"J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les gendarmes, les rebelles, les pompiers, les entrepreneurs, les civils, les mafieux, les agent de sécurité, les déserteurs, les rageux,ceux que j'ai oublié,
tous ceux qui ont toujours envie de jouer sur Agorapolis!"
Projet:
Proposer un plan d'actions, d'optimisations pour améliorer le serveur.
Composition:
Tout le monde peut se greffer dans le channel provisoire qui sera créer afin d'apporter ces idées et témoignages
Phases de travail:
tous ceux qui ont toujours envie de jouer sur Agorapolis!"
Projet:
Proposer un plan d'actions, d'optimisations pour améliorer le serveur.
Composition:
Tout le monde peut se greffer dans le channel provisoire qui sera créer afin d'apporter ces idées et témoignages
Phases de travail:
1. Localiser dans un premier temps ce qui bloque, bride, interdit les interactions joueurs a l'occasion d'une discussion sur TS, tout le monde peut donc y participer
(a l'issue de cette phase on créera un groupe de travail)
2. Observations IG / feedback
Un peu sur l'exemple des déclaration de bugs, nous allons nous créer une liste de ce qui, propre aux règles, aux systèmes en places génère des frustrations, des interruptions d'actions, une grogne dans telle ou telle faction car les cas se répètent sans cesse
3. Recherche
Grâce au groupe de travail préalablement créer avec idéalement des membres de chaque factions, de chaque RP, nous reprendrons les éléments de la phase 2 pour arriver ensemble a des idées qui satisfasse tout les "camps". C'est bien-sur la phase la plus importante et parfois la plus houleuse mais également la plus enrichissante.
Afin de conserver une ambiance de travail joviale et constructive, nous ferons ça sous forme de brainstorming que j’emmènerai tranquillement sur un "brainstream".
Ces brainstorming n’excéderons jamais 5-10 minutes
4. Agir
C'est sûrement la phase la plus "chiante" mais également se qui peut aller très vite, par groupe combiné, nous devons retranscrire les résultat des Brainstorming, expliquer efficacement les nouvelles règles et optimisations trouvées.
5. Diffusions
Une fois le travail accompli nous lançons une boite a idée avec le résumé de notre travail afin de le soumettre a la fois au staff et a toute les personnes ayant accès au forum.
(a l'issue de cette phase on créera un groupe de travail)
2. Observations IG / feedback
Un peu sur l'exemple des déclaration de bugs, nous allons nous créer une liste de ce qui, propre aux règles, aux systèmes en places génère des frustrations, des interruptions d'actions, une grogne dans telle ou telle faction car les cas se répètent sans cesse
3. Recherche
Grâce au groupe de travail préalablement créer avec idéalement des membres de chaque factions, de chaque RP, nous reprendrons les éléments de la phase 2 pour arriver ensemble a des idées qui satisfasse tout les "camps". C'est bien-sur la phase la plus importante et parfois la plus houleuse mais également la plus enrichissante.
Afin de conserver une ambiance de travail joviale et constructive, nous ferons ça sous forme de brainstorming que j’emmènerai tranquillement sur un "brainstream".
Ces brainstorming n’excéderons jamais 5-10 minutes
4. Agir
C'est sûrement la phase la plus "chiante" mais également se qui peut aller très vite, par groupe combiné, nous devons retranscrire les résultat des Brainstorming, expliquer efficacement les nouvelles règles et optimisations trouvées.
5. Diffusions
Une fois le travail accompli nous lançons une boite a idée avec le résumé de notre travail afin de le soumettre a la fois au staff et a toute les personnes ayant accès au forum.
Durée:
2 semaines max
La durée est globale, c'est pas tout les jours, pas tout les soirs, on fera avec les disponibilités de chacun mais pour ce type de challenge, il faut un objectif en temps 2 semaines max
Complément d'informations:
Les phases ci-dessus sont expliqués rapidement et il peut être difficile pour vous d'en comprendre clairement le sens et la finalité.
C'est pour cette raison que je vous propose d'organiser la première réunion
ce soir a partir de 20h30
Channel "groupe de travail", tout en bas de TS
afin que je puisse vous expliquer plus en détail les phases et pourquoi pas commencer a s'y mettre.
Les phases ci-dessus sont expliqués rapidement et il peut être difficile pour vous d'en comprendre clairement le sens et la finalité.
C'est pour cette raison que je vous propose d'organiser la première réunion
ce soir a partir de 20h30
Channel "groupe de travail", tout en bas de TS
afin que je puisse vous expliquer plus en détail les phases et pourquoi pas commencer a s'y mettre.