Pour ma part je trouve la répartition et le droit au arme un peu olé olé je m'explique:
En ce qui concerne la gendarmerie, on parle d'armes de dotations, donc ils devraient être équipé de manière uniforme, en considérant que Altis est dans une grande tourmente proche de situations tell que la Colombie, le Brésil voir l’Afrique du sud. L’insécurité règne c'est certain, mais de la à voir une patrouille de gendarmerie avec un M249 baril 150 coup et un autre avec fusil de sniper 12,7 restons tout de même crédible.
équipement standard de patrouille deux gendarmes:
Chef de patrouille:
-Arme de contact (Mp5, UMP, Vector ou Beneli Remington Cal.12) de la puissance d’arrêt pour la personne de contact.
Second de bord:
-Arme d'engagement moyenne portée ( Famas, M4 dans toutes ses déclinaisons en bref une arme de guerre munition 5.56)
de là on pourrait considérer que chaque véhicule pourrait se voir doter en cas de besoin d'un fusil 7.62 pour l'engagement grande distance
et d'une minimi pour du soutient, a utiliser sur ordre du chef de patrouille ou plus.
mais il faut standardiser l'équipement de la gendarmerie car sinon ça va être un festival façon:
De plus des gendarmes sur équipé attire l'envie d'affrontement.
Maintenant les civils devraient avoir accès à toutes les armes de calibre 12 et 7.62 (.338) a rechargement manuel pas de fusil automatique, sous couvert du permis de chasse voir de tir sportif c'est RP
Il devrait avoir accès au armes de points et PM avec un permis préfectoral et après avoir passé un test auprès de la gendarmerie ce qui rajouterait un peu d'interaction sympathique entre les civils et les gendarmes ainsi créer un registre des gens possédant cette autorisation. Dans le cadre des PM il est interdit de tirer en rafale hors champs de tir.
de même que pour les armes avec un calibre de guerre, les posséder ok dans le cadre de collection l'interdiction d’utiliser la rafale on considère l'arme comme neutralisé au coup par coup rp.
De plus toute les armes devraient se trouver dans un sac et non à extérieur, hormis les armes de chasse pas de pistolet mitrailleur ou de fusil d'assaut sur le dos en ville, on est pas au far west (hormis pour se rendre au stand de tir...). C'est toujours bizarre de voir un mec en costard avec un gilet de combat un sac à dos et un PM à coté
.
du coup je parle de stand de tir mais en avons nous si non cela serrait une bonne idée d’implantation et d'organisation d'événements par ville.
Pour les sociétés privées on pourrait imaginer un classement par niveau est un accès au arme en fonctions:
-Milice de protection du peuple (cat3) arme non létal ( en fonction de ce qui est disponible ) arme de point, PM limiter au calibre 9mm et fusil de calibre 12 non automatique.
-Agence de protection privée garde du corps, transport de fond, sécurité d'entreprise libre accès arme de type arme de points, PM, Cal12 y compris automatique et arme de guerre limitée au responsable de la société n’excédant pas une arme par deux personne et limitée au calibre 5.56 pas de 7.62.
(pour les body garde il existe pas un mod costard sac à dos pour y mettre un Pm dissimulé
ça serait Top)
Rebelles, mercenaire, mafia accès à l'ensemble des armes mais grande difficulté à obtenir telles ou telles armes (prix prohibitif)
Je pense que de limiter les arme à des skins pour tell ou tell type de joueurs (gendarmerie, civil....) n'est pas top RP ce sont les calibres et les autorisation qui devraient faire foi.
Cordialement Fedor