Présentation de Denis Brognart

Denis Brognart

Présentateur Chez Univers Sale Studios
  Membre
14 Mars 2017
5
125
20
57
Stratis
• HRP : Ce personnage est géré sur le forum par Jebediah Kerman et Walter Calderon. En jeu, il est géré uniquement par Jebediah.

• RP :

Nom/Prénom: Brognart, Denis
Age: 55 ans
Nationalité: Française, visa de résidence permanent de la République de Stratis


I – Denis Brogniart : The Origins (avant 2002)

Denis Brogniart est né d'une mère professeure de mathématiques et d'un père, docteur en droit et cadre de banque. Il a deux frères :François Brogniart et Gilles Brogniart.

Après un baccalauréat scientifique au Lycée Louis Pergaud de Besançon, il tente pendant un an et demi la faculté de médecine. Il abandonne et commence à travailler comme maître-nageur et animateur au Club Med en Espagne et moniteur SB à Port-des-Barques (avec la ville de Chennèvieres). Il y est notamment chargé de l’animation des jeux de piscine. Parallèlement, il poursuit des études pour devenir professeur d'éducation physique et sportive. Une fois sa licence obtenue à l'Université de Caen Basse-Normandie, il entre à l'Institut pratique de journalisme (IPJ) à Paris. Son rêve était depuis toujours d'exercer le métier de journaliste sportif.

Il commence sa carrière à Caen après ses études dans cette même ville à Radio France Normandie (Aujourd'hui France Bleu Basse Normandie) et était également éducateur de tennis à Langrune-sur-Mer alors qu'il habitait à Courseulles-sur-Mer.

En 1991, il devient chroniqueur sportif sur Europe 1, puis sur Eurosport en 1993 avant de passer au service des sports du journal télévisé de TF1 de 1999 à 2002.



II – Le Denis que l'on connaît Tous (2002-2018)

Depuis 2002, Denis Brogniart est animateur de Koh-Lanta sur TF1. Il était déjà présent sur la première saison en 2001, mais seulement en tant que voix off. Arbitre du jeu de télé-réalité, Denis Brogniart veille au respect de l'esprit sportif. Lors de la saison 2009 de Koh Lanta, plusieurs critiques ont été faites à son encontre. Denis Brogniart n'aurait pas su être impartial face aux différentes épreuves.

Il a également présenté le jeu Fear Factor, en seconde partie de soirée, entre mars 2003 et avril 2004, sur TF1.

Parallèlement à l'animation de divertissements et de jeu, Denis Brogniart présente plusieurs magazines sportifs.

De 2004 à 2012, il est présentateur de Formule 1 dans F1 à la Une sur la même chaîne.

Entre février 2005 et mi-2006, il anime Europe Sport sur Europe 1.

En 2005, il remporte le Grand Concours Enfants contre Célébrité, mais donne tout de même le trophée à Romain, un enfant arrivé jusqu'en finale du jeu.

En 2007, il présente la Coupe du monde de rugby à XV : Le mag.

Depuis le début de la saison 2008 de Formule 1, il succède à Roger Zabel à la présentation de l'émission Auto Critiques sur Eurosport les lundis suivant chaque Grand Prix de F1.

En juin 2008, il assure, pendant l'Euro 2008, la présentation de Euro 2008 : Le mag, ainsi que celle d'un numéro de Telefoot en remplacement de Christian Jeanpierre.

En janvier 2009, il participe à l'émission Le Grand Concours des animateurs, et gagne une deuxième victoire mais cette fois en égalité avec Sébastien Folin sous le nez de Benjamin Castaldi.

En juin et juillet 2010, il assure, pendant la Coupe du monde 2010, Le Mag de la coupe du Monde ainsi que Téléfoot, en remplacement de Christian Jeanpierre.

Denis continue également de collaborer au magazine Reportages sur TF1, diffusé le samedi après-midi sur TF1. Il a ainsi signé Commandos d'élite, diffusé en novembre 2007.

En juillet 2010, il rajoute une nouvelle corde à son arc en œuvrant en tant que speaker au Stade de France pour le Meeting Areva d'athlétisme.

Après avoir coprésenté Qui peut battre... ?, il présente en 2010 Permis de reconstruire, une nouvelle émission inspirée des Maçons du cœur, tournée en début d'année.

Au printemps 2011, il présente Familles d'explorateurs. À la suite de faibles résultats d'audience, l'émission est écourtée.

Le vendredi 27 mai 2011, il remporte pour la troisième fois un Grand Concours celui des animateurs, sur TF1, avec à ses côtés en finale Sandrine Quétier et Patrice Carmouze.

En juillet 2011, il présente une émission spéciale consacrée au mariage du prince Albert II de Monaco et de Charlene Wittstock, sur TF1, avec Jean-Claude Narcy, Nikos Aliagas, Sandrine Quétier et Jean-Pierre Foucault.

En décembre 2011, il fait partie du jury de l'Élection de Miss France 2012.

Depuis le 11 mars 2012, il présente la nouvelle version d'Automoto sur TF1 avec Marion Jollès.

Le 14 juillet 2012, il se retrouve au cœur du défilé militaire sur les Champs Élysées en embarquant dans un SPRAT.

Le 27 juillet 2012, il commente la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2012 en compagnie d'Harry Roselmack, Gilles Bouleau et Amélie Mauresmo.

L'animateur de jeux télévisés rappelle, lors de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques 2012, la triste histoire qui lie la France et les Comores en évoquant Bob Denard. Des Comoriens se sont sentis offensés par les propos selon lesquels « Bob Denard n'est pas là ce soir pour représenter les Comores ». Le 12 août 2012, Denis Brogniart doit présenter ses excuses en direct sur TF1 lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'été de 2012, à la demande générale des Comoriens en France, mais également de L'Union des Comores.

Il supporte notamment le Stade Malherbe de Caen.

À la suite du décès de Gérald Babin, candidat de la saison 2013 de Koh-Lanta, au cours de la première journée de tournage le 22 mars 2013, les propos de Denis Brogniart pour défendre les agissements de la production de l'émission, ajoutés à son attitude vis-à-vis de la famille du défunt, sont controversés.

Il défend sur RTL, le 16 avril 2013, le programme en s'exprimant sur sa volonté d'à nouveau présenter Koh Lanta si la chaîne le lui permet. Il confirme sur Twitter, le 19 juin 2013, son envie de voir Koh Lanta à nouveau diffusée prochainement.

Durant la Coupe du monde de 2014, il présente Le Mag de la coupe du Monde aux côtés d'Estelle Denis et Frank Lebœuf.

Durant la Coupe du monde de rugby à XV 2015, il présente Coupe du Monde de rugby à XV : le mag et Telerugby.

Durant l'Euro 2016 de football qui se tient en France, il anime le Mag sur TF1.

En 2016, il anime une nouvelle émission: Ninja Warrior : Le Parcours des héros, au côté de Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier.


Marié en 2007, Denis Brogniart a quatre enfants, Dimitri né en 2000, dont trois avec son épouse : des jumelles, Lili et Violette (2005), et une fille, Blanche, née en 2006. Son épouse, Hortense, l'accompagne pour les tournages de Koh-Lanta.



III – Denis dans la Disgrâce (2018-2022)


Durant la saison Koh Lanta de 2018, un autre candidat meurt après s'être étouffé en mangeant un burger trouvé dans la forêt de Bornéo. L'émission se voit par la suite interdite et Denis n'est plus que le présentateur du magasine Auto Moto.

Dans les mois qui suivent, Denis, très nostalgique de ses années Koh Lanta, décide de sortir un album de cover de musique avec son très célèbre « AH ! », le tout sponsorisé et édité par TF1. Malheureusement l'album se vend à 23 exemplaires seulement et c'est le bide, et celui de trop : la production de TF1 ayant perdu beaucoup d'argent décide de reléguer Denis aux reportages automobiles rétros du 13h de Jean Pierre Pernaud.

Après un an à interviewer des papys qui conduisent des quatrelles et des 2CV, Denis fait un burn out et décide de s’exiler en ermite dans la jungle du Sri Lanka.

Durant ses 3 années d'ermitage, la France regrette beaucoup Koh Lanta et demande en masse le retour de Denis. On assiste à quelques tentatives de suicide de fan girls de Denis et le gouvernement demande secrètement à la DGSE de retrouver l'ancien présentateur de Koh Lanta. Ce sera fait en 2022, et Denis retrouva enfin sa patrie. Quand on lui demanda pourquoi il n'était pas rentré d'ermitage plus tôt, il répondit qu'il s'était « juste paumé dans la forêt ». Le CSA donna toutes les autorisations à Denis pour reprendre son émission, mais TF1 refuse, jugeant que les tentatives de suicide de fan girl font de très bon reportages pour le 13h de Pernaud et la chaîne fait pression pour exiler Denis de nouveau.


IV – Denis is Back !(2023-?)


Heureusement pour lui, les exigences de TF1 sont refusées et Denis put continuer librement son émission. Il fut donc contacté en Janvier 2023 par l'Univers Sale Studios d'Altis pour produire l'émission. Denis accepta, car il préférait un paysage méditerranéen pour Koh Lanta, ne pouvant plus voir la jungle même en peinture après son exil.

C'est en Février 2023 qu'une petite équipe technique décolle de l'aéroport d'Orly en direction de Stratis car la situation de la République d'Altis est jugée trop dangereuse par la prod. Nous voilà donc aujourd'hui où Denis se la coule douce sur Stratis, et passe Altis de temps en temps.
 

Ezreal Fairlaw

Ex-agent du Mossad
  Membre
J'espère te voir en jeu ! :)

III – Denis dans la Disgrâce (2018-2022)
Durant ses 3 années d'ermitage, la France regrette beaucoup Koh Lanta et demande en masse le retour de Denis. On assiste à quelques tentatives de suicide de fan girls de Denis et le gouvernement demande secrètement à la DGSE de retrouver l'ancien présentateur de Koh Lanta.
Dommage, un an avant et ça aurait pu coïncider avec le départ du DGSE par mon personnage RP. x)
Dans la DGSE, il s'est occupé ensuite de la direction de la stratégie (DS) où il apprit le Français parfaitement.
En 2017, le Mossad a appelé aux recrutements certains membres des autres services de renseignements, M. Fairlaw a répondu présent pour des raisons inconnues.