Mis en oeuvre Problème de Communication

Création d'une réunion communautaire ?

• Total des votants
    32

Vladimir Glaskov

Support Agorapolis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
297
583
60
28
Région Parisienne
Bonjour à tous,

Après les récents événements se passant sur le serveur entre Gendarme et Rebelle.

Je pense que l'heure est à la communication. Aucun des deux camps n'est totalement blanc ou totalement noir.
Je pense que les problèmes viennent surtout de la communication entre les différents protagonistes.

Il faudrait simplement organiser des réunions communautaires de temps en temps pour permettre à tous le monde de communiquer dans une ambiance correcte et cela permettra de dénouer les langues pour résoudre les différents situations.

Le gros flou se fait sentir aussi In-Game ou les insultes sont nombreuses de la part de certains rebelles sur la 30 et les réponses de certains Gendarmes n'ouvrent en aucun cas le dialogue. (Je ne fais allusion à personne, cela est global).

Pour que la communauté continu d'évoluer de manière intelligente et respectueuse, il faut remettre certains problèmes sur la table et essayer d'en parler pour que cela n'arrive pas dans le futur.

Bien sur, le but n'est pas de faire copain-copain pour toujours mais de voir déjà du respect entre joueur.

Postez vos avis de manières respectueuses​

Noham Aribat

Ninja -Modérateur | Référent Police.
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
12 Oct. 2016
2,171
4,632
75
25
France
www.youtube.com
RP
Noham Aribat
Bonjour,

Proposition intéressante.

Effectivement pas mal de soucis de ce coté là.. Malgré qu'on nous demande de parler entre nous avant de faire des remontés certaines personnes ne le font pas et derrière ceci cause beaucoup de problèmes et ça en vien à de la Haine HRP..

Pourquoi pas faire comme avant une réunion rebelle ou 2-3 gendarmes assistent pour répondre des problèmes ou questions des différents rebelles.

M'enfin en attendant que cette idée voit le jour.

Les rebelles faire l'amour c'est moins cher que faire la guerre.

Réfléchissez à ça ^^

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45
Bonjour à tous,

Après les récents événements se passant sur le serveur entre Gendarme et Rebelle.

Je pense que l'heure est à la communication. Aucun des deux camps n'est totalement blanc ou totalement noir.
Je pense que les problèmes viennent surtout de la communication entre les différents protagonistes.

Il faudrait simplement organiser des réunions communautaires de temps en temps pour permettre à tous le monde de communiquer dans une ambiance correcte et cela permettra de dénouer les langues pour résoudre les différents situations.

Le gros flou se fait sentir aussi In-Game ou les insultes sont nombreuses de la part de certains rebelles sur la 30 et les réponses de certains Gendarmes n'ouvrent en aucun cas le dialogue. (Je ne fais allusion à personne, cela est global).

Pour que la communauté continu d'évoluer de manière intelligente et respectueuse, il faut remettre certains problèmes sur la table et essayer d'en parler pour que cela n'arrive pas dans le futur.

Bien sur, le but n'est pas de faire copain-copain pour toujours mais de voir déjà du respect entre joueur.

Postez vos avis de manières respectueuses​
GROS Pour , ce qui est de base RP (actions,capture,conflits) devient des fois de la haine HRP et je trouve ça dommage , il faut vraiment faire la différence entre RP et HRP , je pense que ces réunions pourraient vraiment aidées !

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
L'idée est bonne , mes j'ai jamais vue une reunion résoudre les problémes gn vs rebelle .

Yoshi Landa

Terroriste / Artificier
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
1,559
3,940
100
Le probléme est ailleurs Vladimir ...

Mes ses deja une bonne chose de montrer que tu souhaite que les choses changent .

Silvio Mancini

Ex Général FARC ! Ancien Support D'agorapolis
  Membre
Club des 2015
25 Janv. 2015
1,898
1,672
60
28
Ile de la Réunion
Ya pas forcement besoin d'une réunion, juste que quand il y a un soucis, ba faut pas avoir de haine hrp et aller parler tranquillou au joueur sur ts pour essayer de comprendre ça version, bon après, si vous avez pas chance vous tomber sur des gens qui vont vous cracher dessus ( comme ashi ) mais en général, discuter avec la personne concerner directement ça se passe bien :) Faut juste y aller a tête reposé & surtout pas agressif :)

Après il y a beaucoup de soucis qui se sont crées a cause en grande parti des gunfights, c'est pour moi la plus grosse cause de problème. Après le métagaming xD

Faut se mettre une chose dans la tête, la communauté du roleplay est petit. Si sur 100 joueurs yen a la moitier qui s'engueule H24, ça fou une ambiance de merde et tout le monde ig, ressent ceci et c'est a partir de la que ça part en couille...

Donc, c'est un jeux, on joue un personnage, si on meurt, c'est pas grave c'est un jeu, si on perd, faut savoir perdre, et voila :) Play for Fun ! :emoji_metal:

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Les "insultes" 30 ne sont que cohérent avec le statut de rebelle, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en plaindre ;) Sinon on retire le mot "rebelle"...
Sauf que parfois (et même trop souvent) certaines insultes RP ne sont que le reflet d'une véritable haine HRP.
Et le fait d'être rebelle ne vous empêche pas d'avoir un langage un minimum correct, surtout lors de moments-clé où l'objectif est de ne surtout pas déclencher une riposte armée.
Quand je vois comment certaines "négociations" sont menées...
La bienveillance, cela concerne tout le monde, gendarmes comme rebelles.

Une réunion communautaire ? Oui pourquoi pas...
Mais si chacun commençait déjà par balayer devant sa porte, ça réglerait déjà pas mal de soucis.

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
25
Winterfell
Pour moi c'est pas une réunion communautaire qu'il faut faire mais juste une réunion Gendarme/Rebelle. D'ailleurs sa peut déjà être fait entre vous.

Une réunion communautaire c'est pour parler du serveur en général, évoquer des idées en tout genre, etc.. ;)

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45
Ya pas forcement besoin d'une réunion, juste que quand il y a un soucis, ba faut pas avoir de haine hrp et aller parler tranquillou au joueur sur ts pour essayer de comprendre ça version, bon après, si vous avez pas chance vous tomber sur des gens qui vont vous cracher dessus ( comme ashi ) mais en général, discuter avec la personne concerner directement ça se passe bien :) Faut juste y aller a tête reposé & surtout pas agressif :)

Après il y a beaucoup de soucis qui se sont crées a cause en grande parti des gunfights, c'est pour moi la plus grosse cause de problème. Après le métagaming xD

Faut se mettre une chose dans la tête, la communauté du roleplay est petit. Si sur 100 joueurs yen a la moitier qui s'engueule H24, ça fou une ambiance de merde et tout le monde ig, ressent ceci et c'est a partir de la que ça part en couille...

Donc, c'est un jeux, on joue un personnage, si on meurt, c'est pas grave c'est un jeu, si on perd, faut savoir perdre, et voila :) Play for Fun ! :emoji_metal:
Tout est dit !

Fabien Valley

Ministre de l'Economie du NEA
  Membre
16 Janv. 2016
120
350
45
France
Je suis POUR ,

Commençant à connaitre les deux camps assez bien, je suis complétement d'accord qu'il y a une méconnaissance des deux factions envers l'autre.

Une réunion intra-communautaire pourrais déjà faire avancer certains problèmes, même si il est vrai que cela ne résoudrais pas tous d'un seul coup ;)

Robert Williams

Слава Україні
  Membre
Club des 2015
8 Nov. 2015
1,032
9,878
55
Québec
www.mercedes-benz.ca
Sauf que parfois (et même trop souvent) certaines insultes RP ne sont que le reflet d'une véritable haine HRP.
Et le fait d'être rebelle ne vous empêche pas d'avoir un langage un minimum correct, surtout lors de moments-clé où l'objectif est de ne surtout pas déclencher une riposte armée.
Quand je vois comment certaines "négociations" sont menées...
La bienveillance, cela concerne tout le monde, gendarmes comme rebelles.

Une réunion communautaire ? Oui pourquoi pas...
Mais si chacun commençait déjà par balayer devant sa porte, ça réglerait déjà pas mal de soucis.
Je comprend, mais c'est aux personnes à ne pas toujours prendre personnellement ce que parfois nous pouvons dire, cela reste des mots sur un jeux vidéo...