Bienvenue à toi pour commencer
Pour ce qui est des gameplays que tu as énoncés, ils sont tous faisables bien évidemment, cependant, les combiner risque d'être compliqué, voire impossible pour certains....
Explications :
-Chaque gameplay demande un vaisseau plus ou moins spécifique (par exemple, le minage c'est Orion ou Prospector, ces deux derniers n'étant pas ou très peu armés et lents, tu ne pourras pas t'en servir pour l'exploration ou la piraterie....), après, concernant transport et piraterie, tu as des bons compromis avec plusieurs vaisseaux qui possèdent des soutes et de l'armement, mais, également, trop lents pour faire de la bonne piraterie.... Ca te couterait donc un bras en vaisseaux tant qu'ils ne sont pas achetables définitivement en jeu....
-Deuxième point, tu cherches à faire du légal et de l'illégal, ce qui risque de poser un problème car la piraterie fera monter ta crimstat, ce qui fait que tu risques de te faire tirer dessus par les gardes (pnj) des villes lorsque tu voudras faire tes transactions légales, et le seul moyen d'avoir deux persos distincts est d'avoiir deux comptes et donc deux jeux
Personnellement je te propose d'essayer le prospector en minage en te le prêtant, et un compromis pirate/transport/exploration avec mon Andromeda, et je pense que d'autres joueurs voudront bien te faire essayer d'autres vaisseaux afin que tu puisses choisir ton gameplay du début