Archives Nouvelle loi renseignement Jeu vidéo

Jack Lindermann

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Mars 2017
67
47
25
Bonjour , ce post est plus une question qu'une idée a proprement parler , mais il me sembler important d'attirer l'attention des admin sur ce sujet : le nouveau projet d"espionnage" des communication dans les jeux vidéo . Vous n’êtes pas sans savoir que la DGSE , dans le cadre de la lutte contre le terrorisme , souhaite pourvoir consulter les conversations des joueurs sur les chat vocal des jeux , ainsi des nom comme Fortnite , PUBG , Lol ou encore call of duty sont cités, cependant il n'y que peu de possibilité de malentendu sur ces jeu . Le scénario des partie étant déjà en parti écrit et l'objectif de la partie étant plus ou moins toujours le même.

Cependant , qu'en est il de notre communauté de joueur ? Altis Life étant une simulation de la vie réelle, tout type de discussion peut avoir lieu concernant le jeu . Cependant la possibilité de malentendu est beaucoup plus grande sur notre jeu . En effet , le serveur peut compter des groupes de fanatiques religieux , terroristes , rebelles et autres criminels . Comment les "espions" de la DGSE vont ils être a même de différencier une conversation RP avec un réel projet de méfait . Je doute fort qu'il se donne du mal pour cela . Ainsi, vaut mieux prévenir que guérir selon moi . Si ce projet "d'espionnage" est mis en oeuvre , je pense que les responsables de la communauté devrait prendre contact avec la DGSE afin d'écarter toute confusion dans leur conclusion .

Çà peut avoir l'air d'etre over-react , mais ya pas beaucoup de jeu ou on parle plus d'attentat et d'attaque a main armés que sur Altis Life.

Merci de m'avoir lu

Franck Tomaso

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Mars 2016
936
624
60
Belgium
On cramera vite les espions sur Agora tout le monde connaît tout le monde :emoji_laughing:

Non sérieusement je doute fort qu'ils s'ameneront ici c'est très peu probable .

C'est pas tant connu que ça arma 3 ( je parle hors communauté gamer ) en plus sur altis life et encore sur agora.

Nicolas Hou

Citoyen d'Altis
  Membre
14 Fév. 2017
473
529
70
Bonsoir,
Effectivement TS peut déjà être mit sous écoute mais perso je pense que la DGSE est assez intelligente pour faire la part des chose entre des attentats réel ou virtuel. Je ne pense pas que les rebelles sur l'île vont ce faire réveiller à 6h du mat par le RAID pour un attentat prévu IG.
Cordialement Nicolas Hou

Robert Williams

Слава Україні
  Membre
Club des 2015
8 Nov. 2015
1,032
9,878
55
Québec
www.mercedes-benz.ca
Bonjour , ce post est plus une question qu'une idée a proprement parler , mais il me sembler important d'attirer l'attention des admin sur ce sujet : le nouveau projet d"espionnage" des communication dans les jeux vidéo . Vous n’êtes pas sans savoir que la DGSE , dans le cadre de la lutte contre le terrorisme , souhaite pourvoir consulter les conversations des joueurs sur les chat vocal des jeux , ainsi des nom comme Fortnite , PUBG , Lol ou encore call of duty sont cités, cependant il n'y que peu de possibilité de malentendu sur ces jeu . Le scénario des partie étant déjà en parti écrit et l'objectif de la partie étant plus ou moins toujours le même.

Cependant , qu'en est il de notre communauté de joueur ? Altis Life étant une simulation de la vie réelle, tout type de discussion peut avoir lieu concernant le jeu . Cependant la possibilité de malentendu est beaucoup plus grande sur notre jeu . En effet , le serveur peut compter des groupes de fanatiques religieux , terroristes , rebelles et autres criminels . Comment les "espions" de la DGSE vont ils être a même de différencier une conversation RP avec un réel projet de méfait . Je doute fort qu'il se donne du mal pour cela . Ainsi, vaut mieux prévenir que guérir selon moi . Si ce projet "d'espionnage" est mis en oeuvre , je pense que les responsables de la communauté devrait prendre contact avec la DGSE afin d'écarter toute confusion dans leur conclusion .

Çà peut avoir l'air d'etre over-react , mais ya pas beaucoup de jeu ou on parle plus d'attentat et d'attaque a main armés que sur Altis Life.

Merci de m'avoir lu

Je pense que tu te prend trop la tête, les agents ne peuvent pas écouter et t'arrêter pour des mots sans contextes sur un jeu vidéo. S'ils veulent prendre le vocal/message sur un jeu ils devront forcément passer par la compagnie (bonne chance pour que ce soit accepté) et necessite une autorisation judiciaire préalable. La chance qu'ils attrapent quelqu'un depuis un jeu vidéo est faible, voir quasi impossible. Tu ne peux pas être sous-écoute pour aucune raison (dans un pays normal).

Dernière édition:

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
23
Kavala
Perso ça me pose pas de soucis au contraire, et comme déjà dit ils seront fairent la différence entre le réel et le jeux

Envoyé de mon Blackberry Z38

Wilson Parker

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
1 Août 2015
90
427
55
Abdera
Les américains le font déjà depuis de nombreuses année avec xkeyscore et c’est pas qu’aux États Unis sauf que ça on était pas censé le savoir donc ça changera rien

Dernière édition:

Patrick Durant

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Janv. 2018
542
601
60
Moi j’ai surtout peur qu’en lisant le forum ils nous prennent tous pour des djihadistes de la langue française vu le niveau orthographique et grammatical élevé :emoji_innocent:

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
28
Avec toutes les conneries que j'ai écris depuis le temps, je suis fiché S c'est sûr!