Bonjours a tous,
Pour moi changer de type de serveur changer de jeux ou même changer de map ne feras jamais renaître Agorapolis , au maximum cela lui offrira quelques semaines en plus, mais c'est tout.
Le problème ne vient pas du serveur, il vient de la communauté. (attention, je parle de la communauté de arma en général est pas uniquement celle d'agorapolise)
La communauté sur ce jeu et tout simplement morte dans tous les sens du terme. J'ai connu une époque ou agorapolis tournée a 150 joueur minimum part soirée, alors quand je vois que sur un sondage fait lors d'une réunion communautaire il y a 66 réponses je suis assez peut enthousiasmer quant à l'avenir du serveur.
Cars même si vous opéré des changements majeurs cela n'aura un impact que sur une centaine de personnes maximum et c'est beaucoup trop peu pour relancer un serveur.
Le système Altis life d'agorapolis marche très bien, il l'a prouver pendant plus de 6 ans alors le problème ne vient pas de la et le changer ne réglera rien.
Il y a une chose qui est indispensable pour tout serveur rp quel que soit le jeu et cette chose, ce sont les joueurs. Si je prends mon exemple, j'ai arrêté de jouer a arma à cause de mes études, j'ai dû arrêter autour de 2017 quand j'ai eu de nouveau du temps et que j'ai voulu revenir sur Altis life et quand j'ai vue qu'agorapolis avais du mal a dépasser les 50 joueurs le soir, j'ai tout de suite abandonnée l'idée de revenir jouer.
Quand je dis ça, c'est surtout pour mettre en avant que la réaction que j'ai est très certainement la réaction qu'on eu un bon nombre de joueurs voulant revenir sur le serveur, Altis life c'est comme une boule-de-neige plus y a de monde sur un serveur plus les gens, on envie d'y aller et c'est normal.
Enfin bref, je vais arrêter de dire ce qui ne va pas et vais essayer d'apporter des solutions.
Pour moi, vous avez 3 solutions qui s'offrent à vous :
garder le serveur tel qu'il est ( Quand je dis garder le serveur tel qu'il est je parle du coter RP, vous pouvais toujours changer la map etc. ) mais dans ces cas-là, il faudra trouver le moyen d'attirais des joueurs ( et je ne parle pas de faire des modifications pour que les joueurs ais l'envie de revenir, je parle de faire de la pub pour le serveur de recontacter vos anciens amis qui jouaient ou insister des personne à venir jouer au jeu)
Deuxième solution passée sur un serveur ou on "force" le RP part là, j'entends avoir des scènes RP prévues a des horaires spécifiques ou chacun pourras interpréter un personnage le temps d'une soirée ou d'un événement. Cette solution permettra d'organiser des scène rp avec un minimum de joueur puisque tout le monde sera réuni.
La troisième et dernière option est tout simplement de limitée les frais inutiles en ferment définitivement le serveur.
De mon point de vue, ces trois choix sont les seuls valables mais libres à vous de faire comme vous voulez xD
Je reste disponible en mp si jamais vous voulais discuter des diffèrent points que j'ai abordées.