Supprimé le "Canal 30" et modifier les règles afférentes

Supprimé le "Canal 30" et modifier les règles afférentes

• Total des votants
    73

Mike Starsky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Juil. 2015
214
151
50
C'est pas un problème de radio ton problème, c'est un problème de joueur, nous on discute sur la 30, ou même de vive voix sa se passe très bien, la seul différence, ils vont s'arrêter et vous dire, "si vous approchez on vous tuera lolmdr". Ça a rien à voir avec la 30.

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
Ne nous écartons pas du sujet, le but est d'enlever les règles concernant la 30 et les sommations.

Matzz James

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Janv. 2015
277
130
30
J'aime bien la 30 c'est sur , mais c'est pas du tout RP je trouve
Que les rebelles fassent leurs braquages avec et tout le bordel pour moi c'est pas normale

Mike Starsky

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
19 Juil. 2015
214
151
50
tout ce que je vois, c'est que tu retires la 30, il y aura 100x plus de tir de somma, et ça va finir 100x plus en gunfight.

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Bah en vrai quand tu fais des somma à quelqu'un tu lui fais pas sur une radio, tu le fais en criant , bah en jeu c'est la même
Je trouve l'idée pas mal , sa rajouterais des interactions RP autrement que sur une radio

Je rajoute quel devrais rester obligatoire pour tous qui est véhicule aérien ! :)

"Dans la réalité" "En vrai"... Tu sais en ce jour, les forces de l'ordre peuvent tirer à vue sur les personnes armées d'AK. Il faut arrêter sérieusement, cela va créer encore plus de problème comme des personnes qui diront "Oh mais les sommations je les ai faites, j’étais en fort !" alors que le gars parlait tout bas et que comme d'habitude on sera obligé de lui laisser la présomption d'innocence. Les tirs létaux sont juste MDR car lorsque tu entends une arme tu te dis pas "Tiens il nous somme" non tu te met surtout à couvert et tu t'amuses pas à regarder si c'est de la sommation ou non.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le canal 30 ne pose aucun problème c'est ce qui se passe dessus qui vous pose problème. Imaginez un hélicoptère qui arrive sur un point où se trouve des hommes armés et en nombre, imaginez qu'il n'ai pas le temps de s'en aller sans se recevoir des tirs sur lui ? Après il ira se plaindre et les gars diront "Si si on t'a fait les sommations létales". Bref encore une histoire de vidéo ? C'est surtout une histoire de compliqué les choses.

Canal 30 ou pas ça ne changera pas les attitudes ni augmenter le RP lors d'interventions, de courses poursuite ou quoi. Si la personne est trop loin le seul moyen c'est la radio. Sérieusement cela va ajouter de plus en plus de tirs, moins de RP et plus de cowboy. Donc en finalité plus d'emmerdes, après allez y enlevez la trente, par contre si vous la retirez, on ne la REMET PAS. Et bonne chance vu le bordel que ça va être.

Car vous oubliez :

• Les sommations sur hélicoptère ou le gars ne peut pas forcément entendre les coups de létal (cause : les rotors)
  • Les courses poursuites où les personnes vont dire "on a sommé" alors qu'il n'en est rien, ils vont descendre et tirer
  • Les sommations létales et orales et puis trois secondes après on se fera tirer dessus
  • Les annonces de la Gendarmerie à la population dans les agglomérations
  • Les combats de longue distance et négociations sans issue
  • Combat dans une ville et CQB si nous ne pouvons entendre les sommations et que des moyens lourd sont utilisés sans raison alors que l'autre partie dit avoir fait des sommations, cela mènera encore à des embrouilles
Et bien d'autre !

Donc allez y retirez là, mais ne venez pas vous plaindre si les actions seront du GunFight à Gogo, là il y a trop de choses qui ne nous le permettent pas. C'est pourquoi je vous dit retirez la, mais ne vous plaignez pas ensuite et si vous la retirez ça sera pour de bon.

Cordialement,

Lákis Hipparkhos

Indépendantiste grec
  Membre
Club des 2015
26 Avr. 2015
783
795
30
Car vous oubliez :
  • Les sommations sur hélicoptère ou le gars ne peut pas forcément entendre les coups de létal (cause : les rotors)
  • Les courses poursuites où les personnes vont dire "on a sommé" alors qu'il n'en est rien, ils vont descendre et tirer
  • Les sommations létales et orales et puis trois secondes après on se fera tirer dessus
  • Combat dans une ville et CQB si nous ne pouvons entendre les sommations et que des moyens lourd sont utilisés sans raison alors que l'autre partie dit avoir fait des sommations, cela mènera encore à des embrouilles

Cordialement,
  • Si tu te fais tiré dessus alors que tu es en Hélico, tu l'entend très bien
  • Lors d'une course poursuite souvent ton poursuivant est derrière toi et très proche, donc tu peux lui parler même en roulant et au pire tu t'arrêtes, tire une balle et remonte.. Ou est le pb?
  • Quand on poursuit quelqu'un il faut savoir à quoi s'attendre. Si vous le poursuivez c'est que vous êtes sur de vouloir aller jusqu'au bout. Après faut pas se plaindre qu'il y a du gunfight si vous poursuivez tout le temps les rebelles et que vous ne les laissez partir que si ils vous mettent dans une situation ou c'est déjà trop tard, vous êtes en PLS.
  • Altis News IG, Communication RP forum et message Gendarmerie IG à tous.... Il y a déjà des solutions.
  • Si il y a combat, les négociations sont déjà finit. Si la personne est encerclé et qu'elle continue à se battre alors que vous êtes à distance pour lui parler en fort, c'est un acte de cowboy et les règles le prévoit déjà.
  • Dans une ville vous ne pouvez pas entendre les coups de feu? Les somma armées? Le but des sommations est de s'annoncer et de dire d'une manière ou d'une autre "Attention, je suis là, je suis armé, laissez moi tranquille", si tu ne fais pas demi tour, tampis ça part en fight mais c'est le jeux.

Matzz James

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Janv. 2015
277
130
30
La 30 pour les gendarmes c'est bien, mais pas pour les rebelles ;)

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Pourquoi ne pas implanter un système de mégaphone pour le somma ?

Et tant que j'y pense pourquoi ne pas faire que le téléphone soit un item qui peut être subtiliser comme la radio ?
parce que souvent les gens font genre "oh lel je débute je sais pas donné mes clés" et en réalité ces c*** qui pourrissent le RP envoi un message au flic alors que tu leur a dit " monsieur a partir de maintenant vous n'avez plus de radio et de téléphone" bref désolé du mini coup de gueule mais j'en ai marre de me faire avoir comme ça et de plus je m'excuse je sais pas si c'est le bonne endroit pour parler de ça mais bon vu que la suggestion concerne la communication IG

Patpat Thermique

Partisan du "à peu près"
  Membre
Club des 2015
8 Sept. 2015
47
16
20
moi j'aime bien la 30, car elle me fait plus penser a une radio CB de routier, plutôt qu'a une radio d'urgence de la gendarmerie:grinning:. en revanche au nivaux du RP, c'est vrai que ca le fait pas trop! Ayant moi-même été en détresse sur cette radio, certaines personnes m'ayant entendu,ainsi que reconnu m'ont proposer de venir aider.....