Patrouille de garde-côtes / Gendarmerie maritime

Creation d'une patrouille de garde-côtes / Gendarmerie maritime

• Oui

Votes: 25 71.4%
  • Non

Votes: 7 20.0%
  • Hein ?! ;)

Votes: 3 8.6%

• Total des votants
    35

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Bonjours a tous,

Je me permet de mettre ce petit sondage pour savoir si l'idée de création d'une patrouille de garde-cotes vous intéresser sur l’île.En France,il n'y a pas de garde-côtes mais des douanes,gendarmerie maritime ou marine nationale.Cela sera a définir pas la suite mais je penche vers la Gendarmerie maritime.

Définition : (Merci Wiki)

Un corps de garde-côtes ou une garde côtière est une organisation nationale responsable de l'action civile de l'État en mer. Il est chargé de missions de police maritime (lutte contre les trafics illégaux en mer, police de la navigation), de sécurité civile en mer (recherche et sauvetage) et, dans certains pays, des aides à la navigation (balisage, service de brise-glace, etc.). D'une manière générale, il est responsable de l'application des lois de l'État dans les zones maritimes sous sa juridiction (mer territoriale, ZEE…), ainsi que des règlements internationaux.

Tous les pays ne possèdent pas de corps de garde-côtes ; les missions de police / gendarmerie et de sécurité sont alors réparties entre plusieurs administrations et organisations ou associations privées. Selon les pays, les garde-côtes peuvent être un corps militaire ou administrés par un département civil, généralement le ministère de l'intérieur ou des transports. Certaines de leurs missions peuvent également être concédées à des agences privées.

Rôle :

Comme stipuler dans la définition et pour résumer,les gardes-côtes sont présent pour sécuriser principalement le milieu maritime.Ils interviennent pour aider et appuyer les forces aérienne et terrestre en cas de fuite individus par la mer.Leurs présence est devenu indispensable dans certain pays en raison du trafic illégal et de passage en force de population sans papier.Ils peuvent également intervenir dans les sauvetage d'individus qui ont des soucis / panne de bateaux et contrôle de papier (permis de navigation / carte grise) et le contrôle de vitesse.Ayant des espèces menacer sur l’île par du trafic de tortue,cela pourrais être une des missions principal des gardes-côtes.

Mise en place :

Encore une fois et comme stipuler dans la définition,les patrouilles peuvent faire partie intégrante de la police ou gendarmerie pour une meilleur efficacité et collaboration.Dans ce cas,il faudrait créer une branche et faire appel au volontariat et au recrutement pour effectuer ce travail.Ou autre cas possible,faire appel a un prestataire de service,c'est a dire une société tiers qui se chargerai de faire ce travail pour l’État.Ce cas est comme même un peu délicat par rapport a l'implication et au vu des règles a respecter mais cela peut êtes possible.

Ce que sa peux apporter sur l'île :

- Création d'un nouvelle branche de notre Gendarmerie
- Recrutement pour la banche Gardes-côtes : relancer le RP gendarmerie
- Développement de nouveaux véhicules pour cette branche (le bateau de pêche n'ira pas ;) )
- Accroissement de la présence de la gendarmerie pour palier au différent trafic et autre
- Meilleurs couverture du territoire de l'île
- Nouveau RP

Quelques images :

Voila mon idée.Je sais que sa pourrais prendre du temps a réaliser mais je suis convaincu que sa peux apporter pas mal de chose a notre îles aussi bien cotés "gentil" que "méchant" ;)

N’hésiter pas a me dire si il y a des choses qui ne sont pas cohérentes ou si vous avez plus d'idée pour développer la chose.Toutes critique est bonne a prendre du moment qu'elle est constructive :)

Je reste a la disposition du STAFF si ils souhaitent plus de détails ou pour aider un peu si ils ont besoin.

Julio Acosta

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Juin 2015
33
39
45
Idée très intéressante . Je suis POUR à 110% .
Après , je ne sais pas si ces fameux gendarmes de la mer auront une réelle activité . Les bateaux ne sont que peu utilisé sur l'île , a part quelques trafiquants de tortue à droite à gauche , et un contrôle de papier pour un MK10 au pétrole , je vois pas trop ce qu'ils pourraient vraiment faire ...
Je serais donc d'avis , d'en plus de rajouter des "gardes-côte" , rajouter différentes nouvelles activités qui nécessite un bateau . Je trouverais sympa de les revaloriser en rajoutant des choses en mer ( Des ressources ou des mappings par exemple ) .
Le gameplay en mer est pourtant super cool à faire !

Barrack Ouda

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Mai 2015
715
607
50
Deja etait créé dans le passer il n'y a pas asser de trafic maritime pour faire se rp

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
arff décidément.On pourrait pas dans un premier temps envisager des patrouilles sur les voie maritime histoire de commencer par quelque chose.

Maurice Balamo

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Sept. 2016
11
1
30
France
Hello !

Je relance la discussion, personnellement, je pense qu'au contraire instaurer des gardes côtes sur la mer serait une bonne manière d'améliorer le RP marin.

Je m'explique: a l'heure actuelle c'est un peu n'importe quoi, les pécheurs sont embauchés à la va vite sur la place de Kavala et conduisent des MK10 sans permis le plus souvent, et la pèche à la tortue est un fléau qui détruit l'île à petit feu. (+ les ports qui sont remplis de voitures garées n'importe comment, c'est peu être un détail pour vous, mais c'est moche haha)
Ajouter dans un premier temps des gardes côtes va permettre de régulariser tout ça, puis quelque temps après éventuellement l'ajout de quelques ressources en plus pour donner plus de travail aux gardes côtes etc etc

Je pense qu'une "période de test" avec des gardes côtes sans grand pouvoirs (juste pour voir si le RP peut être intéressant et si il y a des choses à faire) pourrait être une bonne chose, à voir par la suite pour continuer ou non l'idée.

Donc c'est un énorme POUR de ma part :)
Et merci pour cette bonne proposition,

Tchao et bonne nuit !

James Smith

.
  Membre
Club des 2015
5 Nov. 2015
323
154
55
Sa a déjà était mis en place sa sert a rien comme dit plus haut pas assez d'interaction en mer .

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Nous avons été dans le passé avec @Celian Reach et moi même initiateur de ce projet, hélas, après quelques jours de forte densité maritime, il n'y avait plus d'activité nous avions pour but de créer un réel RP de ce côté là, hélas délaissé par les joueurs, les dieux et les rebelles plus grand chose à faire.

Il faudrait peut-être..

Un groupe de Pirate rebelle qui braque les bateaux en pleine mer, des courses illégales, non respectd es vitesses, non respect de l'environnement, bref faut déjà qu'il y est des bateaux, sinon, si un jour, la mer revenait à devenir Populaire, sachez que le projet sera vite remis en place.

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Je suis d'accord un peu avec tout le monde mais comme dit Maurice Balamo,il faut redynamiser le cotés maritime pour voir ce que sa peux donner.C'est que le monde de la tortue est complément abandonner et donne pas mal d'argent a certaines personne et au niveau maritime c'est un peu a l'arrache ... si les services de gendarmerie ont peur de s'ennuyer,je propose de créer une société de sécurité privé spécial maritime et de la gérer a titre provisoire ... j'ai deja un RP de directeur de société de sécurité et je ferais appel au volontariat pour faire une équipe sérieuse et professionnel.Je fait appel au dieux pour voir si sa peux les intéresser ... bien sur si au fil du temps cela ne sert a rien,et le RP n'y est pas on abandonne la chose.Personnellement cela ne me dérange pas de faire quelque ronde en bateaux et du contrôle sous l'autorité de a gendarmerie.

Merci a vous pour vos remarques ;)

Maurice Balamo

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Sept. 2016
11
1
30
France
Excellente idée Rochard, j'y pensais justement cette nuit.

Aucun problème pour moi aussi de faire quelques rondes, avec un peu d'imagination on peut vite améliorer le RP marin, a voir donc avec les Dieux.

+++

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Je suis d'accord mais a voir avec les dieux car c'est pas trop leurs avis.On attend les votes et on verra ;)

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Hello !

Je vais revoir avec les dieux car les votes sont en faveur de ce projet mais il faut justifier son utilité ... je suis partant pour lancer les patrouilles avec d'autres si ils le souhaitent sous réserve bien sur qu'il est soit apte et casier vierge.

Je vous tiens au courant !

Merci

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Affirmatif..

Dynamiser la flotte c'est quoi ?

Création d'une ressource maritime autre que Tortue/Poissons, le pillage maritime.

Il y a plusieurs épaves, le but du jeu serait de descendre sous la mer et " récoler " en quelque sorte piller ces épaves.

Ces objets très lourds dans l'inventaire Y pourrait valoir énormément chère car la vente illégal se trouverait au milieu de la map,des épaves se trouvent tout autour de la map.

Dynamisation des îles, avec des entreprises proposant un avantage présent nulle part ailleurs.

Casse automobil pourrait se trouver sur une île perdu où une entreprise maritime serait payé pour transporter les véhicules là-bas.

Sur ces îles créer des boites de nuits hors du commun, avec évents actifs toutes les semaines et ces entreprises payeraient des " taxi " maritime pour faire les allez-retours.

Mais aussi, proposer une ressource " coquillage " ou je ne sais quoi, trouvable uniquement sur ces îles, et le seul moyen de farm, bateau --> île --> bateau --> voiture direction vendeur.

Pourquoi ces ressoruces ?

Y'en a marre de faire 10 minutes de route et appuyer sur windows, faut un peu de difficulté, sortir du altis life banal où j'vais faire monc uivre et mon fer.

Bon sang, orientons nous vers un RP plus poussé, plus difficile, où interaction avec entrepreneurs est indispensable, où avantage est donné aux joueurs prenant des risques, et du temps à farm.

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Je suis content que le sujet soit un peu redynamiser.Encore une fois je suis d'accord avec le fait est que il n'y a pas assez de ressource maritime pour intégrer une patrouille de garde cote sur Agorapolis.Je pense qu'a l'instant "T" cela va sans doute nous occuper au début mais a la longue nous ennuyer ...

Je ne veux pas monopoliser tout l'action RP non plus mais j'avais il y a quelque temps deja l'idée (autre île en partie développer mais fermeture de celle-ci) de faire une entreprise de pêche d'une ressource cotés SOFIA.Je ne vais pas étaler sa ici car sa n'a rien a y faire mais je pense qu'a ce moment la,si des personnes son partante,créer l’entreprise en question (mapping juste a approuver) et pourquoi pas développer la question principal des "gardes côtes" par la suite.

Je pense qu'il ne fraudais pas que sa comme scène RP mais rien que deja des contrôles de papiers,de vitesse,de véhicule et surtout de marchandise occuperait assez une patrouille pour plus de RP.Je suis tout a fait d'accord pour jouer avec les îles et les épaves sa serais super !!
En plus de cela on pourrait interagir avec cette entreprise pour savoir les responsabilités de chacun si problème il y a avec les bateaux ou autre ...

Pour information les bateaux et équipement de plonger serai prêter a titre "gracieux" pour tout les travailleurs ...

J'ai par contre besoin de monde donc n’hésiter a me dire si vous souhaitez vous lancer dans ce projet ou non ...

Richard Patterson

Modérateur d'Agorapolis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
30 Nov. 2015
2,654
2,045
65
Salut,

Toujours au même point ... il y a pas assez d'interaction maritime pour ce RP donc l'idée est plus au moins mis de côtés si un jours il y'a plus d'entreprise utilisant ce genre de transport ...