Relance de sujet groupage

Fredericco Viccenci

Leader du Groupe Viccenci
  Membre
Club des 2015
12 Fév. 2015
236
111
40
Le nb par famille groupe est limite. Le rp est permis après présentation des joueurs. Le groupages ne de raient être permis que pour sa propres familles même pour les op en groupes . Actuellement il y a trop d abus.
Je donne notre parcours a titre d exemple pour montrer l intérêt du de groupage de zone.
Nous sommes arrivées et avons été pris en charge par la meute on a donc été groupe avec eux ce qui a eu pour conséquence d avoir un groupe d environ 25 joueurs. D ou une facilite lors dop muscle. On a pris notre indépendance financière et avons rompu le groupage ce qui a permis de jouer autrement on a réussi a faire des op ensemble par rexonnaissance et organisation et jamais une seule fois on s'est entre tue même quand on les contrôlait sur notre cocaïne.
Les corleones sont arrivées on les a groupe pour leur montrer notre organisation actuellement et depuis une semaine on est plus groupe et on ne s est toujours pas entre tue alors que on se croise souvent.
Le de groupage permet des interaction car oblige a se poser la question de qui ont peut avoir en face ou en dessous. Ça permettrait que tout rebzlle puisse aller sur la carte sans être systématiquement vue comme une menace systematique. Charge aux habitant de prendre contact ... vous avez des allies rebelles organisez vous autrement . Vous voulez restez groupé mettez vous dans la même famille au lieux de faire deux demi famille et construisez votre rp

Leandro Corleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Avr. 2015
633
516
85
37
Corse
Mouai mes niveau rp deja je trouve limit davoir un marqueur sur c "amis". En qua de prise d'otage c souvent utiliser pour aller sauver sont amis prix en otage, alors que pour moi c impeu du metagaming.

Fredericco Viccenci

Membre
Club des 2015
12 Fév. 2015
236
111
40
oui aprés c de l'intelligence des joueurs de ne pas se servir de ca.
mais deja si chaqye groupe pouvait ne grouper que leur vrai membre ca serait cela de gagner sur le vrai rp de zone

Jean-Bernard Dutron

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Janv. 2015
148
54
25
Mais, avez vous des preuves que ce n'est pas deja le cas ? Et quand tu dis ca, tu cible quelles familles ?

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Il cible TOUT le monde Jean Bernard, on en a discutés ensembles sur Ts, il n'a porté aucune accusation.
(détendez vous svp, arrêtez de vous sentir visé parce que votre enemi Ig poste un message ...).

Pour ma part je suis totalement d'accord, et même totalement contre ce groupage qui pour moi est un anti-rp total et pousse les joueurs à faire du méta-gaming involontairement!

Ok c'est pratique pour se repérer pour les OP ... Mais avec une bonne organisation et du dialogue ...
(ça n'est que mon avis).

Jean-Bernard Dutron

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Janv. 2015
148
54
25
Je me sens pas visé, je lui pose une question... Ou est le problème à ça ?

Parce que d'accord je suis en partie d'accord avec ce qu'il dit, mais j'aimerais comprendre comment il sait que tout le monde est groupé ou non ?

Parce que il fut un temps, oui, à l'ouest on était tous grouper mendes/ira, mais la ce n'est plus le cas...
L'Ira n'est pas groupé avec le FIA...
Voilà pour ce qui est de notre côtés, par contre si Frédéricco post ce message, c'est qu'il a vu des mecs full groupé... Mais qui/quoi/quand/comment ? Sur quoi il de base pour dire ça ? Qu'es ce que t'as vu qui te fais dire ça ? Ma question était la... Pour comprendre d'où vient le fondement de ta réflexion à ce sujet ! :)

Rien de méchant hein...

Rick Kola

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
1,447
1,236
35
Rien de méchant non plus dans ma réponse Jean Bernard, mais je préfère prendre les devants avant que d'autres arrivent et directement se sentent visés et hurlent ... Car c'est clairement ce qu'on voit trop souvent sur ce genre de topic ;)

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Fredericco, ton principe est intéressant mais je ne vois pas comment tu pourrais "interdire" à certaines personnes de se regrouper entre elles...
Sinon je suis d'accord avec toi, le fait d'éviter de grouper tout le monde amènerai à plus de prudence et de réflexion avant de dégainer face à un inconnu ou une personne non groupée.

Fredericco Viccenci

Membre
Club des 2015
12 Fév. 2015
236
111
40
Mon poste n est pas une accusation sur preuve. Je sais que ça se pratique soit de façon condtante soit de façon temporairr. Ce que je propose c tout simplement une homogeneisation de cette non pratique.
Comment l éviter? Simple en mettant en place 2 pratique. La première que les joueurs jouent le jeu.
La seconde que le prix d augmentation du nb dans le gang soit vraiment élève.
Actuellement on a les groupe gangster les groupe rebelle et les familles rebelles
Que l on fasse en sorte que la création de groupe soit portée a 500000 . Et que l élévation du nb de participant soit exponentiel. Enfin que les groupes soit reinitialiser pour que on soit obliger de les refaire avec ses nouveaux tarifs.
Et je répète je n accuse personne en particulier j accuse juste une pratique rencontre a l ouest comme a l est . Pour info on m a propose de groupe en vue d un affrontemebt avec l ouest ... j ai répondu non car je suis contre même si c plus pratique. Et j ai tue un de ma famille non encore groupe hier pendant une op . Et pourtant je reste persuade de la réalité de cette avancée rp.. j ai pas pris le recul nécessaire avant de tirer.

Hugo Sosa

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
114
63
50
Ton idee est interessante, cependant si on la suit je pense qu'il faut des uniformes specifiques à chaque groupe ou au moins avoir une indication visuel pour pouvoir se reconnaitre.

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Le prix du gang à 500.000$, ce serait vraiment excessif;
Pense aussi à ceux qui débarquent à 4 ou 5 potes sur le serveur et qui ne peuvent se grouper faute de moyens...

Dernière édition:

Alexandre Cole

Citoyen
  Membre
Club des 2015
26 Mars 2015
471
255
65
Le prix du gang à 500.000$, ce serait vraiment excessif;
Pense aussi à ceux qui débarquent à 4 ou 5 potes sur le serveur et qui ne peuvent se grouper faute de moyens...

Je serais d'accord de payer 500'000$ le gang lorsque il sera réellement fonctionnel et qu'il aura des fonctionnalités interessante (compte du gang, ect...)

Hugo Sosa

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
17 Fév. 2015
114
63
50
Je serais d'accord de payer 500'000$ le gang lorsque il sera réellement fonctionnel et qu'il aura des fonctionnalités interessante (compte du gang, ect...)
Une banque de famille, ca peut etre tres interessant en effet !!

Adrianós Visilis

Ancien Gouverneur d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Janv. 2015
472
181
40
France
www.agorapolis-altislife.fr
Le groupage pousse à stopper les actions Rp, car on ne va pas aller à la rencontre des membres de notre groupe pour demander qui ils sont.
De plus, le groupage peut être dérangeant sur certaines actions, comme les rencontres privés ou discrètes que tout d'un coup tu est un hélicoptère qui se posse pour savoir ce que tu fais la car il a vu l'hexagone (déjà arrivé).

L'avantage par contre est que, lors des gunfigth on puisse s'y retrouver bien plus facilement et éviter le tir allié, mais comme la dit Hugo, rien que en ayant des tenues reconnaissables on peut s'y retrouver.

J'ai suis personnellement contre le groupage tout court car il stoppe le Rp et peut être très dérangeant.
Avec une bonne organisation et une bonne communication je pense que l'expérience de jeu est bien plus immersive et sympa sans les hexagones.

Dimitri Ouranos

Le Mouton Noir
  Membre
Club des 2015
22 Janv. 2015
985
1,055
70
Concrètement si il n'y a plus de groupe in-game, je vais aller jouer au sims :rolleyes:
Au moins, eux, j'arrive aisément a les distinguer lol