Traité Problème pour rejoindre le serveur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Genaysis

Citoyen d'Altis
  Membre
4 Avr. 2016
1
0
20
Switzerland
Bonjour,

C'est un petit noob qui vient vous poser une question qui, aux yeux des plus aguerri, doit paraître bien stupide. Aussi je m'en excuse d'avance.

J'ai téléchargé le launcher cet après-midi et tout s'est bien passé, jusqu'au moment où j'ai voulu rejoindre lancer le jeu.
Après avoir sélectionné "lancer" sur le launcher, il se ferme, et le menu classique du jeu s'ouvre ( )

Supposant que c'est normal, je clique jouer, et tombe là aussi sur le menu normal (je m'attendais à être connecté instantanément, d'où la syntaxe volontairement interrogative) :

On peut voir que le modpack d'Agropolis est correctement installé, vu la petite icône en bas. A partir de là, j'ai supposé qu'il fallait entrer l'IP du serveur dans la barre de recherche multijoueurs. J'ai essayé les deux variantes écrites dans l'espace "Nous rejoindre", avec ou sans filtres, mais je n'ai pas trouvé le serveur. Le problème vient-il de l'installation du modpack, ou me suis-je planté une fois en jeu ?
Je précise que j'étais connecté au TeamSpeak au moment de me connecter. A tout hasard, je précise également que je ne serai pas disponible vocalement avant demain matin.

Voilà, merci à celui ou ceux qui me répondra, je n'ai jamais essayé de me connecter à un serveur ArmA 3 auparavant. Peut-être paraîtrai-je stupide, mais bon ... :p

Luigi Myrini

Ancien Administrateur & Développeur
  Ancien
  Membre
19 Déc. 2014
1,481
2,645
45
Mauvaise section, je déplace dans "Besoin d'aide"

Raoul Lepiocheur

Hardeur à la retraite
  Membre
1 Mars 2016
549
1,149
80
je sais pas si ça peu t'aider, mais sur ta première image (le menu du jeu) va dans mod et verifie bien que agorapolis est cocher, lors de ma première visite sur le serveur j'avais aussi également eu ce problème.

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
Bonjour,
Vérifie que tu n'a pas d'autres mods autres que Agorapolis et ceux de base d'Arma installé.
Vérifie sur ton launcher Arma III et dans Configure -> Extension

Bryan O'Connor

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
15 Juil. 2015
394
138
50
26
Toulouse
Bonjour,

Il faut que tu vérifies si tu n'as pas d'autre mod activé ( autre que celui de agorapolis ).
Vérifie aussi que tu l'as bien coché dans ta liste des mods sur le launcher arma 3 officiel.

Si le problème perssiste fait une vérification du cache du jeux via steam. Et après re essaye d'aller sur le serveur.

Franck Perez

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
11 Oct. 2015
37
33
45
Lorsque tu fais : lancer le jeu sur le launcher d'agorapolis, parfois ça te re-dirige vers le launcher officiel d'arma 3. Pour rejoindre le serveur, rien de plus simple. Tu vas dans MOD et tu cherche le dossier d'installation des mods d'agorapolis. Ensuite tu coches ce meme dossier sur le launcher d'arma 3 et tu clique sur "Jouer"

Pour résumé sous forme de protocole :
1- lancer le launcher agora et s'assuter d'être à jour
2- dans le cas où tu es redirigé sur le launcher officiel, cherche ton dossiet agora dans la section MOD
3- Coche ce meme dossier sur le launcher arma 3 et demande son lancement
4- Jouer et enjoy

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Dernière visite de Genaysis: Mardi à 08:12