Présentation de Robert PICON

Robert Picon

gendarme retraité
  Membre
4 Déc. 2016
57
56
15
  • Présentation IRL
-Age --> 39
-Lieu de résidence --> nouvelle aquitaine
-Comment avez vous connus le serveur --> bouche à oreille sur TS (rien de sexuel)
-Vos loisirs, passions --> numismate, nuquismate, prendre l apero, ma femme et mes enfants
-Paragraphe Libre : j aime jouer sans prise de tête, a être trop serieux on passe a coté du meilleur.

  • Présentation RP
-Nom et Prénom de votre personnage ; ROBERT PICON
-Age de votre personnage ; 47 ans
-Nationalité de votre personnage ; Francaise




  • Histoire RP
Quand on parle de Robert PICON, la phrase qui ressort le plus est :" C est une personne qui à de la bouteille !! " C'est le cas de le dire... avec plus de 30 ans d'expérience dans la gendarmerie, Robert est un vieux briscard qui connait toutes les combines qui permettent aux rebelles de filer en douce.

"Avec PICON dans nos escadrons, on est sûr de leur mettre dans le F.... !!! "

C'était le mot d'ordre de l'escadron de gendarmerie de Kavaillon. En effet Robert, en tant que fin limier pouvait passer des heures et des heures au bistrot, au PMU, dans les troquets, afin d'utiliser son réseaux d'indic, dans le but d'obtenir l'information décisive qui ménerait son enquête à terme.

Le seul "hic" était toujours la conduite de véhicule pour repartir au commissariat aprés avoir passé des heures et des heures au bistrot....



Bref vous l'aurez vite compris, Robert est jovial, toujours prêt a boire un coup, avec un esprit de camaraderie qui fait chaud au coeur. Alors si par hasard vous croisez cet homme au teint rougeot, avec son accent du sud ouest qui sent bon le vin et l anisette, laissez vous charmer un instant et payez lui donc un coup a boire.

"Foi de Robert PICON, celui qui veut me coucher est pas encore né"

Une fois lors de contrôle d'alcolémie en plein centre de Kavaillon, avec les collégues gendarmes ils ont trouvés un mec qui était encore plus bourré que Robert....
Pour Robert, ca n'a fait ni une ni deux !!! Du coup ils l'ont embarqués au commissariat pour tirer cette affaire au clair avec l'éthylotest..... et c'est bien sûr Robert qui à gagné.... Pour fêter ça Robert à payé son coup !! Avec toutes les bouteilles de planquées dans les casiers du commissariat il y a de quoi faire....

Le probléme avec l'alcool dans la Gendarmerie, c'est que si on est controlé positif, on risque d'avoir un blâme...... et à Kavaillon ca ne rigole pas avec ça... au bout de 30 blâmes on risque une commission disciplinaire...... et on peut être dégradé ! ! ! ! !

Robert lui il s'en fout, il est pas gradé....

Malheureusement suite à un terrible cataclysme la ville de Kavaillon à été foudroyée par les Dieux, maintenue pour l'éternité dans une tempête sans fin.

Robert à 51 ans, prend son balluchon,
il a fait comme si il avait pris la mer
il a sorti la grand'voile
Et a glissé sous le vent...... sous le vent....

Voilà Robert, le prototype même de l'anti-héros, fraichement arrivé sur l'île d'Altis, à Kavala précisement, avec pas un sous en poche, mais un rêve...... celui de redevenir Gendarme.... pour le moment Robert Picon est déçu de ne pas trouver où étancher sa soif:

" Non de Dieu !!! pas un seul PMU dans cette ville ??!!?? foi de PICON c'est un pays de buveurs d'eau ici ???!!? Mais je vais rouiller moi !!! "

Robert pour le moment survie en péchant par ci par là..... réalisera t il son rêve ? La suite trés prochainement !!
 
Dernière édition:

Robert Picon

gendarme retraité
  Membre
4 Déc. 2016
57
56
15
Voilà maintenant 1 semaine que Robert est entré en action au sein des forces de gendarmerie d'Altis.

Robert à passé les tests de sélection 1 semaine avant, et la barre était placée haute. Pour l'occasion Robert Picon c'était présenté en ayant bu qu'un petit pastaga, histoire de se détendre un petit peu.
Un petit bonbon Lacroix Bleue pour camoufler l'odeur pendant l'oral, et c'était partit pour une batterie sucessive de tests qui n'en finissaient pas.
Ahhhh, on peut dire qu'ils l'ont fait cavaler le Robert sous un soleil de plomb !!! Le soir, pour étancher la soif, ce sont des litres de biéres qu'il à fallut pour que notre Picon revienne à une hydratation équilibrée.

Une semaine plus tard, le courrier estampillé de la gendarmerie de Kaval arrivait dans les mains caleuses de Robert Picon.
"blablabla blablabla ..... Après étude de votre dossier et des résultats des tests, nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes accepté au grade d'Adjoint !!!! "

YESSSSSS !!!! patron !! tournée générale !!!

le jour de sa premiére prise de poste, Robert s'était fait tout beau: Il a mis du Pento®, la raie bien plaquée sur le coté, il a consciencieusement mis de l'eau de cologne derriére ses oreilles, il s'était aussi rasé de prés, et pour une fois il s'est brossé les dents pour avoir l'haleine fraiche..... bon, ok, il a bu un petit get27®, mais parce qu'il n'avait rien d'autre pour faire office de bain de bouche.


3 jours de formation intense ont débutés..... puis les premiéres interventions en patrouille se sont déroulés... Robert reprend pied avec le terrain, redécouvre les joies de l'apéro avec les collégues, l'adrénaline, les grands frissons, et les moments de glande intense quand rien ne se passe.

Robert Picon à connu de grands moments en 1 semaine, une émeute, des prises d'otages, des braquages, des attaques rebelles. Il lui reste encore une semaine pour faire ses preuves et donner le meilleur de lui même.

Accomplira t'il son rêve de redevenir gendarme ? que lui reserve l'avenir dans ce climat explosif ?
 

Robert Picon

gendarme retraité
  Membre
4 Déc. 2016
57
56
15
Robert Picon est revenu sur l'île d'Altis aprés être subitement partis pour des affaires urgentes sur le continent.

Pendant les 6 mois qui se sont écoulés, Robert à successivement intégré d'autres forces de l'ordre lors d'un périple d'îles en iles, enchainant de fantastiques aventures et découvertes de nouveaux horizons. Il en profitait du coup pour découvrir aussi tous les alcools locaux... vous vous en doutez...

Robert Picon, ce modéle même de l'anti-héros, de fil en aiguille, s'est retrouvé ainsi missionné par hasard dans le renseignement et dans des pratiques subversives afin de déchoir le pouvoir de l'opposition politique de l'île sur laquelle il se trouvait.

En effet le pouvoir politique était passé aux mains de rebelles et de mafieux Russes qui s'accordait afin de pouvoir oeuvrer tranquillement dans les pratiques les plus sordides et liberticides. Le mouvement pseudo communiste cachait un vaste trafic de drogue et d'organes humains.

Aussi étonnant que cela puisse arriver, il fit ses preuves avec brio et pris même du galon. Picon fût en charge de l'opération "Vodka".

Il fallait faire éclater la vérité au grand jour, et redonner au peuple la légitimité de son pouvoir politique. Cela ne s'est pas fait en un jour. Il fallait gagner les cœurs et les esprits. Vous n'imaginez pas le nombre de coup à boire que ce pauvre Picon à du payer....

De nombreuses opérations de renseignements (dans les bars) et les techniques apprises lors de ses différentes formations portèrent leurs fruits. L'opposition tomba et d'horribles scandales éclatérent au grand jour. C'était un grand jour pour la démocratie, et un grand jour pour Picon.... Malheureusement il ne s'en souvient que trés peu, rapport à la cuite monumentale qu'il a pris pour fêter ça....

Néanmoins, Robert avait pris conscience de l'importance de la politique, qui était l'arc boutant d'un pays libre et épanoui.

C'est pourquoi, revenu sur l'île d'Altis, notre magistral pochtron de Picon à décidé de se lancer dans une carriére politique à la hauteur de ses ambitions. Se dévouer à défendre le peuple, non plus par sa participation active en tant que gendarme, mais à travers l'histoire active de l'île.

Le nom de Picon sera t-il gravé dans le patrimoine d'Altis ?
Robert sera t-il à la hauteur des souhaits du peuple ?
Un ivrogne peut il devenir un politicien hors paire ?

L'avenir nous le dira...