Bonjour,
Je me permets de donner mon point de vue d'ancien joueur intensif (14h-2h tu coco) pour expliquer ce qui à mon sens fait que le server meurt.
1- Beaucoup trop de monde remettent en cause la "faction" d'en face, avant de balayer devant leur portes. Vous parlez d'équilibrage? Agora n'a jamais été équilibré, celui qui dira le contraire est un menteur. Un groupe rebelle se crée? Il s'en prend trois lourdement armés sur la gueule, et la gn en prime s'ils ont grillé un stop. Une entreprise ouvre? La belle affaire. Elle se fera saboter par des concurrents, des mafieux ou juste des entreprises mieux placées géographiquement. Une Mafia se lance? LOL, dans deux semaines elle est en ghillie et p4 par peur de se faire péter le fion par des rebelles pas contents. Une candidature gendarme? Ben voyons, il se fera voler sa promotion par le petit préféré du lieutenant parce qu'ils jouent à AmongUs en HRP tous les deux le soir. Un pompier fraîchement arrivé? Aucun problème, mais il est où le cadavre? il était sur le point... Ah son collègue l'a embarqué en voiture! Ah vous sortez d'un gunfight mais vous avez plus mal? Vous voulez partir tout de suite? ça alors!
Si vous êtes bloqué en RP, faites en sorte de vous débloquer en RP aussi, en trouvant une solution inattendue ou d'aller discuter avec les gens en face! L'équilibrage c'est pas forcément au staff de le trouver c'est avant tout à vous (oui oui, VOUS!) de vous adapter à la situation! Les personnes qui ne font que chouiner, c'est des gens qui bloquent le débat et empêchent le server d'avancer!
2-INNOVEZ BORDEL! Ne vous cantonnez pas aux règles déjà établies, si vous êtes bloqué, trouvez le moyen de changer les choses vous-même au lieu de faire un bête MP Staff pour vous plaindre! Certains se rappelleront des "JT de Cliff", un journal vidéo d'un ex-mafieux reconverti dans l'entreprenariat que je réalisais à l'époque, après la sortie, mon entreprise tournait à foison! Alors que j'étais au milieu de la pampa! C'était ouf! Et même en HRP, j'avais je sais plus combien de mp fofo de gens soit me félicitant soit me demandant s'ils pouvaient participer au prochain épisode. Et comment j'avais fais ça? En sortant de la norme tout simplement. Ceux qui n'innovent pas sont sur d'aller nulle part sur l'Île!
3-Parlez, n'écrivez pas! Si quelque chose vous dérange, allez directement en parler avec les concernés, ça servira à rien de déblatérer des conneries 4 mois trop tard, comme je vois ici. Y'a un souci? VOUS en parlez!
4-Oui, Arma est en chute libre! C'est pas un scoop, GTA est plus neuf et touche plus de monde (sauf en Allemagne, je sais pas pourquoi, ils sont toujours chaud du Arma), donc moins de nouveaux joueurs et donc c'est les anciens qui sont le plus actif, c'est comme ça! Et si vous commencer à ramener votre rancune pour des actions d'il y a deux ans, alors là bonjour l'ambiance! Personne ne viendra plus, c'est sur!
Bref beaucoup de blabla pour probablement pas grand chose, j'espère que mon point de vue en aura éclairé certains.
Gros cœur avec les doigts,
Wilou.