Mis en oeuvre Nouvelle "façon" de menotter & dérober les personnages.

Pour ou contre cette idée ?

• Total des votants
    32

Dimitri Ouranos

Le Mouton Noir
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
985
1,055
70
Actuellement il suffit de faire " SHIFT+R " (civil & gendarmes) pour pouvoir menotter les personnages et/ou SHIFT + C pour tatanner les personnages pour les dérober, cela entraîne parfois quelque abus de la part de certains joueurs.

L'idée serait que les "victimes" (personnage à restreindre) est en premier lieux les mains sur la tête pour pouvoir les menotter (que l'ont soir civil ou gendarmes), et non juste arriver et faire " SHIFT + R " devant le personnage, cela favorise en premier la parole donc l’interaction RP.

Et si possible devoir être placer derrière la personne à restreindre. Pour plus de réalisme disons.
( Si le personnage à les mains sur la tête, il ne peut donc plus bouger donc menottage facile)

Pareil pour le fait de dérober de l'argent, à l'heure actuelle il suffit de zlatan ( SHIT + C) un personnage pour ensuite faire dérober.
Le soucis de cette méthode c'est que cela dérive parfois ( tout le temps?) en braquage ultra rapide et l'interaction RP proposé n'est vraiment pas de qualité.
Alors que si vous demander de mettre les mains derrière la tête, directement le dialogue est entamé, et c'est à vous (braqueur) de proposer un RP de qualité, pas juste une interaction bâclé.
Certain vos dire surement "oui mais parfois on braque sur Kavala ou une grande ville et les Gendarmes arrivent vite."
C'est normal, vous êtes dans une des 4 grande villes, surtout concernant Kavala. Donc soyez réaliste messieurs et professionnel.

Et donc pour finir le " SHIFT + C " ( la tatanne) passerai comme une simple action, pour étoffé le RP
(pendant une scène RP, une petite tatanne bien placer rajoute du réalisme :D)

Que vous soyez pour ou contre essayer de développer votre point de vue, cela est toujours constructif ^^

(désoler pour les fautes d'orthographe)

Dernière édition:

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Je suis totalement POUR !
La SEULE fois ou je me suis fais braquer, il n'y a quasiment pas eu de RP, j'ai pris deux tatanes tout l'argent sur moi est tombé les braqueurs ont ramassés et sont partis ...

Luis Mendes

Citoyen d'Altis.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
167
197
40
Neochori.
Je trouve que en général ton idée est bonne mais le fait que pour menotter la personne soit obliger de mettre les mains sur la tête risque de poser trop de problèmes. Cela retirerai toute la notion de surprise dans l'action. Mais aussi si cela est mis, si la personne en face ne veut pas lever les mains sur la tête ?
Cela serait bien de rajouter dans cela le fait de pouvoir menotter (SHIFT + R) après avoir tatane la personne (SHIFT +C), sur d'autre serveurs où j'étais on ne pouvait UNIQUEMENT menotter après avoir tatane et je trouve que c'était mieux que actuellement !

Dimitri Ouranos

Le Mouton Noir
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
985
1,055
70
Je trouve que en général ton idée est bonne mais le fait que pour menotter la personne soit obliger de mettre les mains sur la tête risque de poser trop de problèmes. Cela retirerai toute la notion de surprise dans l'action. Mais aussi si cela est mis, si la personne en face ne veut pas lever les mains sur la tête ?
Cela serait bien de rajouter dans cela le fait de pouvoir menotter (SHIFT + R) après avoir tatane la personne (SHIFT +C), sur d'autre serveurs où j'étais on ne pouvait UNIQUEMENT menotter après avoir tatane et je trouve que c'était mieux que actuellement !

Effectivement si la personne refuse en face, de mettre les mains sur la tête, il sait normalement que sa vie risque d'être raccourcis ... Donc à lui de jouer le jeu si il ne veut pas "mal finir".

En général si la personne refuse de mettre les mains sur tête que ce soit pour être menotter ou dérober, il sais qu'il s'expose à de très lourde conséquence si il refuse ^^

Après ta proposition est un bon compromis si les personne ne joue pas le jeu, c'est vrai.

A voir les avis des autres joueurs ...

J.Becker Mendes

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Janv. 2015
475
347
40
Je suis pour dans l'ensemble avec les variantes dites par Luis, par contre cela va poser problème, certaines personnes deviennent agressives après les avoir tatane ce qui encourage le HRP... :/ Car frapper sans raison, même si c'est un braquage je vois pas le sens... La preuve, j'ai déjà braqué des personnes en chantonnant et sans les frapper, le résultat fut le même, mais tout le monde était "calme" et aucun "bourre-pif" fut donné. :D

Après comme dit plus haut, on peut faire une variante en pouvant menotter une personne si elle a les mains sur la tête ou si elle est tatane, ça réglerait le problème cité plus haut. ;)

Dernière édition:

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski

J'aime bien l'idée aussi :)

Les deux idées sont intéressantes à mettre en place :
- Tatane et menottes
- Lève les mains et menottes.

Emilio Mateba

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
145
69
45
Alors du coup on peut en revenir aux flics, pourrait on avoir le privilège de les menotter après les avoirs tatannés par exemple ? ça reste à voir :).

Edit : Je vote POUR

Dimitri Ouranos

Le Mouton Noir
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
985
1,055
70
Alors du coup on peut en revenir aux flics, pourrait on avoir le privilège de les menotter après les avoirs tatannés par exemple ? ça reste à voir :).

Edit : Je vote POUR

A la limite pour pouvoir menotter un gendarme il doit mettre les mains sur la tête, et encore, il ne faudrait pas en abusé...

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Moi je reste sur la version 1, mains sur la tete et menottes.

Car si c'est tatane et menottes ça ne va pas changer grand chose par rapport à l'état actuel...
Une tatane, l'argent tombe c'est réglé y'a plus qu'a ramasser et partir, du coup RP moyen.

Si on oblige la personne à mettre les mains sur la tete et menottes, ça donne tout de suite du dialogue RP !
Et puis si la personne ne veux réellement pas, et bien menaces de mort ... si ça ne suffit pas, ben tatane et/ou coup de fusil ! :D

Bastien Capelli

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Janv. 2015
120
55
25
Techniquement, la tatane + menottage est peux être la version ou la personne ne veux pas coopérer donc je pense que c'est une version à mettre.

Johnny Bigoude

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
13 Fév. 2015
248
67
40
Bonne idée Herman

*part en criant*

Herman président, Herman président, Herman Président, Herman Président,....

Dimitri Ouranos

Le Mouton Noir
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
985
1,055
70
Très bonne idée à mes yeux et niveau développement c'est tout à fait possible

Haaa c'est cool alors ça @Luigi Myrini ^^ Si tu veux des mecs pour tester, je suis la !

Donc gros pour résumer =>

• Tatane (" SHIFT + C " ) = plus de radio
Menotté un individus - ( restreinte physiquement la personne + plus de moyen de communication radio + téléphone)
  • V1 = Individus doit mettre les mains sur la tête (" SHIFT + G ") pour ensuite être menotté .
  • V2 = Individus doit être tatane ("SHIFT + C ") pour ensuite être menotté.