Pour
@David Everson &
@Andre Zito
Messieurs,il faut appeler un chat un chat.
Si mon message ou le mot "meta" ne vous à pas plu,c'est un fait.
Je ne vais pas m'en excuser,car pour moi c'est une simple vérité.
La méta consiste à savoir des informations que tu est censé ignoré,par le biais d'un autre support que le jeu en lui même (La liste des joueurs ne fait pas parti du "jeu" pour moi).
Dans le cas contraire,et pour vous donner un
exemple tout simple,du coté Gendarme :
J'ai arrêté un individu hier pour braquage/drogue ou alors je l'ai soupçonné de stocker des matières illégales dans ca maison.
Je me connecte,je regarde si il est connecté,et je vais aller le surveiller.
Vous appelleriez ça comment ?
Pourtant moi aussi,je n'aurais QUE utilisé la liste des joueurs pour réaliser ce schéma .
Ma phrase à du vous tilté à cause du mot "meta",c'est pas le message que je voulais faire passer,je vous conseil vivement d'aller le relire,et de le comprendre différemment.
Le mot "Avoue" étais peut être de trop,ça je l'admets,car c'est pas une nouveauté pour qui que ce soit qui fait une Banque ou une prise d'otage.
Ce message voulais surtout dire en réalité "les joueurs voulant crées de belles actions sont obligé d'utilisé du métagaming pour savoir si ils peuvent lancés l'action,et je trouve ça dommage".
Imaginons un joueur sans scrupule qui meta comme un crétin qui ne comprend rien au RP.
Il à vu mon pseudo et mon profil sur le Forum et me vois en jeu ,sur le forum j'indique être Tireur d’Élite,et bah il dira à ces hommes "Attention aux snipers" et allez pas me dire que tout les groupes pensent à ce genre de détails.