Bonjour,
Si je peut donner mon avis, je l'avait expliquer dans un post agriculture.
Il est dommage que les ressources, peut importe le type ou la façon dont elle s'appelle n'ont pas un vrai impact sur la vie et la survie de l’île.
Il faut créer du RP = de l'interaction entre joueurs
Un joueur à besoin de 2 ressources pour vivre sur l'ile : Eau, nourritures
Pour ces déplacements véhicules, essences,
Aujourd’hui 1 ressources = Une/Deux transformation = un prix de ventes = Argent
Avec l'argent on fait quasi ce que l'on veut, c'est à dire jamais on ne pourra mourir de faim ou manquer de véhicules ou d'essence ect ..
Je prend l'exemple sur 2 ressources le Pétrole, la nourriture.
On passe a la station service ou au marché , on achète on repart est basta.
On a des sociétés de poisson, de la pomme et de la pèche, peut importe ce quel farm, ce quelles vendent, cela leurs rapporte de l'argent.
une société de pétrole qui récolte , traite et vend = fric.
En aucun cas ces sociétés on un impact sur la vie de l’île, demain elle meurt ou elle produisent plus, cela ne changera rien, il y aura toujour de l'essence a la pompe et des pomme et pèche viande au supermarché.
Si maintenant on change l'économie, et ces société et leurs fonctionnement aurai un réel impact sur l’île.
grâce aussi au système politique, au canton on pourrai ajouter un gameplay et des tas d’interaction.
le pétrole, une société en récolte puis elle le traite,
Pourquoi ne pas avoir une société qui grâce à des camions citerne ravitaille des zones de stockage de chaque district,
puis celle ci au travers pourquoi pas d'une autre société ou système de l’état ou autre, ravitaille les stations service.
la société ne produit pas assez, celle-ci assèche les réserves, créer de la pénurie, les prix à la pompe monte
la gouvernance de l’île doit intervenir, et pourquoi pas réquisitionner pour un laps de temps le traitement et la récolte en créant des emplois bien rémunéré afin de rétablir les stocks.
A l'inverse la société produit beaucoup trop, le prix de vente chute.
Cela éviterai de voir des personnes farms comme des damnés a taper de la pioche pour ce faire des millions,
qui n'on au final quasi aucun impact sur la vie de l’île.
Il dépendront obligatoirement de la demande, tu farm beaucoup Ok , mais si il n'y a pas de demande ton prix de revient sera ridicule.
Peut être que des groupes rebelles au lieu de ne contrôler que des zones de farms illicite, complètement inutile a la vie de l'ile.
Ceux si essayeront de contrôler des farms stratégique et d'un réel besoin pour l’île,
Afin pourquoi pas de pouvoir affaiblir l’île, donc le gouvernement ou un district ou ect ..... ou faire prospérer celle-ci est demander des contres parties
tout un aspect politique, financier, commercial peu rentré en jeu, de l'échange, du conflit, du RP
Et non juste tu est venu avec ton camion faire un peut illicite, ça joue les cowbow avec les dollar qui tombe des poches, Ici c'est chez nous, tu repart a poils et hop c'est fini !!
Farm = argent, avec l'argent on achète notre minimum vitale sans contrainte et en quantité voulu