Nouvelle Gendarmerie - Projet "Altis Police Department"

Pour vous, le côté "français" est-il réelement important sur le serveur ?

• Oui, je souhaite voir une Gendarmerie française sur le serveur !

• Non, tant que c'est au profit du Rôle-Play général je m'en fiche !

• Ca ne me dérange pas, tant que je peux jouer...

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Frederico Fernandez

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Nov. 2014
616
190
50
je suis contre car faut pas oublier c'est que un jeux( on met ce qu'on veux dedans ) et qu'on est français donc mettre la gendarmerie moi je trouve sa bien pour un serveur français.

et aussi que le problèmes la gendarmerie est en restructuration avec les nouveu gardés méthode etc etc et on va pas encore remodifier tous sa et les dev ont passer des heures a faires de véhicules donc pour leurs respect on les utilise et il sont bien aussi

Adrianós Visilis

Ancien Gouverneur d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
472
181
40
France
www.agorapolis-altislife.fr
Clairement, on nous dit depuis le début du serveur que la Gendarmerie se restructure et que des changements sont faits.

Lesquels ? Sans avoir du concret les joueurs sont légèrement perdu et à force de nous bassiner avec cette excuse on va trouver ça ridicule.

Ce n'est que mon point de vu et ne prenez pas ça pour une agression mais il falloir que l'on fasse quelque chose pour essayer de régler ce "soucis".

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça ^^

Ps : Antho Nouar, comment dire ... lol Je vais me taire par pur piter :rolleyes:

Toi et Kaita avez eu une promotion à un haut grade... Pourquoi ne pas avoir fait les changement que tu préconise lorsque tu étais haut gradé ?

De plus il me semble que vous vous plaignez plus du niveau du RP rebelle que de la Gestion de la Gendarmerie (meme si il y a toujours et il y aura toujours mieux à faire dans la Gestion d'un groupe).

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Clairement, on nous dit depuis le début du serveur que la Gendarmerie se restructure et que des changements sont faits.

Lesquels ? Sans avoir du concret les joueurs sont légèrement perdu et à force de nous bassiner avec cette excuse on va trouver ça ridicule.

Ce n'est que mon point de vu et ne prenez pas ça pour une agression mais il falloir que l'on fasse quelque chose pour essayer de régler ce "soucis".

Bah écoute viens. Viens gérer la Gendarmerie.

@Joe Bacon idée inintéressante ? (Histoire de ps laisser un débat inutile ouvert :D)

C'est un faux problème, c'est pas renommer la Gendarmerie en Police d'Altis qui va améliorer les choses. Perso je suis contre.

Dimitri Ouranos

Le Mouton Noir
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
985
1,055
70
Toi et Kaita avez eu une promotion à un haut grade... Pourquoi ne pas avoir fait les changement que tu préconise lorsque tu étais haut gradé ?

De plus il me semble que vous vous plaignez plus du niveau du RP rebelle que de la Gestion de la Gendarmerie (meme si il y a toujours et il y aura toujours mieux à faire dans la Gestion d'un groupe).

A mon niveau, je ne pouvais pas faire grand chose pour ma part, il aurai fallu que Ragnar me face plus confiance à l'époque ^^

En temps que Major je ne gère que les troupes, pas les stratégie d'engagement, je ne fais que suivre sur ce dernier point, et, en jouant RP, je ne me vois pas reprendre un plus haut gradé que moi sur le plan qu'il met en place.

Donc voila pourquoi je n'est pas pu apporté ce que je souhaiter. :)

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Va falloir quand même relir vos propos messieurs... Vous crachez sur vos partenaires de jeu... Ayez un peu de respect svp !
Vous souhaitez changer les Gendarmerie, l'améliorer ? Postulez et rejoignez la ! Mais si vous ne faites rien ne crachez pas et ne critiquez pas !

Bastien Capelli

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Janv. 2015
120
55
25
Réorganiser je sais pas, restructurer peu être, crée des sections: Brigade anti-rebelle, Brigade anti-drogue, une unité du Swat entraînée.

Je ne donne qu'une hypothèse possible.

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
A mon niveau, je ne pouvais pas faire grand chose pour ma part, il aurai fallu que Ragnar me face plus confiance à l'époque ^^

En temps que Major je ne gère que les troupes, pas les stratégie d'engagement, je ne fais que suivre sur ce dernier point, et, en jouant RP, je ne me vois pas reprendre un plus haut gradé que moi sur le plan qu'il met en place.

ok ;)

Vito Corleone

Reprend du service !
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
25 Déc. 2014
991
699
65

Personnellement en tant que Major, j'ai pu modifier quelques petites choses comme les formations, les contraventions etc.. Alors le grade Major est largement suffisant pour modifier des choses ;)

Frederico Fernandez

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Nov. 2014
616
190
50
Réorganiser je sais pas, restructurer peu être, crée des sections: Brigade anti-rebelle, Brigade anti-drogue, une unité du Swat entraînée.
Personnellement je sais pas si attribuer une brigade par catégorie va changer quelque chose au contraire sa va devenir lassant on chasse pas tout les jours les rebelles la drogues et on est pas constamment en GIGN et on est pas assez nombreux pour faire sa

Dimitri Ouranos

Le Mouton Noir
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
985
1,055
70
Heureusement parce que si il aurait fallu que je rattrape le coup à chaque fois que tu envoyais tes collègues à la morgue, parce que ton but était simplement de buter du rebelle...

J'aimerais bien que tu me sorte les arguments, car je ne pense pas avoir pris a un moment la décision d'engager tout seul.
Pour preuve le jour ou Jimy Choca se fessait prendre en otage dans le QG d'Athira je te demander des ordres, qui sont arriver 10 minutes, bref, ne créons pas de polémique ici, je connais très bien ton point de vue sur moi. Tu fais un bon script, pas un bon homme de terrain, chacun ces compétences.

Cesse de te faire de l'auto-propagande en te fessant passer par le grand sauveur lol à d'autre s'il te plait l'ami.

Personnellement en tant que Major, j'ai pu modifier quelques petites choses comme les formations, les contraventions etc.. Alors le grade Major est largement suffisant pour modifier des choses ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi Peter, perso je te parle des stratégies à adopter celons les situations, qui à ce grade, ne te reviennent pas de droits si un haut gradé et la, apars si il te demande de prendre le contrôle des opérations.

Haytham Kenway

Team Purple !
  Ancien
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
2,411
5,514
60
Contre, contre et encore contre pourquoi changer le nom de la gendarmerie ? en quoi ça va changer quelque chose ? perso renommer la gendarmerie va juste faire a changer de skin se qui fais du travaille au DEV ainsi que les tenues et tout ce qui s'en suis. Se mettre en mode américain avec chapeau de paille et la petite étoile de shériff ? vous avez craquer non ?

@Adrianós Visilis La gendarmerie évolue suivant le temps de création du serveur se qui es normal ! Tu dit ils bassines les joueurs avec sa mais en quel raison sa gêne les joueurs ? ( Se qui sont pas content de sa on qu'a venir essayer de tenir la Gendarmerie, ce qui risque d'être drôle)

Sur ce vous connaissez mon point de vue !

Alexei Krotov

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Janv. 2015
155
55
45
Non mais ça ne serts à rien de partir dans un débat Joe à dis qu'il était contre,donc il va pas faire un truc qu'il veut pas faire.Faut pas rentrer dans un débat qui va jamais se terminer.

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65
Contre, contre et encore contre pourquoi changer le nom de la gendarmerie ? en quoi ça va changer quelque chose ? perso renommer la gendarmerie va juste faire a changer de skin se qui fais du travaille au DEV ainsi que les tenues et tout ce qui s'en suis. Se mettre en mode américain avec chapeau de paille et la petite étoile de shériff ? vous avez craquer non ?

A quel moment j'ai écrit que la doctrine souhaiter allait être "Américaine" ? Le nom m'était passer par la tête par hasard...

Se que j'adore chez toi, s'est que sur le gros pavé que j'ai rédiger tu n'as retenu que le nom que j'ai mis pour la police et rien d'autres... comment argumenter intelligemment en ayant meme pas lu l'ensemble du topic ?

Dernière édition:

Adrianós Visilis

Ancien Gouverneur d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
472
181
40
France
www.agorapolis-altislife.fr

@Adrianós Visilis La gendarmerie évolue suivant le temps de création du serveur se qui es normal ! Tu dit ils bassines les joueurs avec sa mais en quel raison sa gêne les joueurs ? ( Se qui sont pas content de sa on qu'a venir essayer de tenir la Gendarmerie, ce qui risque d'être drôle)

Sur ce vous connaissez mon point de vue !
Je suis d'accord avec toi, les choses ont évolués depuis sa création, ce que je voulez mettre en avant par ma réponse ces surtout le point que, les joueurs ne savent pas pourquoi la Gendarmerie se cache toujours derrière cette excuse pour brider son Rp comme le Rp général.

Vous êtes tous gendarmes et avait surement un forum remplie de plein d'informations (du moins quand j'y était c'était le cas), mais nous ne savons pas ce qui ce passe et pourquoi cette excuse est toujours de sortie.

Cela représente t'il un manque de communication de la part de nos gendarmes ? Peut être.

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Ayant joué en tant que général sur un serveur qui a compté jusqu'à 50 joueurs (géré par la team gaming à laquelle je suis "affilié", les FFB, depuis maintenant près de 4 ans), et ce pendant 3 mois et demi, je peux vous dire que gérer une gendarmerie/police est loin d'être facile.

C'est même beaucoup plus difficile que de gérer une famille rebelle, car on doit respecter tout un tas de règles, de marges, de limites, et quoi qu'il arrive on DOIT assurer notre boulot.
Une famille rebelle peut se permettre de rester en stand-bye 2-3 jours d'affilée...mais jamais la gendarmerie.
De plus, et il ne faut pas nier l'évidence, mais parfois la gendarmerie doit faire avec ce qu'elle a;
Ce n'est pas comme une famille composée de 4-5 potes qui débarquent, s'installent à leur aise, font des OP en mode yolo et sans réelle organisation;
La gendarmerie ne peut se permettre ce genre de chose; il faut une organisation stricte, des automatismes, un respect de la hiérarchie...
Et sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, ce n'est pas toujours simple de se conformer à cela quand on a entre 16 et 20 ans et juste envie de s'amuser sans se prendre la tête.
@Dimitri Ouranos toi qui a été gendarme, tu sais de quoi je parle...

J'ai une femme et 2 enfants de 5 ans et 2 ans et demi, un boulot qui me prend 50 à 60h/semaine...
Beaucoup sont aux études et doivent bûcher leurs examens et leur BAC...
Impossible de se connecter tous les jours dans ces conditions...

Et vous ne pouvez pas demander non plus à des jeunes gars - qui ne se connaissent pas pour la plupart - d'avoir la même discipline et la même organisation que dans la gendarmerie IRL...

Je ne donne qu'une hypothèse possible.

Diviser la gendarmerie en plusieurs sections, c'est la pire des choses;
C'est comme cela que surviennent les conflits.
On ne peut envisager un SWAT ou des unités d'élite que dans une gendarmerie parfaitement au point, et encore personnellement je n'ai jamais rien vu de tel sur tous les serveurs que j'ai fréquenté.

Une gendarmerie soudée, avec des gars respectueux, une hiérarchie bien établie et acceptée de tous, voilà ce qu'il faut.
Et cela ne se fait pas en 3 coups de cuillère à pot...surtout quand on voit toutes les défections de ces dernières semaines.

(Et enfin pour terminer n'oubliez pas qu'on est sur un serveur Rebelles VS Rebelles, c'est aussi aux rebelles qu'il incombe de faire vivre le RP sur ce serveur, et implicitement "aider" la gendarmerie à jouer son rôle)

Dernière édition:

Hippolyte Mordoch

Recrue de la Brastvo Ledjanoe, Membre du PCUS.
  Membre
Club des 2015
8 Avr. 2015
136
49
30
Je pense que ce projet peut-être sympathique mais c'est ambitieux. En effet, rien que le fait de se démarquer des autres îles par le fait de ne pas avoir de "Gendarmerie" mais une "Police nationale" c'est plutôt bien et approfondit le RP. Après, est-ce un corps à part entière ? Je veux dire par là, est-ce que les anciens gendarmes seraient "renvoyés" et de nouvelles candidatures auront lieu ?

Le point négatif c'est comme dit Alexei Krotov, les développeurs ont fait un gros taff sur la Gendarmerie, et ce serait dommage de tout recommencer (plus ou moins).

M'enfin, projet ambitieux mais difficile à réaliser je pense. Je ne suis ni pour ni contre ^^