Quelle serait la montre de vos rêves ?

John Freeman

Altis aux Altos.
  Membre
Club des 2015
29 Août 2015
101
247
45
France
Tout est dans le titre.
Avis aux amateurs d'horlogerie et de belles pièces.

Je commence
La première serait la Omega Speedmaster Moonwatch Professional Chronograph en 42mm avec un bracelet cuir et un fond transparent.
omega-speedmaster-moonwatch-professional-chronograph-42-mm-31133423001002-l.png

omega-speedmaster-moonwatch-professional-chronograph-42-mm-31133423001002-2-product.png

C'est une montre abordable (+/- 5000e)et qui possède une histoire folle, si vous êtes intéressé pour en savoir plus sur ce modèle d'exception :
https://www.chrono24.fr/magazine/lhistoire-dune-icone-omega-speedmaster-p_33954/#gref

La seconde serait une Patek Philippe 5204r, un modèle grand complication possédant entre autre une système quantième perpetuel, une phase de lune, un chronographe à rattrapante...
C'est en gros ce qui se fait de mieux dans le milieu (il manque juste un tourbillon).
En revanche, son tarif est lui un peu plus élevé, comptez 265K et quelques mois d'attentes pour un modèle neuf.

patek face.jpg
patek fond.jpg

à vous

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,387
1,168
45
J'ai des copain dans l'horlogerie suisse. 2 fois par an il y a des actions spéciales avec 50% de réductions.

Je peux te faire passer les catalogues si tu veux ;)

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
Tout est dans le titre.
Avis aux amateurs d'horlogerie et de belles pièces.

Je commence
La première serait la Omega Speedmaster Moonwatch Professional Chronograph en 42mm avec un bracelet cuir et un fond transparent.Regarde la pièce jointe 66776
Regarde la pièce jointe 66777

C'est une montre abordable (+/- 5000e)et qui possède une histoire folle, si vous êtes intéressé pour en savoir plus sur ce modèle d'exception :
https://www.chrono24.fr/magazine/lhistoire-dune-icone-omega-speedmaster-p_33954/#gref

La seconde serait une Patek Philippe 5204r, un modèle grand complication possédant entre autre une système quantième perpetuel, une phase de lune, un chronographe à rattrapante...
C'est en gros ce qui se fait de mieux dans le milieu (il manque juste un tourbillon).
En revanche, son tarif est lui un peu plus élevé, comptez 265K et quelques mois d'attentes pour un modèle neuf.

Regarde la pièce jointe 66778 Regarde la pièce jointe 66779

à vous

Sympas les montres :)

J'ai des copain dans l'horlogerie suisse. 2 fois par an il y a des actions spéciales avec 50% de réductions.

Je peux te faire passer les catalogues si tu veux ;)

moi aussi je suis preneur :)

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,387
1,168
45
Je vous ferai un MP les gars, mais c'est deux fois par an comme je l'ai dit, apres vu que le marché a prit un claque se sera surement une seule, et c'est vers noel.

Pour ma part en montres automatiques j'ai deux louis cottier tradition automatiques, une bracelet cuir et l'autre acier. Elle avait pas mal de valeur il y a 3 ans mais je crois que sa a prit une claque aussi lol

Une Thomas Earnshaw automatique

Une Younger et bresson automatique

Une saint honore Orsay automatique

Et une garmin Instinct :emoji_joy:, elle n'est pas automatique

J'avais une Iwatch mais comme je n'avais plus d'iphone et qu'elle trainait la au milieu, j'ai essayé de la vendre pendant 1 an et lorsque sa m'a gavé je l'ai proposé a des amis avec qui je jouais tout les jours sur agorapolis. Elle a enfin trouvé un nouveau foyé et fait un heureux

John Freeman

Altis aux Altos.
  Membre
Club des 2015
29 Août 2015
101
247
45
France
Je vous ferai un MP les gars, mais c'est deux fois par an comme je l'ai dit, apres vu que le marché a prit un claque se sera surement une seule, et c'est vers noel.

Pour ma part en montres automatiques j'ai deux louis cottier tradition automatiques, une bracelet cuir et l'autre acier. Elle avait pas mal de valeur il y a 3 ans mais je crois que sa a prit une claque aussi lol

Une Thomas Earnshaw automatique

Une Younger et bresson automatique

Une saint honore Orsay automatique

Et une garmin Instinct :emoji_joy:, elle n'est pas automatique

J'avais une Iwatch mais comme je n'avais plus d'iphone et qu'elle trainait la au milieu, j'ai essayé de la vendre pendant 1 an et lorsque sa m'a gavé je l'ai proposé a des amis avec qui je jouais tout les jours sur agorapolis. Elle a enfin trouvé un nouveau foyé et fait un heureux

Ce sont de belles montres vu de l'exterieur, malheureusement elles perdent rapidement de leur valeur.
Les mouvements utilisés sont souvent chinois et sont de mauvaise qualité.*
Au final tu payes une montre 100/200e alors qu'elle en vaut 10x moins.
Ce genre de marques se concentrent uniquement sur leur communication et sur l'aspect extérieur.
C'est dommage car pour le même prix tu as des Orient Bambino ou des Seiko 5 qui ont d'excellents mouvements et une finition impeccable.

*Louis Cottier et Earnshaw surtout

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,387
1,168
45
Louis cottier c'est du mouvement suisse sauf erreur. Et c'était 1200€ la montre. :emoji_head_bandage:

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,387
1,168
45
Après elles sont bling bling mais celle qui va le mieux et la petite française. Younger et bresson :)