'être gérant d'entreprise, alors que tu l'as été, c'est quand même un comble.

La bourse n'est pas au max une fois par jour, c'est absolument faux, elle met d'ailleurs bien trop longtemps déja a mon gout. Le staff s'est cassé le cul pendant des dizaines heures a mettre en place ce système, à calculer les temps de trajet, a créer des farms interactifs entre les entreprises, afin de faire marcher la coopération entres elles, et de devoir faire appel aux entreprises de transport plus régulièrement qu'a l'époque. on a été testé tout ça sur plusieurs après midi, afin de donner nos avis, soulever les problèmes, permettre a Matteo, qui a strictement tout fait tout seul en terme de dev, de réguler et de fix tout ça, et toi t'arrive après des mois d'absence, et sur UNE SOIREE DE JEU tu remets tout en question en nous disant "je pense que j'ai pas besoin de l'expliquer plus que ça", mais vraiment ...

Dernière édition:

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,387
1,168
45
Je me permet de répondre au nom de la Pièce d'Altis (L'une des entreprises vraiment active).

Cela fait 2 jours que nous ne sommes pas ouvert mais pour autant, nous sommes connectés et certains farms pour renflouer les bourses (Faire des traitements, etc..) Mais il faut savoir (En prenant mon entreprise comme exemple) avant ya 2 jours, cela fesait 10 jours Non-stop que nous étions ouvert le soir (en moyenne 3h) preuve à l'appuie, on a produit 28 000 lingots en 1 semaine sois 3000 lingots par soir, sois l'équivalent de 13 trajets d'intérimaire.

Après, là, nous prenons un peu de repos mais semaine prochaine, on sera ouvert comme d'habitude.​
Merci d'avoir justifier ton activité.

Je ne remets pas en question l'ouverture des entreprises mais le quotas

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,387
1,168
45
je confirme que produire de la concurrence est un moyen d'engender des actions,
cependant, la v2 nous a montré que ce n'était pas si rose
La v2 il y avait plus au moins 3 entreprises par farm. Donc trop

Maintenant il y en a qu'une donc pas assez...

Les entreprises sont censer généree aussi de l'interaction entre rebelles, civiles etc.
Pas seulement inter entreprise.

La concurrence fait le lien.

Et oui j'ai eu des entreprises et c'est la concurrence qui faisait le challenge.

Si la bourse doit être ajustée tranquillement, elle le sera.

J'attire également l'attention sur ceux qui profite de ce monopole que leur jugement est altérée.

Si je suis seul à avoir une entreprise dans un secteur, j'ai tout les intérimaires que je veux, je leur donne le salaire que je veux. S'ils sont pas content je les envoi se faire voir. Je peux farmer tout seul. Le système est avec moi. Ma bourse j'en fais mon affaire. Etc etc

Je suis le monopole.

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
je suis pas d'accord car nous ont vend on att plus 1 semaine avant d'avoir une bourse "potable"
autant pour moi dans ce cas, mais vous pouvez tout de même faire des grosses vente je suppose et cela vous laisse du temps libre quand les stock sont pleins pour pouvoir bouger un peu plus que lorsque vous devez bosser

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
J'attire également l'attention sur ceux qui profite de ce monopole que leur jugement est altérée.

Si je suis seul à avoir une entreprise dans un secteur, j'ai tout les intérimaires que je veux, je leur donne le salaire que je veux. S'ils sont pas content je les envoi se faire voir. Je peux farmer tout seul. Le système est avec moi. Ma bourse j'en fais mon affaire. Etc etc

Je suis le monopole.
Ca marche pas comme ça, le but c'est d'avoir des intérimaires, t'es "perdant" à tout faire toi même, le but étant de faire de l'argent en laissant travailler les autres, autant travailler en solo sans entreprise dans une ressource classique

Gustavo Suarez

Fairplay est le maître mot.
  Membre
29 Nov. 2016
318
620
40
Panagia
Bonjour,

Bref c'est nul !

Je suis d'accord 1 semaine qu'on est revenue et c'est le premier jour ou on peut travailler pour une entreprise^^

Et pour ton info les groupes rebelles ne sont pas brider sur les répartition des ressources, tout ce fait en rp.

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
45
33
Rouen
Je suis d'accord 1 semaine qu'on est revenue et c'est le premier jour ou on peut travailler pour une entreprise^^

Et pour ton info les groupes rebelles ne sont pas brider sur les répartition des ressources, tout ce fait en rp.
t'as juste clairement pas été co au bon moment, jsuis venu 2 soirs, 2 fois 2 entreprises de farm ouvertes :)