Yop,
Pour ma part j'ai toujours trouvé ce règlement très lourd et difficile à digérer pour pas mal de nouveaux arrivants sur arma3.
(D'ailleurs, beaucoup de joueurs ont accumulé les sanctions avant de comprendre et intégrer ce règlement et de devenir par la suite des piliers de la communauté)
Pour ma part, je l'ai toujours dit: avec la cohérence, le bon sens et le fair play qui priment, on peut supprimer toutes les règles.
Pour les armes par exemple, on peut clairement retirer tous les systèmes de whitelist et interdictions, mais le bon sens doit primer :
- Un gendarme ne revendra pas des armes s'il n'y a pas tout un BG de corruption derrière ;
- Un rebelle ne revendra pas des armes lourdes au premier thug qui passe dans sa zone d'influence ;
- Un thug ne braquera pas le premier peyon au DAB parce qu'il sait qu'ils ne sont que 2 connectés sur le serveur et que personne n'interviendra
- Un rebelle ne fera pas tout péter lors d'un meeting simplement parce qu'il a envie de faire usage de son C4, et ainsi foutre en l'air une préparation HRP de plusieurs jours voire semaines d'une vingtaine de joueurs.
- Etc...
Par contre, il est clair que l'arsenal des armes doit être fortement réduit, et que certaines armes devraient être parfois limitées en nombre de production et tracées (afin d'éviter notamment les problèmes de dupli et explosion des prix de vente).
Les rebelles ne devraient plus être armés comme Daesh ou des cartels mexicains, les gendarmes n'ont pas à être équipés comme l'armée américaine.
Tout cela doit être géré par le staff, l'état major de la gendarmerie, les responsables rebelles, les chefs de famille qui doivent être davantage responsabilisés.
Et dans TOUTE interaction, 3 termes doivent à chaque fois revenir en tête :
- Fair Play
- Cohérence
- Bon sens
Sur un plan personnel c'est vrai que j'ai abandonné le RP car extrêmement chronophage, mais aussi parce que je n'éprouvais plus le plaisir de faire du RP avec une communauté qui a progressivement oublié ces 3 principes pourtant prépondérants, s'entre-déchirant et se cherchant des noises de façon haineuse pour des futilités et faisant perdre un temps infini au staff (qui avait pourtant tant d'autres choses plus importantes à faire que de s'occuper de gérer ces gamineries des heures durant...)
Mais en voyant les évolutions techniques proposées et avec un nouveau système de modération qui met clairement en avant ces 3 principes, ce serait avec plaisir que je reviendrais faire quelques "shots" sur le serveur, juste pour le plaisir de connaitre des situations RP épiques avec des gens qui sont là avant tout pour passer un bon moment, sans gâcher celui des autres.