C'est quoi le délire j'ai pas comprisSabz Kiru qui passe a la télé belge...
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=0CwnAkr5WVs&feature=youtu.be
C'est quoi le délire j'ai pas compris
Genre ! Jure ! xD
Gratuité des transports en commun en 2018
Regarde la pièce jointe 50558
Bien sûr que c'est possible on vit pas tous dans un pays ultra-libéral comme le tiens mon caribou <3
Les services publics c'est la vie, tu payes environ 20% du prix du transport quand tu achètes un ticket et les 80 autres viennent de la collectivité suffit que la collectivité paye (dans le cas de la wallonie ici) 40€ de plus par an pour assurer la gratuité.
C'est déjà en place à Dunkerque par exemple où ça fonctionne du tonnerre !
Faut arrêter de vouloir militer ça ne sert à rien au XXI eme siècle. Si vous voulez des réactions faites des actions intelligentes comme de son grèves mais pas des grèves qui handicap des graves qui vont dans le sens de votre lutte.Après vue comment vous vous faites violez par votre gouvernement (niveau taxation) vos services publics sont certainement géniaux, même si nous aussi nous sommes extrêmement taxé, nos services publics sont défectueux (la santé par exemple) et c'est pourquoi je crois plutôt dans le secteur privé. Je ne vois pas comment quelque chose peut être gratuit puisqu'au final, tu payeras le prix du ticket par une autre façon. Selon moi, la gratuité (d'un système) ne peut pas être fait à une grande échelle. Mais plutôt une utopie que l'on souhaiterait tous. Ce qui n'enlève pas le droit d'y croire et de militer pour.
Ps: Je me sentais pas d'attaque pour faire un pavé de 35 lignes sur les services publics et la possible gratuité de ceux-ci.
(vive le capitalisme)
Regarde la pièce jointe 50563
Bien sûr que c'est possible on vit pas tous dans un pays ultra-libéral comme le tiens mon caribou <3
Les services publics c'est la vie, tu payes environ 20% du prix du transport quand tu achètes un ticket et les 80 autres viennent de la collectivité suffit que la collectivité paye (dans le cas de la wallonie ici) 40€ de plus par an pour assurer la gratuité.
Je suis partie en Estonie cet été et là-bas, les transports publics sont gratuits (et même pour les "touristes" dans certains endroits)Bien sûr que c'est possible on vit pas tous dans un pays ultra-libéral comme le tiens mon caribou <3