Sabz un homme trop intelligent

Robert Williams

Слава Україні
  Membre
Club des 2015
8 Nov. 2015
1,032
9,878
55
Québec
www.mercedes-benz.ca
Gratuité des transports en commun en 2018
images.jpg

Cyrus Mertens

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
23 Août 2015
178
246
45
27
Dilbeek chez les flamands
Gratuité des transports en commun en 2018
Regarde la pièce jointe 50558

Bien sûr que c'est possible on vit pas tous dans un pays ultra-libéral comme le tiens mon caribou <3

Les services publics c'est la vie, tu payes environ 20% du prix du transport quand tu achètes un ticket et les 80 autres viennent de la collectivité suffit que la collectivité paye (dans le cas de la wallonie ici) 40€ de plus par an pour assurer la gratuité.

C'est déjà en place à Dunkerque par exemple où ça fonctionne du tonnerre !

Robert Williams

Слава Україні
  Membre
Club des 2015
8 Nov. 2015
1,032
9,878
55
Québec
www.mercedes-benz.ca
Bien sûr que c'est possible on vit pas tous dans un pays ultra-libéral comme le tiens mon caribou <3

Les services publics c'est la vie, tu payes environ 20% du prix du transport quand tu achètes un ticket et les 80 autres viennent de la collectivité suffit que la collectivité paye (dans le cas de la wallonie ici) 40€ de plus par an pour assurer la gratuité.

Après vue comment vous vous faites violez par votre gouvernement (niveau taxation) vos services publics sont certainement géniaux, même si nous aussi nous sommes extrêmement taxé, nos services publics sont défectueux (la santé par exemple) et c'est pourquoi je crois plutôt dans le secteur privé. Je ne vois pas comment quelque chose peut être gratuit puisqu'au final, tu payeras le prix du ticket par une autre façon. Selon moi, la gratuité (d'un système) ne peut pas être fait à une grande échelle. Mais plutôt une utopie que l'on souhaiterait tous. Ce qui n'enlève pas le droit d'y croire et de militer pour.

Ps: Je me sentais pas d'attaque pour faire un pavé de 35 lignes sur les services publics et la possible gratuité de ceux-ci.

(vive le capitalisme)

GettyImages-494745648.jpg

Dernière édition:

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
27
Saint-Etienne
Après vue comment vous vous faites violez par votre gouvernement (niveau taxation) vos services publics sont certainement géniaux, même si nous aussi nous sommes extrêmement taxé, nos services publics sont défectueux (la santé par exemple) et c'est pourquoi je crois plutôt dans le secteur privé. Je ne vois pas comment quelque chose peut être gratuit puisqu'au final, tu payeras le prix du ticket par une autre façon. Selon moi, la gratuité (d'un système) ne peut pas être fait à une grande échelle. Mais plutôt une utopie que l'on souhaiterait tous. Ce qui n'enlève pas le droit d'y croire et de militer pour.

Ps: Je me sentais pas d'attaque pour faire un pavé de 35 lignes sur les services publics et la possible gratuité de ceux-ci.

(vive le capitalisme)

Regarde la pièce jointe 50563
Faut arrêter de vouloir militer ça ne sert à rien au XXI eme siècle. Si vous voulez des réactions faites des actions intelligentes comme de son grèves mais pas des grèves qui handicap des graves qui vont dans le sens de votre lutte.

Exemple : une grève dans les transports permettant à l’ensemble des passagers de voyager gratuitement.

Il né faut pas croire que tout est beau et rose en France. Nous ne sommes vraiment pas un exemple, alors oui nous avons un système de sécurité social et une implication des collectivités importantes dans notre’ vie de tous les jours mais ce n’est pas bien pour autant. Nous sommes le pays ayant le plus de taxe en Europe (vous n’avez qu’a regardera ne serai-ce que le prix du carburant à l’étranger face à celui en France), nous surpayons tout ce que nous achetons.

Surtout qu’en contrairement à ce que l’on veut’ nous faire croire rien ne va : chômage pas d’amelioration, économie en chute libre. Bref renseignez-vous et peut être que les seules choses qui feront de vous des êtres sur fiers d'être Français ce sont bien nos paysages, nos architectures et notre culture que tout le monde oublie :) (je ne parle pas du multicuturalisme et de l’islamisme politique qui monte de manière impressionnante).

Daan Mordoh

"Bernard"
  Membre
24 Avr. 2016
491
298
35
France

Il y a effectivement des villes en France où les transports en commun sont gratuit tels que Compiegne.

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
124
Belgique

Je suis partie en Estonie cet été et là-bas, les transports publics sont gratuits (et même pour les "touristes" dans certains endroits)