Idée rejetée Receleur, trousseau de clé et vente de vehicules

Faut-il retirer l'outil affichant la distance des véhicules dans le trousseau de clé?

• Oui, cela n'apporte qu'une information pour le metagaming

Votes: 3 27.3%
  • Oui, mais il faudrait le remplacer par une autre donné pour reperé les differents véhicules

Votes: 3 27.3%
  • Non

Votes: 5 45.5%
  • Autre proposition (expliquer dans le topic)

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    11

Hibari Kyoya

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
55
17
20
Il suffit de trouver un autre moyen, apportant moins de données pour le metagaming.

Hubert Issler

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
188
66
20
Si un traceur GPS est inclut pour les civils je suis pour, sinon non ce serait juste un truc pour simplifier la vie aux rebelles.

Hibari Kyoya

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
55
17
20
@Hubert Issler

Non, le but n'est pas de faciliter la vie aux rebelles lors de recelage de voiture, mais simplement d’éviter d'utilisé des données n’appartenant pas au jeu Rp. J'explique plus tôt une scène qui aurait pu se passé d'une façon bien plus Rp avec recherche de véhicule avec helico, ou appel de la police pour reperage.
Là, on ouvre son menu, et on sait où se trouve le véhicule.
Il n'y à que deux receleurs sur toute l'île, totalement opposés.
Si tu veux caché le véhicule, impossible car le propriétaire sait où il se trouve avec le trousseau de clé.
Enfin, il est temps de responsabilisé un peu les possesseurs de véhicule, tu sors un camion du garage, tu le surveille, et si on te le vole, tu mets en œuvre les moyens de le retrouvé.

Hubert Issler

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
188
66
20
Sauf que c'est bien trop simple de voler un véhicule. Tu vas a coter tu lances l'action avec ton outil de crochetage et voilà tu as ton véhicule. Surtout vu le prix de revente des véhicules ce serait vraiment trop facile.

Hibari Kyoya

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
55
17
20
Sache, Hubert, que si la personne n'est pas béliqueuse, se laisse faire durant le braquage, et en nous insulte pas, nous lui laissons son véhicule...
De plus, connais-tu vraiment les prix de revente de chaque véhicule?
Et si c'est trop facile, je t'invite à en faire ton exploitation principale!

Hubert Issler

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
188
66
20
Sauf que je suis un civil honnête, et oui, je sais combien vaut un véhicule, une dodge vaut pas loin de 400k € donc bon.

Hibari Kyoya

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
55
17
20
Couleur ou numéro pour chaque véhicule, comme une plaque d’immatriculation, qui apparaitrait à coté de tes clés, pour identifié les véhicules.
Exemple: donne les clés du hmtt #1337
Et même si possible, ce pourrait être une information que la police puisse récupéré durant les contrôles du véhicule.
Si vous avez de meilleurs idées.

Qwetzal Coatl

La Meute / PCUS
  Membre
Club des 2015
18 Fév. 2015
62
25
30
Pour info il te dit à combien de mètres il est mais ne te dit pas le lieux où il se trouve ( a part si je n'est pas fait attention sur la carte ). Et après au pire tu run vite au receleur, tu t'eternise pas mais si malencontreusement on te retrouve en helico le temps qu'il se pose tu lui fait des soma pour qu'il parte ou tu lui temps un guet-apens.

Après pour les plaque d' immatriculation pas mauvaise idée mais imagine toi le travail qui faut mettre en place pour que chaque véhicule de chaque joueur est une plaque différente.

Hibari Kyoya

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
55
17
20
@Qwetzal Coatl

Tu ne semble pas avoir lu le topic en entier, je me suis déjà retrouvé plusieurs fois en situation où la personne volé n'avait pas moyen de savoir (personne lors du vol, voiture banalisé devant le convoi, recelé le véhicule au plus loin du lieu de vol), et les informations du trousseau ont permis au propriétaire de m'attendre gentillement au receleur, et des ma descente du camion, m'a tué sans somation.
Les informations ont permis de savoir si le camion volé s'approchait ou s'éloignait du lieu de revente où son propriétaire avait décidé de m'attendre.
Avec un tel outil, impossible de mindgame, et rappelons que nous ne sommes pas tous sur-armé, et que certain préfère la discrétion à la violence.

Pour ce qui est des plaques, je ne suis pas expert en codage, mais je pense qu'un simple générateur de code pour chaque véhicule, ou le même système qu'un IP de connexion, je suppose que ce n'est pas insurmontable.

Hubert Issler

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
188
66
20
A toi de pas revendre le véhicule de suite, et essayer de le tromper en partant vers le nord puis le sud. Et si la puce GPS achetable est implanté je pense qu'on aura la position sur la carte, donc avantageant par rapport à maintenant.

Qwetzal Coatl

La Meute / PCUS
  Membre
Club des 2015
18 Fév. 2015
62
25
30
A ce moment la prend ta go pro est filme ton action de A à Z au moins si la personne fait ça tu lui fait remarquer en privé sur le TS.

Hibari Kyoya

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
55
17
20
@Hubert Issler

Lis ce que j'ai mis plus haut et tu verras que tes arguments ne sont pas valable, désolé.

@Qwetzal Coatl

c'est une solution, mais je préfère interféré le moins possible avec du Hrp. C'est d’ailleurs pour cela que je propose cette idée.

Hubert Issler

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
188
66
20
Tu proposes ça car un mec t'as tuer en HRP, fait une plainte et voilà. C'est mieux que ça reste comme ça qu'on rajoute la puce GPS pour civil et qu'on ai la position exacte.

Hibari Kyoya

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Fév. 2015
55
17
20
@Hubert Issler

Ceci est ton avis, Hubert, mais je préfère demander un avis aux joueurs d'Agorapolis avec un vote pour avoir une meilleurs vue d'ensemble.
-Faut il retirer l'outil affichant la distance des véhicules et/ou le remplacer pour éviter le metagaming?
-L'assurance doit elle être prise en compte pour ce qui concerne le recelage de véhicule?

A vous de voir.

Luigi Myrini

Ancien Administrateur & Développeur
  Ancien
  Membre
19 Déc. 2014
1,481
2,645
45
Suite au différents débats, le "fin mot de l'histoire" est ma réponse ci-dessus.

La suggestion est refusée. Merci