Bon et bien voilà, je pense que nôtre carte actuelle a besoin de renouveau, et de réorganisation. Je ne remet en cause le travail de personne, c'est un peu délicat de changer du tout au tout le travail de la personne qui a mappé, mais voilà, j'expose mon point de vue et vous appel à juger celui-ci!
1 : Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les rebelles ne farm que très peu car la bourse est trop favorable sur les ressources illégales, et ne l'est pas assez sur les légales, de ce fait on a deux soucis :
-Peu de civils, je parle des VRAI civil hein, Kavala est censé en être blindé, mais l'illégale rapportant plus, les rebelles proposant des rachats de camion pour stocker dans leur maison, les nouveaux préfère allez travailler pour les rebelles et ne farm plus à leur compte.
Résultats : Quasi pas de civils, des rebelles qui ne font que de l'escorte de convoi pour des civils qui travail pour eux, peu d'interaction avec des civils non connue qui farm à leur compte, en résumé, le rebelle se fais bien chier.
-Les civils sont directement en contact avec les rebelles, ils n'ont pas de mal à les approcher et créé même des liens "d'amitié" si on peux dire, et se remplissent vite les poches.
Résultat : Les nouveaux se blinde rapidement, puis, passe du côté obscure de la force, se qui engendre un accroissement de rebelles important, et il y a de moins en moins de civils, donc, de moins en moins d’interaction RP. Pour qu'un altis fonctionne, il est nécessaire d'avoir 50% de civils; 30% de rebelles; 20% de gendarmes.
2 : Il y a un soucis au niveau du prix des ressources, c'est bien qu'il y ai des maisons pour stocker et revendre plus tard mais je trouve ça assez bête de farmer par tout temps, stocker massivement, attendre le up bourse maxi et tout revendre, c'est un peu trop facile.
Un camion de coc a l'heure actuelle revendu au prix le plus élevé = 4 à 5 stuff rebelles de gagné pour 45min de farm. 4-5 stuff vu le peu d'interaction entre joueur et autres familles à l'heure actuel, sa te dure 2-3 jours en geekan bien comme un cochon et si ya du monde, résultat, quand on a déjà tout et que l'argent nous rentre direct dans les poches pour le stuff (oui l'argent sur altis quand tu as tout ne sert plus qu'à te restuff, ou pour certaines (très) rares interactions RP d'otage ou autre, se qui veux dire que plus besoin de farmer pendant un petit moment) et donc, petit rebelle que tu es tu va allez faire des rondes sur son territoire, mais vu que tout le monde réagis comme cela à cause du système, bah tu ne trouve personne et tu te fais chier.
Je trouve ça dommage que parfois il arrive qu'en pleine soirée vers 22h la bourse n'ai pas bougé d'un poil de cul.
Sans farm, avec argent illimité, mis à part du fight sur altis y'a quoi? Rien. Le farm est l'essence même du jeu. Je propose donc comme dis ci-dessous un ajustement des prix pour pousser les gens à farmer plus, que les civils puissent travailler pour eux, et que cela soit aux rebelles d'allez les chercher plutôt que l'inverse, et qu'un civils puisse faire des matières légales, se faire braquer par de petites familles etc..
Le farm étant primordial, à l'heure actuelle, personne (ou pas grand monde) se croise d'une ressource à l'autre. les doubles traitements on y voient personne, car l'un des deux est useless et ne rapporte rien.
Le but est de croiser un maximum de personne faisait diverses ressources sur sa route de travail, pour créer des interactions. Le but étant aussi que lorsque l'on croise un camion, on ne sache pas sur quoi il travail, la on vois un camion couper au DP11, on sait direct qu'il fais de la mari, un camion a athira, il fais surement du diamant, en regardant le chemin de la personne on sait direct se qu'il fais, même inconsciemment comme pour la gendarmerie pour l'illégale, ils ne peuvent faire semblant de ne pas savoir se que l'on fais alors qu'ils le savent pertinemment, c'est comme faire semblant de rechercher quelqu'un qui s'est fais enlevé et qui est toujours groupé, on va pas faire semblant de chercher à gauche alors que l'on sait très bien qu'il est à droite, c'est pareil pour le farm, si le camion peu provenir de n'importe ou car c'est la route de plusieurs ressources, c'est déjà plus rôle play.
J'ai donc fais en sorte que chaque ressource ou ressource de ville se croise, plus ou moins longtemps à un moment donné, que chaque ressource ai sa réelle utilité, que Kavala soit mieux orienté civil mais qu'il y ai un peu d'illégale pour passer inaperçu, que tout se mélange sur la carte.
Je donne un exemple parmi d'autre, le rubis, vous avez vu le trajet? Il est long hein, 45mn on va dire pour être gentil, et si on regarde le diamant, en 25-30min c'est bouclé, et pourtant les deux ressources valent le même prix, un peu useless de faire du rubis sauf pour changer un peu de routine, ou éviter une famille précise mais bon..
Je propose aussi l’enlèvement du ciment, on sera d'accord sur le fait que personne n'en fais et tout le monde s'en tape même les petits civils, et la modification du charbon, ainsi que l’enlèvement du pillage qui pour moi ne sert strictement à rien, les petits civils doivent commencer par faire du légale en arrivant, pas de l'illégale facile d'entré, le but étant de galérer (mais pas trop) à se construire, tout en ayant encore un peu de difficulté une fois tout ceci terminé pour pouvoir se stuff etc..
Le résultat d'une modification de ce type serai dans l'absolu :
-Plus de civils
-Plus de personne farmant
-Plus de rencontre
-Plus d’interaction RP
-Plus d’effacement quand à la ressource travaillé (moins spoted)
-Moins de "je m’emmerde vraiment ce soir y'a rien à faire"
Je ne vais pas trop m'étaler car le post est déjà assez long, mais pour toute questions, dite le moi, en cas de désaccord sur certaines choses (ou tout?) faite le moi savoir ici même!
Les prix sur la droite sont les prix moyens calculé pour un HEMTT + inventaire perso contenant un total de 127 de la ressource en question :
En vert le prix le plus haut à la bourse
En rouge le prix le plus bas à la bourse
En orange prix sans évolution
Moyenne du prix:
(127 X unité) de la ressource=1 HEMTT rempli
charbon 400 50 800
cuivre 650-1050 120 000
verre 1700-2100 240 000
sel 2000-2400 280 000
fer 2600-3000 350 000
Diamant 2700-3300 380 000
Rubis 3100-3600 425 000
petrole 3500-3900 470 000
tortue interdire en mk27+hmtt 14 000-18 000 396 000
mari 3650-4400 508 000
hero 3650-4400 508 000
coc 3700-4900 545 000
Liens direct pour mieux zoomer :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431491040-2015-05-13-00007.jpg
1 : Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les rebelles ne farm que très peu car la bourse est trop favorable sur les ressources illégales, et ne l'est pas assez sur les légales, de ce fait on a deux soucis :
-Peu de civils, je parle des VRAI civil hein, Kavala est censé en être blindé, mais l'illégale rapportant plus, les rebelles proposant des rachats de camion pour stocker dans leur maison, les nouveaux préfère allez travailler pour les rebelles et ne farm plus à leur compte.
Résultats : Quasi pas de civils, des rebelles qui ne font que de l'escorte de convoi pour des civils qui travail pour eux, peu d'interaction avec des civils non connue qui farm à leur compte, en résumé, le rebelle se fais bien chier.
-Les civils sont directement en contact avec les rebelles, ils n'ont pas de mal à les approcher et créé même des liens "d'amitié" si on peux dire, et se remplissent vite les poches.
Résultat : Les nouveaux se blinde rapidement, puis, passe du côté obscure de la force, se qui engendre un accroissement de rebelles important, et il y a de moins en moins de civils, donc, de moins en moins d’interaction RP. Pour qu'un altis fonctionne, il est nécessaire d'avoir 50% de civils; 30% de rebelles; 20% de gendarmes.
2 : Il y a un soucis au niveau du prix des ressources, c'est bien qu'il y ai des maisons pour stocker et revendre plus tard mais je trouve ça assez bête de farmer par tout temps, stocker massivement, attendre le up bourse maxi et tout revendre, c'est un peu trop facile.
Un camion de coc a l'heure actuelle revendu au prix le plus élevé = 4 à 5 stuff rebelles de gagné pour 45min de farm. 4-5 stuff vu le peu d'interaction entre joueur et autres familles à l'heure actuel, sa te dure 2-3 jours en geekan bien comme un cochon et si ya du monde, résultat, quand on a déjà tout et que l'argent nous rentre direct dans les poches pour le stuff (oui l'argent sur altis quand tu as tout ne sert plus qu'à te restuff, ou pour certaines (très) rares interactions RP d'otage ou autre, se qui veux dire que plus besoin de farmer pendant un petit moment) et donc, petit rebelle que tu es tu va allez faire des rondes sur son territoire, mais vu que tout le monde réagis comme cela à cause du système, bah tu ne trouve personne et tu te fais chier.
Je trouve ça dommage que parfois il arrive qu'en pleine soirée vers 22h la bourse n'ai pas bougé d'un poil de cul.
Sans farm, avec argent illimité, mis à part du fight sur altis y'a quoi? Rien. Le farm est l'essence même du jeu. Je propose donc comme dis ci-dessous un ajustement des prix pour pousser les gens à farmer plus, que les civils puissent travailler pour eux, et que cela soit aux rebelles d'allez les chercher plutôt que l'inverse, et qu'un civils puisse faire des matières légales, se faire braquer par de petites familles etc..
Le farm étant primordial, à l'heure actuelle, personne (ou pas grand monde) se croise d'une ressource à l'autre. les doubles traitements on y voient personne, car l'un des deux est useless et ne rapporte rien.
Le but est de croiser un maximum de personne faisait diverses ressources sur sa route de travail, pour créer des interactions. Le but étant aussi que lorsque l'on croise un camion, on ne sache pas sur quoi il travail, la on vois un camion couper au DP11, on sait direct qu'il fais de la mari, un camion a athira, il fais surement du diamant, en regardant le chemin de la personne on sait direct se qu'il fais, même inconsciemment comme pour la gendarmerie pour l'illégale, ils ne peuvent faire semblant de ne pas savoir se que l'on fais alors qu'ils le savent pertinemment, c'est comme faire semblant de rechercher quelqu'un qui s'est fais enlevé et qui est toujours groupé, on va pas faire semblant de chercher à gauche alors que l'on sait très bien qu'il est à droite, c'est pareil pour le farm, si le camion peu provenir de n'importe ou car c'est la route de plusieurs ressources, c'est déjà plus rôle play.
J'ai donc fais en sorte que chaque ressource ou ressource de ville se croise, plus ou moins longtemps à un moment donné, que chaque ressource ai sa réelle utilité, que Kavala soit mieux orienté civil mais qu'il y ai un peu d'illégale pour passer inaperçu, que tout se mélange sur la carte.
Je donne un exemple parmi d'autre, le rubis, vous avez vu le trajet? Il est long hein, 45mn on va dire pour être gentil, et si on regarde le diamant, en 25-30min c'est bouclé, et pourtant les deux ressources valent le même prix, un peu useless de faire du rubis sauf pour changer un peu de routine, ou éviter une famille précise mais bon..
Je propose aussi l’enlèvement du ciment, on sera d'accord sur le fait que personne n'en fais et tout le monde s'en tape même les petits civils, et la modification du charbon, ainsi que l’enlèvement du pillage qui pour moi ne sert strictement à rien, les petits civils doivent commencer par faire du légale en arrivant, pas de l'illégale facile d'entré, le but étant de galérer (mais pas trop) à se construire, tout en ayant encore un peu de difficulté une fois tout ceci terminé pour pouvoir se stuff etc..
Le résultat d'une modification de ce type serai dans l'absolu :
-Plus de civils
-Plus de personne farmant
-Plus de rencontre
-Plus d’interaction RP
-Plus d’effacement quand à la ressource travaillé (moins spoted)
-Moins de "je m’emmerde vraiment ce soir y'a rien à faire"
Je ne vais pas trop m'étaler car le post est déjà assez long, mais pour toute questions, dite le moi, en cas de désaccord sur certaines choses (ou tout?) faite le moi savoir ici même!
Les prix sur la droite sont les prix moyens calculé pour un HEMTT + inventaire perso contenant un total de 127 de la ressource en question :
En vert le prix le plus haut à la bourse
En rouge le prix le plus bas à la bourse
En orange prix sans évolution
Moyenne du prix:
(127 X unité) de la ressource=1 HEMTT rempli
charbon 400 50 800
cuivre 650-1050 120 000
verre 1700-2100 240 000
sel 2000-2400 280 000
fer 2600-3000 350 000
Diamant 2700-3300 380 000
Rubis 3100-3600 425 000
petrole 3500-3900 470 000
tortue interdire en mk27+hmtt 14 000-18 000 396 000
mari 3650-4400 508 000
hero 3650-4400 508 000
coc 3700-4900 545 000
Liens direct pour mieux zoomer :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431491040-2015-05-13-00007.jpg