Oui mais je ne sais pas si en france c'est pareille que chez nous mais quand tu est policier tu dois être disponible H24 .
Seuls les membres du cadre logistique et administratif peuvent prétendre à deux métiers, sous réserve d’en obtenir l’autorisation.
Et en belgique maintenant tu est dans l'obligation d'être ambulancier pompier , ceux qui pourrais crée des problèmes avec des mecs que tu prend dans l'ambulance chez eux et qui font des overdoses de drogue exemple bien sur .
Maintenant comme un flics doit être disponible H24 il ne peut pas se permettre d'être pompier car si il pars a un incendie , et que il doit aller d'urgence pour finir en policier sa va être galère
Le code deontologique parle de non cumul d’activité sauf sous autorisation par la hierarchie pour action benevole, volontariat pour l’aide a la population ( donc spv ) ect.
Comme tu dis,nous aussi on est soumis au rappel au service mais les gardes tu les prends sur tes CA ou sur ton temps de repos.
C’est extremement rare qu’on te rappel au service et si jamais tu annules ta garde spv et c’est réglé.
En partant du principe que ta hierarchie a dit oui, on te rappelera en dernier recours priorisant ceux qui ne sont pas spv.
Dans mon commico on est bcp de spv.
Mon padre notamment ou encore un collègue motard..
Cette double casquette je trouve ca tellement utile.
Tu vois les deux côtés de l’iceberg, dans le cadre des missions police tu as tes connaissances de secourisme qui t’aident et inversement..