Traité Probleme launcher/steam

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

James Wilsher

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Fév. 2016
6
0
20
Parts Unknown
Bonjour,

Un problème est survenu avant hier, en fait quand je lance Arma 3 avec votre launcher, le jeu n'est pas pris en compte par steam, et donc je ne peux pas rejoindre le serveur. Jusqu’à présent je lançais mon jeu manuellement mais je voudrais connaitre une solution pour des raisons de pratique :)
Je tiens à préciser que j'ai vérifier le cache du jeu et que mon Steam n’était pas hors ligne

Voila un screen de mon launcher d'Arma quand je le lance avec votre launcher.
Capture.JPG

Merci d'avoir lu et bon jeu ;)

Vidal Bannerman

Citoyen d'Altis
  Membre
14 Fév. 2016
24
4
20
Tu n'est donc pas en hors-ligne/invisible sous Steam ? Ton Arma III est bien à jour ? Ton launcher est bien à jour ? (Pas sur de pouvoir t'aider cela dit :x)

James Wilsher

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Fév. 2016
6
0
20
Parts Unknown
J'avais effectivement vérifier ces deux programmes, dans le doute je les ai réinstallés mais rien n'y fait, merci de ton aide quand même ;). J'ai ensuite lu l'article mais mon launcher était déjà lancé en mode admin :/

Goonty Asatrigger

Psychopathe
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
49
32
45
Pays of Loire
www.youtube.com
Aie aie aie ! C'est pas bien parti !
Jusqu’à présent je lançais mon jeu manuellement
Pour être sur d'avoir compris : tu arrive quand même à rejoindre Agora, via le liste des serveurs d'arma 3 ? Ton problème ne se pose que lorsque le launcher d'arma 3 est lancé par celui d'Agora ... c'est bien cela ?

Goonty Asatrigger

Psychopathe
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
49
32
45
Pays of Loire
www.youtube.com
Après quelque recherches sur le net, j'ai trouvé une dernière piste : c'est s'assurer que tu n'est inscrit sur aucun programme "beta".
Il s'agit, sur steam, d'aller dans propriété d'arma 3, puis de s'assurer dans l'onglet "Beta" que tu n'est pas sur le "development build". Un internaute sur les fofos n'arrivait pas à accéder aux parties MP à cause de ça, mais je doute que ce soit cela vu que tu peux rejoindre malgré tout manuellement.

Sinon malheureusement, je n'aurais pas d'autres solutions, vus que l’élément qui pose problème est le launcher d'Agora, il serait logique que ce soit la cause, mais en informatique, on n'est jamais sur de rien ... Cela peut aussi venir de steam ...

(Si tu as le courage de tout réinstaller, pense à sauvegarder tes profils arma 3 dans "Mes Documents" (c'est ta config personnalisée mais aussi tes profils sur des modes comme king of the hill) )

James Wilsher

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Fév. 2016
6
0
20
Parts Unknown
Malheureusement mon jeu n’était inscrit à aucun development build, je pense que seul les dev du launcher peuvent m'aider, je pense que le launcher d'Agora n'arrive pas à atteindre les DLL qui allient le jeu au programme Steam, je vais donc essayer de réinstaller en "bidouillant" un peu la chose. Merci de m'avoir donné un peu de ton temps et bon jeu à toi ;)

Goonty Asatrigger

Psychopathe
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
49
32
45
Pays of Loire
www.youtube.com
Maintenant que tu le dit, sur un autre serveur je me rappel qu'il était nécessaire de parfois supprimer les Dll situés dans "Steam Apps\steamapps\common\Arma 3\Dll" et de les retélécharger via la vérification du cache de Steam. Je n'ai jamais eu besoin de le faire sur Agora, mais c'est à tester on ne sait jamais.

En espérant que tu règle ton problème,
Bon jeu à toi !

James Wilsher

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Fév. 2016
6
0
20
Parts Unknown
Toujours pas... Merci encore ^^ il n'y a plus qu'a espérer qu'un dev du launcher voit ça, cela peut aussi venir de mon OS qui bloque l'autorisation mais le launcher d'Agora est lancé en mode admin donc ça ne doit pas être ça. Enfin c'est pas très grave je lancerai le jeu manuellement ce n'est pas grave ^^ je suis pas à 30 secondes près ;).

Merci encore pour ton aide et bon jeu ! :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses