Ayant joué en tant que général sur un serveur qui a compté jusqu'à 50 joueurs (géré par la team gaming à laquelle je suis "affilié", les FFB, depuis maintenant près de 4 ans), et ce pendant 3 mois et demi, je peux vous dire que gérer une gendarmerie/police est loin d'être facile.
C'est même beaucoup plus difficile que de gérer une famille rebelle, car on doit respecter tout un tas de règles, de marges, de limites, et quoi qu'il arrive on DOIT assurer notre boulot.
Une famille rebelle peut se permettre de rester en stand-bye 2-3 jours d'affilée...mais jamais la gendarmerie.
De plus, et il ne faut pas nier l'évidence, mais parfois la gendarmerie doit faire avec ce qu'elle a;
Ce n'est pas comme une famille composée de 4-5 potes qui débarquent, s'installent à leur aise, font des OP en mode yolo et sans réelle organisation;
La gendarmerie ne peut se permettre ce genre de chose; il faut une organisation stricte, des automatismes, un respect de la hiérarchie...
Et sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, ce n'est pas toujours simple de se conformer à cela quand on a entre 16 et 20 ans et juste envie de s'amuser sans se prendre la tête.
@Dimitri Ouranos toi qui a été gendarme, tu sais de quoi je parle...
J'ai une femme et 2 enfants de 5 ans et 2 ans et demi, un boulot qui me prend 50 à 60h/semaine...
Beaucoup sont aux études et doivent bûcher leurs examens et leur BAC...
Impossible de se connecter tous les jours dans ces conditions...
Et vous ne pouvez pas demander non plus à des jeunes gars - qui ne se connaissent pas pour la plupart - d'avoir la même discipline et la même organisation que dans la gendarmerie IRL...
Réorganiser je sais pas, restructurer peu être, crée des sections: Brigade anti-rebelle, Brigade anti-drogue, une unité du Swat entraînée.
Je ne donne qu'une hypothèse possible.
Diviser la gendarmerie en plusieurs sections, c'est la pire des choses;
C'est comme cela que surviennent les conflits.
On ne peut envisager un SWAT ou des unités d'élite que dans une gendarmerie parfaitement au point, et encore personnellement je n'ai jamais rien vu de tel sur tous les serveurs que j'ai fréquenté.
Une gendarmerie soudée, avec des gars respectueux, une hiérarchie bien établie et acceptée de tous, voilà ce qu'il faut.
Et cela ne se fait pas en 3 coups de cuillère à pot...surtout quand on voit toutes les défections de ces dernières semaines.
(Et enfin pour terminer n'oubliez pas qu'on est sur un serveur Rebelles VS Rebelles, c'est aussi aux rebelles qu'il incombe de faire vivre le RP sur ce serveur, et implicitement "aider" la gendarmerie à jouer son rôle)