Remplacement du règlement des criminels par une FAQ détaillant le système rebelle sur le serveur.
Règles à conserver et à transférer dans les règles générales:
Tout d'abord, une famille peut être mafieuse ou rebelle. Bien sur, en fonction de votre gameplay et de votre RP il vous faudra vous orienter plutôt vers une mafia ou vers un groupe rebelle, chacun ayant ses spécificités. Il est également possible de faire un RP "unique" (Secte, Groupe d’Assassins etc...).
Pour créer votre famille vous devez envoyer un MP au Staff en respectant le formulaire de présentation disponible ICI.
Une fois votre famille accepté, un modérateur vous sera attitré (James Craig ou Henac Yukov) et vous pourrez commencez vos activités. Vous pourrez également poster dans la section "Familles Gangster/Rebelles" une présentation avec les éléments que vous souhaitez dévoiler.
Le Staff se réserve le droit d'accepter ou de supprimer votre famille. Cette suppression peut-être dû à plusieurs raisons :
Vous pouvez créer une famille suivant les deux type présenter ci-dessous ou faire une proposition au Staff suivant vos envies. Certains type de RP peuvent être refusé, dans tous les cas cette décision est à la discrétion du Staff.
Exemple de RP pouvant être proposé : Organisation d'Assassin, secte, religion, mercenaire, armée, milice...
Les présentations de culte religion, de type nazi ... incitant la polémique seront d'office refusées.
Voici les deux types de RP principaux, Rebelle et Mafia :
Ils peuvent s'implanter dans une zone inhabité de l'île (Bord de côte, presqu'île, zone éloigné des routes...).
Ils peuvent s'implanter dans une ville.
Vous devez être dans une famille et avoir l'autorisation de votre chef de famille pour soumettre votre candidature. Vous devrez transmettre votre candidature par Message Privé à l'attention de @James Craig et de @Henac Yukov et mettre en copie les responsables de votre famille.
Vous devrez respecter les conditions ci-dessous:
Vous devrez avoir un avis favorable du Staff pour posséder un territoire et pour pouvoir l’étendre ou encore réaliser un mapping.
Tous les aménagements et avantages seront supprimé en cas d'inactivité sur le serveur.
Une famille possédant un territoire ou un QG peut demander l'aménagement de ce dernier. Installation de panneaux publicitaires à l’effigie de la famille, réalisation d'un mapping, mise en place d'un ATM, Garage, Marché ou Magasin.
En plus d'un territoire ou d'un QG. Les MAFIA peuvent revendiquer un traitement légale. Les rebelles quand à eux peuvent revendiquer un traitement illégale.
Vous pouvez avec l'approbation du Staff étendre votre Q.G.. Ce qui signifie que vous pourriez prendre le contrôle d'une ville et avoir un mapping un peu plus large. Vous devrez verser des pots de vin à la gendarmerie ou corrompre le Maire du canton ou bien le gouverneur ou tout simplement devenir un membre influent du gouvernement.
Si vous versez des pots de vins à la gendarmerie, celle-ci ne patrouillera pas dans votre ville et elle n'interviendra pas même si des civils appellent au secours.
Si vous versez des pots de vins au maire du canton ou au gouverneur de l'île, les gendarmes ne patrouilleront pas dans votre ville mais ils interviendront si des civils appellent à l'aide.
Si vous êtes le maire de la ville ou le gouverneur de l'île, les gendarmes ne patrouilleront pas dans votre ville mais ils interviendront si des civils appellent à l'aide.
Vous pouvez avec l'approbation du Staff étendre votre territoire et obtenir l'indépendance de celui-ci. L'indépendance ne peut être obtenue que dans la partie Nord EST, Sud Est de l'île ou Nord ouest de l'île. Frontière à définir avec le Staff.
Pour obtenir de l'influence, vous devrez réaliser des revendications. Lorsque vous faites une revendication dans le but d'obtenir de l'influence vous devrez en informer le modérateur qui vous a été attitré afin qu'il vous rajoute des points d'influence @James Craig et @Henac Yukov par message privée.
Lors de la création de votre famille, vous aurez 0 point d'influence. Vous pourrez en gagner ou en perdre suivant le barème ci-dessous :
L'influence peut avoir des conséquences sur votre famille tel que:
Vous pourrez diminuer ou anéantir une famille en réalisant des revendications à l'encontre de cette famille (cf. Perte d'influence partie V.1).
*Les joueurs qui seront exécutés auront une mort RP avec un wipe partiel du compte (toutes les licences / 50% de leurs fortunes). Ces joueurs pourront conserver leur pseudo pour des raisons de simplicité. Les morts doivent être filmées et revendiquées.
Vous pourrez faire une revendication dès que vous aurez réaliser une action contre une famille, le gouvernement, ... Ces revendications vous donneront dans certains cas de l'influence.
Les revendications doivent être poster ICI. Veuillez prendre une attention particulière lorsque vous les réalisez. Ne bâcler pas vos revendications! Une revendication doit être posté au maximum 1 semaine après les fait pour être prise en compte.
Remarques :
- Veuillez créer un compte spécifique pour vos revendications;
- Préciser sous quel forme celle-ci est transmise (Tract, mail, message dans la presse, message laissé sur le cadavre d'un de vos adversaire, message laissé sur la porte de l'entreprise ciblé...);
- Préciser si celle-ci est visible par tous ou uniquement par le destinataire.
- Les vidéos et screen sont acceptés. Penser à cacher ce qui ne doit pas être vu.
Règles à conserver et à transférer dans les règles générales:
- Un criminel ne doit pas tirer sans raison RP sur les Gendarmes sauf si ces derniers entrent dans un territoire lui appartenant (HRP);
- Les mafieux n'ayant pas de casier judiciaire peuvent se présenter en politique;
- Il est interdit d'attaquer/braquer les membres des Pompiers;
- Il est interdit de vendre les armes de la licence Rebelle et Chef Rebelle en dehors des membres de sa famille(Contacter le Staff pour les exceptions);
- Les armes de la licence Gangster peuvent être vendu à des civils par des mafieux ou des Rebelles (Contacter le Staff si vous êtes rebelles).
- Faites des braquages dans le but d'avoir une interaction RP fun. Ne braquez pas dans l'unique but de prendre du stuff (Interdit) ou de vous faire de l'argent.
- Réfléchissez avant d'agir. Si vous avez un doute, contacter un administrateur/modérateur.
F.A.Q. - Les Familles - MAFIA / REBELLE
"Une famille est avant tout un groupement de joueur avec des activités illégale."
-=- Sommaire -=-
I - Comment créer une famille?
II - Quel genre de famille je peux créer?
III - Comment obtenir une licence Gangster/Rebelle/ChefRebelle
IV - Comment obtenir un territoire/QG/Traitement?
V - Comment obtenir de l'influence?
VI - Comment détruire ou diminuer l'influence d'une famille?
VII - Comment faire une revendication?
VIII - Est ce que je peux insulter en RP?
IX - Est ce que je peux faire un RP contre le gendarmerie?
X - Comment fonctionne les traitements illégaux?
XI - C'est quoi le bon sens et le Faiplay?
II - Quel genre de famille je peux créer?
III - Comment obtenir une licence Gangster/Rebelle/ChefRebelle
IV - Comment obtenir un territoire/QG/Traitement?
V - Comment obtenir de l'influence?
VI - Comment détruire ou diminuer l'influence d'une famille?
VII - Comment faire une revendication?
VIII - Est ce que je peux insulter en RP?
IX - Est ce que je peux faire un RP contre le gendarmerie?
X - Comment fonctionne les traitements illégaux?
XI - C'est quoi le bon sens et le Faiplay?
I - Comment créer une famille?
Tout d'abord, une famille peut être mafieuse ou rebelle. Bien sur, en fonction de votre gameplay et de votre RP il vous faudra vous orienter plutôt vers une mafia ou vers un groupe rebelle, chacun ayant ses spécificités. Il est également possible de faire un RP "unique" (Secte, Groupe d’Assassins etc...).
Pour créer votre famille vous devez envoyer un MP au Staff en respectant le formulaire de présentation disponible ICI.
Une fois votre famille accepté, un modérateur vous sera attitré (James Craig ou Henac Yukov) et vous pourrez commencez vos activités. Vous pourrez également poster dans la section "Familles Gangster/Rebelles" une présentation avec les éléments que vous souhaitez dévoiler.
Le Staff se réserve le droit d'accepter ou de supprimer votre famille. Cette suppression peut-être dû à plusieurs raisons :
- Manque de contenu RP sur le forum (Message de presse / Avertissement / Revendication / Event ...).
- Manque d'activité sans avoir prévenu le Staff.
- Non respect des règles (L'ensemble de vos membres doivent être irréprochable dans leur RP. Vous devez privilégier les actions RP et non les actions de gunfigth sous peine de sanction pouvant aller à la fermeture de votre famille).
- La liste de vos membres n'est pas à jour (Nom + prénom).
II - Quel genre de famille je peux créer?
Vous pouvez créer une famille suivant les deux type présenter ci-dessous ou faire une proposition au Staff suivant vos envies. Certains type de RP peuvent être refusé, dans tous les cas cette décision est à la discrétion du Staff.
Exemple de RP pouvant être proposé : Organisation d'Assassin, secte, religion, mercenaire, armée, milice...
Les présentations de culte religion, de type nazi ... incitant la polémique seront d'office refusées.
Voici les deux types de RP principaux, Rebelle et Mafia :
1 - RP Rebelle
Ils peuvent s'implanter dans une zone inhabité de l'île (Bord de côte, presqu'île, zone éloigné des routes...).
Avantage / rôle :
- Avoir un mapping (camp de base, pas de ville fortifiée) sur leur territoire avec des PNJ (pas de shop rebelle).
- Se faire discret en dehors de leur territoire ;
- Ils peuvent organiser des ventes d'armes rare ou rebelle (Avec l'accord du Staff) ;
- Ils peuvent contrôler un champ et un traitement de drogue ou l'élément d'arme ;
- Ils peuvent avoir un RP anti Gouvernemental (le Gouvernement n'est pas QUE la Gendarmerie) ;
- Ils pourront devenir indépendant ;
- Ils peuvent avoir uniquement un allié ;
Inconvénient:
- La Gendarmerie n'est pas renversable par qui que se soit ;
- Ils ne peuvent pas créer des entreprises légales sauf si ils obtiennent l'indépendance ;
- Ils ne peuvent pas faire de la politique (Sauf dans leur état indépendant) ;
- Ils ne peuvent pas revendre la drogue aux PNJ, il faut passer par des Mafias ;
Exemple d'activité :
- Trafic d'arme : Gestion des éléments d'armes.
- Trafic de drogue : Possession d'un champ et d'un traitement.
- Attentat : Action contre le gouvernement.
- Création d'un gouvernement : Suite à leur indépendance.
- Kidnapping etc...
2 - RP Mafia
Ils peuvent s'implanter dans une ville.
Avantage / rôle :
- Les mafias sont les seuls à pouvoir revendre la drogue aux PNJ sur l'Ile ;
- Avoir un mapping au coeur d'une ville qui deviendra leur QG (ATM + GARAGE + SPAWN + MARCHE + MAGASIN), il ne s'agit pas de fortifications, mais d'un mapping intégré à la ville afin de couvrir leurs activités mafieuses (entreprises, fondation, association, bar...) ;
- Sécuriser la population (tout en prenant le risque d'avoir la Gendarmerie sur le dos, en effet la mafia n'est pas une Police Municipale) ou l’opprimer, ou l'extorquer (En étant fairplay avec les nouveaux notamment) ;
- Ils peuvent créer des entreprises légales (avec une activité illégale en cachette) pour blanchir leur argent ;
- Être discret dans leur zone d'influence pour ne pas attirer l'attention de la Gendarmerie ;
- Ils peuvent détruire d'autre mafia ou faction rebelle ;
- Ils peuvent faire du trafic d'arme de type mafieux (Plus petit calibre) ;
- Ils peuvent avoir uniquement un allié ;
- Ils pourront obtenir une ville (hors Kavala, Athira, Pyrgos et Sofia), attention, cette ville pourra avoir un mapping léger uniquement ;
Inconvénient:
- La Gendarmerie n'est pas renversable par qui que se soit ;
- Il ne peuvent pas contrôler un champ et/ou traitement illégal ;
- Ils ne peuvent pas s'attaquer au gouvernement (mais peuvent tenter de le corrompre) ;
Exemple d'activité :
- Trafic de drogue : Rachat (aux civils/rebelles) et revente (aux PNJ) de drogue ;
- Extorsion de fonds / racket : Racket d'entreprise et de civils ;
- Jeux illégaux : Création d'un casino, tripot ... ;
- Création d'entreprise écran : Taxi, transports, industrie... ;
- Vol à main armée : Braquage d'entreprise, banque ;
- Corruption du gouvernement : Pots de vins, marionnette.
- Trafic d'alcool : suivant votre imagination.
- Divers : Vol de voiture, course de voiture, braquage de banque...
III - Comment obtenir une licence Gangster / Rebelle / Chef Rebelle?
Vous devrez respecter les conditions ci-dessous:
- Être actif sur le serveur;
- Être irréprochable dans votre RP, privilégier la discussion plutôt que le gunfight;
- Respecter les règles du serveur;
- Cadrer les joueurs de votre famille afin d'éviter tout débordement ou manquement au règle sur serveur;
- Avoir un minimum de fairplay et de bon sens;
- Communiquer et être constructif avec les autres joueurs afin d'éviter les conflits HRP;
- Avoir fait sa présentation RP & HRP en suivant le formulaire ICI;
- Faire partie d'une famille rebelle active en jeu et sur le forum;
- Créer et faire vivre son journal de bord au minimum toutes les 2 semaines avec les faits marquants que vous avez vécu sur l'île ICI.
- Indiquer dans votre signature le lien vers votre présentation RP/HRP et votre journal de bord.
IV - Comment obtenir un territoire / QG / Traitement?
Vous devrez avoir un avis favorable du Staff pour posséder un territoire et pour pouvoir l’étendre ou encore réaliser un mapping.
Tous les aménagements et avantages seront supprimé en cas d'inactivité sur le serveur.
1 - Revendication d'un territoire ou d'un QG :
Pré-requis :
- Avoir 4 semaines d'activité sur le serveur ;
- Avoir une famille accepté par le Staff ;
- Avoir suffisamment d'influence sur le terrain convoité ;
- Avoir une licence Rebelle ou Gangster ;
- Faire une demande écrite au Staff pour obtenir votre territoire ou QG ;
2 - Aménagement de votre territoire ou QG:
Une famille possédant un territoire ou un QG peut demander l'aménagement de ce dernier. Installation de panneaux publicitaires à l’effigie de la famille, réalisation d'un mapping, mise en place d'un ATM, Garage, Marché ou Magasin.
Pré-requis :
- Avoir un territoire ou un QG;
- Avoir deux licences chef rebelles;
- Avoir suffisamment d'influence sur votre territoire ou Q.G.;
- Faire une demande écrite au Staff.
- Avoir 11 points d'influence.
Coût :
- Chaque shop (Garage, ATM, ...) coûtent 1 million €.
- Le mapping coute 5 à 10 million € suivant le nombre d'objet.
3 - Revendication d'une zone de traitement :
En plus d'un territoire ou d'un QG. Les MAFIA peuvent revendiquer un traitement légale. Les rebelles quand à eux peuvent revendiquer un traitement illégale.
Pré-requis :
- Avoir un QG ou un Territoire;
- Avoir suffisamment d'influence sur le traitement;
- Avoir deux licences chef rebelles;
- Faire une demande écrite au Staff.
- Avoir 15 points d'influence.
4 - Extension du Q.G. (MAFIA):
Vous pouvez avec l'approbation du Staff étendre votre Q.G.. Ce qui signifie que vous pourriez prendre le contrôle d'une ville et avoir un mapping un peu plus large. Vous devrez verser des pots de vin à la gendarmerie ou corrompre le Maire du canton ou bien le gouverneur ou tout simplement devenir un membre influent du gouvernement.
Si vous versez des pots de vins à la gendarmerie, celle-ci ne patrouillera pas dans votre ville et elle n'interviendra pas même si des civils appellent au secours.
Si vous versez des pots de vins au maire du canton ou au gouverneur de l'île, les gendarmes ne patrouilleront pas dans votre ville mais ils interviendront si des civils appellent à l'aide.
Si vous êtes le maire de la ville ou le gouverneur de l'île, les gendarmes ne patrouilleront pas dans votre ville mais ils interviendront si des civils appellent à l'aide.
Pré-requis :
- Avoir un RP très fournis sur le forum et IG;
- Avoir un traitement;
- Avoir suffisamment de point d'influence;
- Faire une demande écrite au Staff.
- Avoir 25 points d'influence.
Coût :
- Pot de vins pour la gendarmerie : 500 000 € par semaine (A verser au général de la gendarmerie)
- Pot de vins pour le Maire ou le gouverneur : 100 000 € par semaine
5 - L'indépendance d'un territoire (REBELLE):
Vous pouvez avec l'approbation du Staff étendre votre territoire et obtenir l'indépendance de celui-ci. L'indépendance ne peut être obtenue que dans la partie Nord EST, Sud Est de l'île ou Nord ouest de l'île. Frontière à définir avec le Staff.
Pré-requis :
- Avoir un traitement;
- Avoir suffisamment de point d'influence;
- Avoir un RP très fournis sur le forum et IG;
- Faire une demande écrite au Staff.
- Avoir un allié solide.
- Avoir 30 points d'influence.
V - Comment obtenir de l'influence?
Pour obtenir de l'influence, vous devrez réaliser des revendications. Lorsque vous faites une revendication dans le but d'obtenir de l'influence vous devrez en informer le modérateur qui vous a été attitré afin qu'il vous rajoute des points d'influence @James Craig et @Henac Yukov par message privée.
1 - Gagner ou perdre des points d'influence:
Lors de la création de votre famille, vous aurez 0 point d'influence. Vous pourrez en gagner ou en perdre suivant le barème ci-dessous :
Gain d'influence : (Vos revendications)
- Revendication pour la prise d'un territoire ou l'extension du territoire/QG = +20 points
- Revendication pour la prise d'un traitement = +5 points
- Revendication contre le gouvernement = +1 points
- Revendiquer la mort RP d'un chef d'une autre famille = +1 points
- Revendiquer un fait divers = +1 points
- Revendiquer une bataille victorieuse= +1 points
- Revendiquer l'attaque d'un territoire (En cas de victoire) = +2 points
- Revendiquer la défense de son territoire (En cas de victoire) = +1 points
Perte d'influence : (Revendication réalisé contre votre famille)
- Attaque de territoire perdu = -2 points
- Bataille perdu = -1 points
- Défense de territoire perdu = -1 points
- Non respect des règles = -5 points
2 - Conséquence de l'influence:
L'influence peut avoir des conséquences sur votre famille tel que:
Conséquence positive :
- Nombre de licence rebelle/gangster
- Autorisation de réaliser un mapping
- Autorisation d'avoir un traitement
- Autorisation d'aménager son territoire ou son QG
- Autorisation d'étendre son territoire (Indépendance) ou son QG
Conséquence négative :
- Retrait de son indépendance ou de l'extension de son QG
- Retrait de l'aménagement de son territoire ou son QG
- Perte de son traitement
- Retrait de son mapping
- Retrait de son territoire ou QG
- Suppression de la famille
VI - Comment détruire ou diminuer l'influence d'une famille?
Vous pourrez diminuer ou anéantir une famille en réalisant des revendications à l'encontre de cette famille (cf. Perte d'influence partie V.1).
Vous devrez :
- Découvrir et ralentir le trafic du groupe visé;
- Découvrir, traquer et tuer ces principaux membres en réalisant des exécutions*;
- Attaquer la famille ciblé pour diminuer son influence et lui faire perdre du terrain (Avantages).
*Les joueurs qui seront exécutés auront une mort RP avec un wipe partiel du compte (toutes les licences / 50% de leurs fortunes). Ces joueurs pourront conserver leur pseudo pour des raisons de simplicité. Les morts doivent être filmées et revendiquées.
VII - Comment faire une revendication?
Vous pourrez faire une revendication dès que vous aurez réaliser une action contre une famille, le gouvernement, ... Ces revendications vous donneront dans certains cas de l'influence.
Les revendications doivent être poster ICI. Veuillez prendre une attention particulière lorsque vous les réalisez. Ne bâcler pas vos revendications! Une revendication doit être posté au maximum 1 semaine après les fait pour être prise en compte.
Remarques :
- Veuillez créer un compte spécifique pour vos revendications;
- Préciser sous quel forme celle-ci est transmise (Tract, mail, message dans la presse, message laissé sur le cadavre d'un de vos adversaire, message laissé sur la porte de l'entreprise ciblé...);
- Préciser si celle-ci est visible par tous ou uniquement par le destinataire.
- Les vidéos et screen sont acceptés. Penser à cacher ce qui ne doit pas être vu.