Récompenser les bons joueurs

Faut-il récompenser les bons joueurs ?

• POUR la création d'une discussion

Votes: 12 48.0%
  • CONTRE la création d'une discussion

Votes: 6 24.0%
  • POUR récompenser les bons joueurs par de l'argent ou autre

Votes: 8 32.0%
  • CONTRE récompenser les bons joueurs par de l'argent ou autre

Votes: 13 52.0%

• Total des votants
    25

Julio Acosta

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Juin 2015
33
39
45
Bonjour, Bonsoir,
Aujourd'hui, suite à de nombreuses actions ( bonnes et mauvaises ), je me suis posé la question : Pourquoi ne pas récompenser les bonnes actions, voir directement les bons joueurs ?

Personnellement, ce que j'appelle "bon joueur"ce n'est pas un joueur étant fort dans un domaine ( gunfight , pilotage ... ) , mais plutôt un joueur ayant un bon RôlePlay, s'impliquant dans ses actions et autre .

Je propose donc peut être une sorte de discussion quelque part sur le forum, où après une rencontre , une action ou autre, si un/des joueur(s) sortant du lot par son niveau de RôlePlay, soit cité dans cette discussion . Cela ne peut paraitre rien, mais cela peut en quelques sortes valoriser les bons joueurs et motiver les mauvais .
Après, je ne pense pas non plus nécessaire le faite de récompenser les joueurs par de l'argent, des bonus et autre en jeu, mais après tout ce n'est que mon avis . Je vous pose donc la question .

Je vous souhaite un bon jeu ,
Une bonne journée ,
Une bonne soirée .

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
L'idée de la discussion pourquoi pas mais je pense pas que ce soit nécessaire. Si il faut avoir son nom quelque part pour se sentir mieux "bon joueur" ...

L'idée de la récompense sa me rappelle mon enfance: mes parents "Si tu ramènes un bon bulletin de note tu auras 10 € ..." Ce système de la carotte au bout du nez pour produire quelque chose de correct n'est vraiment pas terrible.

On est déjà bien formaté sur ça IRL "travailler plus pour gagner plus" Alors dans un jeu ...

Ignacio Din Gonzalez

Citoyen d'Altis
  Membre
1 Mars 2016
177
158
45
De l'avis de @Antho Nouar , je trouve que ça mettrait en place une sorte de compétition malsaine entre les joueurs. De plus, il sera difficile d'être objectif sur les interactions entre chaque personne.

Julio Acosta

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Juin 2015
33
39
45
Je suis en effet a peu près du même avis que vous, le fait de donner une récompense à quelqu'un parce qu'il a fait une bonne action RP, peut être un peu malsain . Après, j'ai proposé cette idée de "récompense" pour voir les arguments de chacun sur ce sujet . Des personnes ont bien votées Pour , c'est que ce choix mérite un "débat" , c'est que les personnes sont partagées .
Puis cette idée de création de discussion ce n'est pas forcement pour se sentir "bon joueur", cela pourrait faire s'élever des noms de personnes qui jouent leur RP à fond, des personnes en qui tu peux faire confiance en matière de RôlePlay . Des personnes dont tu sais qu'elle sont presque irréprochable ( tout le monde fait des erreurs de temps en temps ) dans leur RP , des personnes à qui tu aurais plus de facilité à leur donnée une licence par exemple ect ...

Dernière édition: