Archives Refonte du serveur (background/règles/etc...)

Refonte background + wipe total

• Pour refonte background + wipe total

Votes: 73 35.6%
  • Pour refonte background

Votes: 35 17.1%
  • Pour wipe total

Votes: 11 5.4%
  • Ne se prononce pas

Votes: 9 4.4%
  • Contre refonte background + wipe total

Votes: 77 37.6%

• Total des votants
    205

Scott Anderson

Citoyen d'Altis
  Membre
4 Janv. 2018
676
1,287
45
C'est limite, il n'y à aucun rapport avec des RP médiocre, quelqu'un qui joue un SDF de manière génial est un bon roleplayer.
D'accord à 100%, ma phrase est sûrement mal tourné. Elle ne juge pas le RP des gens mais juste leur façon de l'incarner et de l'exprimer sur le serveur.

Tony Raventie

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Juil. 2015
233
209
45
france
Bon j'apporte mon point de vue, perso ça fait plus de 2 ans et demi que je joue sur les serveur j'ai près de 4000 heure de jeu en gendarme rebelle civil ect et c'est vrai que plus le temps passe moins je m'amuse pour différente raison. Mais je pense qu'un wipe et un refonte ne ferais pas de mal au serveur bien au contraire je pense que repartir sur de nouvelle base et avec une nouvelle manière de faire ne peut être que positif. Après je comprend que le wipe en dérange certains cars c'est abandonner défois un perso avec plusieur année derrière mais bon c'est un mal pour un bien je pense.

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Une évolution du background accompagnée d’une évolution du gameplay peut être tout aussi efficace et moins destructrice qu’une refonte totale.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Tony Raventie

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Juil. 2015
233
209
45
france
Tous les serveurs qui ont connu un wipe on perdu une grande parti de leur communauté donc contre le wipe
Alors je suis entièrement d'accord avec toi mais certain serveur on perdu une grand parti de leur communauté sans wipe et d'autre c'est le faite de faire un wipe qui les a sauver. Après perso le serveur de mes"reves" serais assez différent d'agora et on pourrais pas l'obtenir si on ne change pas tout le serveur et donc faire un wipe total. Après je suis pour le wipe mais je comprend que certain sois contre.

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Tous les serveurs qui ont connu un wipe on perdu une grande parti de leur communauté donc contre le wipe
Il manque quelques arguments, sérieusement insinuer qu'un wipe amène forcément une perte de joueurs sous le seul prétexte que d'autres serveurs ont raté cette transition c'est stérile.

Vesemir Bazanov

Amateur de seins - En Vacances
  Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
Il manque quelques arguments, sérieusement insinuer qu'un wipe amène forcément une perte de joueurs sous le seul prétexte que d'autres serveurs ont raté cette transition c'est stérile.
Les wipes des autres serveurs étaient plus risquées que la notre, car les autres serveurs étaient plus évolués que Agorapolis donc plus de choses à perdre (allusion à Nolosha)

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Les wipes des autres serveurs étaient plus risquées que la notre, car les autres serveurs étaient plus évolués que Agorapolis donc plus de choses à perdre (allusion à Nolosha)

Plus évolués ?

Emmanuel Gonzales

...
  Membre
1 Mai 2016
1,265
520
45
Canada
En quoi nolosha avait plus de chose a perdre? il avait rien a perdre le serveur sur altis ou les autre fois on meme pas durer plus de 8 mois donc je sais pas si en 8 mois tu a le temps de faire se que tu a pus peut etre fait en 4 ans ou moin donc bon.

Vesemir Bazanov

Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
Plus évolués ?

Je dis plus évolué dans le fonctionnement (enfin plus complexe) avec un système VRAI entreprise (CDD, contrats, travail au noir) et un système juridique poussé (au lieu de te prendre un vielle amende par les bluefor au coin de la rue, les juges étaient là pour faire une super scène RP avec des avocats, témoins etc ...) Ce ne sont que des exemples réels.

Vesemir Bazanov

Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
En quoi nolosha avait plus de chose a perdre? il avait rien a perdre le serveur sur altis ou les autre fois on meme pas durer plus de 8 mois donc je sais pas si en 8 mois tu a le temps de faire se que tu a pus peut etre fait en 4 ans ou moin donc bon.
Leur première wipe était sur une nouvelle île inconnue, alors que le serveur tournait à 120 joueurs sans problèmes, c'était vraiment de sortir de son confort et prendre un risque.

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,458
85
Je dis plus évolué dans le fonctionnement (enfin plus complexe) avec un système VRAI entreprise (CDD, contrats, travail au noir) et un système juridique poussé (au lieu de te prendre un vielle amende par les bluefor au coin de la rue, les juges étaient là pour faire une super scène RP avec des avocats, témoins etc ...) Ce ne sont que des exemples réels.

Mais plus évolués pour un petit nombre de joueurs ou pour TOUS les joueurs ?

Raoul Lepiocheur

Hardeur à la retraite
  Membre
1 Mars 2016
549
1,149
80

Oui il parait que nolosha était juste top mais de l extérieur mais une fois à l intérieur si t étais pas streameur ou copain de.... ba tu profitait pas trop

Vesemir Bazanov

Membre
31 Janv. 2017
159
148
20

Pour beaucoup de joueurs, ces systèmes étaient plus immersifs :

Améliorer le gameplay civil et entrepreneur : Ajout d'une justice plus facile d'accès (pour des faits graves comme braquages, meurtre ou attentas seront jugés par des civils juges.), cela développera le métier d'avocat.Ajout du travail au black, pour pouvoir travailler légalement il faudra poster son CV dans une entreprise, les entreprises gagneront de l'argent grâce aux taxes des employés pour utiliser les machines, ce sera la fin du PDG ultra riche qui va à la mine avec sa pioche. Le travail au black donnera naissance a des métiers de contrôleur pour les civils.

Que tu sois juges ou victime, c'était plus cool.

Alphonse Usbond

Fonctionnaire d'état
  Membre
30 Juin 2017
104
90
30
Evidemment, ceux qui ont un rp poussé avec beaucoup d'argent auront peur de le perdre. Arthur Gordon a tout résumé sur la première page.

Dernière édition:

Frost Westbrook

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Juil. 2015
204
145
70
Oui d’accord sur nolosha y’a un système d’impot et juridique y’a des gouvernement des mairies actifs il faut ce faite ressencer blabla j’étais à la tête d’une famille rebelle et j’avais des potes à moi en place depuis longtemps en rebelle ( il appel ça terroriste eux) ce n’est les à pas empecher de quitter le staff et le serveur puis l’ile est diviser en 3 avec 3 bluffort différents des lois différents fin ces un gros bordel faut pas croire que l’herbe est plus verte chez le voisin je prend beaucoup plus de plaisir sur Agora que sur Nolosha et je pense que l’évolution du BG ces à nous joueurs avec le soutien du staff de le faire tournée.
Mais concrétement un Wipe tout serveur est perdant qu’il est 3 mois ou 3 ans je pense que cela ne changera pas le BG a part faire du RP camion le premier mois et après repartir sur le rebelle/GN etc on aura juste perdu du temps et du monde et le résultat final sera le même Arma à vécu ces grand moments à nous de faire de altis ceux que l’on veut mais faut s’en donner les moyens et avoir de l’imagination.