Ce qui montre que ce ne sont pas des joueur investis dans le Rp car une présentation ne prends pas 48h à écrire tu peux en écrire une propre en 2-3h. Si els gens ne sont pas prêt à prendre 2h de leur temps pour faire une bonne présentation et 5min pour passer un entretiens pour la Wl il ne seront pas très investis dans leur Rp... Et après les actions seront chelou tu sais que tu incarne les caractère de ton personnage et son histoire, ce qu'il a vécu donc si on entre sans Wl alors il y aura un Rp moins pousser
PS : Désolé pour les fautes
Honnêtement je n'ai jamais passé autant de temps dans une présentation RP, les gens veulent surtout jouer rapidement.
J'aime pourtant bien le RP, mais les présentations X Y de 5 heures et les journaux de bord je trouve ça vraiment lourd à gérer.
Je connais pas mal de monde qui ont un RP exemplaire mais qui sont parti d'agora à cause de ses X papier a remplir pour avoir le pouvoir de créé quelque chose, quel soit grande ou non (journal de bord/présentation RP/présentation rebelle/ tous les conditions a accepté/les pertes de droits pour des petits soucis/les heures passées en réunion après chaque action RP car personne ne veut perdre).
Je suis sur d'avoir passé limite plus de temps à faire des réunions HRP pour des explications entre groupes rebelles/ autres car tous les groupes de joueurs et certains modérateurs tordent les règles dans tout les sens pour les appliquer à leurs souhaits. ( sans compter les règles non inscrites qui apparaissent du jour au lendemain dans les règles a savoir).
Sinon pour attirer les joueurs il n'y a pas 36 solutions, faire de la pub, faire un changement radical ou avoir de l'exclusivité.