Idée rejetée Système Dealer

Système proposé

• Pour

Votes: 35 38.0%
  • Contre ( Expliquez )

Votes: 50 54.3%
  • Bonne idée mais avec quelques modification nécessaires ( Suggestions ??? )

Votes: 7 7.6%

• Total des votants
    92

Gustavo Suarez

Fairplay est le maître mot.
  Membre
29 Nov. 2016
318
620
40
Panagia
Pour ma part je propose une solution intermédiaire.
Un malus en fonction de la présence ou non des gendarmes, comme ça, même si pas de gendarme les ventes sont possibles mais moins intéressantes.

Gendarme présent : prix normal
Gendarme absent : malus de 30% sur le prix de vente
Je trouve que c'est une très bonne idée, malheureusement l’illégal est déjà a son minimum niveau rentabilité, alors pour moi il est actuellement impossible de mettre des malus en place.

Si des malus venais a être mis en place, le coté entreprise (legal) serait bien plus rentable.
Et donc on aurais plus aucuns avantage a faire de l’illégal et par la même occasion plus aucune cohérence RP, plus de moyen de s'enrichir dans l’illégal, plus de roleplay avec des civils, plus d'activité dans l'est...

Pour le coup au lieu de donner un malus, donner un bonus serais surement plus approprier pour ma part.

Dernière édition:

Gustavo Suarez

Fairplay est le maître mot.
  Membre
29 Nov. 2016
318
620
40
Panagia
Je tien aussi a rappeler a tout le monde qu'Agorapolis est un serveur ROLEPLAY 24/24, si il y a des rebelles pour vendre la nuit pourquoi il n'y aurais pas de gn pour les arrêter ?

Muller Edward

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Janv. 2017
38
54
40
Je vois des choses qui font mal au yeux sérieux … Je comprend pas le principe de vendre de nuit car déjà que le farm de drogue est free entre la récolte et le traitement vu que tout les rebelles sont copain et ne s'attaque pas , les dealer au bord de l'eau et atteignable en LCM . Honnêtement les rebelle 2.0 j'ai l'impression que vous voulez le beurre , l'argent du beurre et la crémière . Quant ont vendaient avec mon ancien groupe (Agora ou autre) on en avais rien à faire de perdre 2/3 jours de farm si l'action et l'opération été de bonne qualité et si réussite il y avais nous n'en étions que plus fière . Cela permettais aussi de faire marché nos cerveau , d'imaginé divers plan et manière de procédé ce qui étais ma fois fort agréable . La vous avez de l'adrénaline à farm comme en safe zone et a vendre de nuit ??? Perso je trouve sa nul et nuis clairement au interaction entre Rebelle ou Mafia et Gn . Je veux bien faire une soirée avec vous et vous invite également a venir en gn faire des contrôle vitesse de 21h à 00h sans la moindre course poursuite n'y autre action et que ce sois (En passager bien sur^^) et vous verrai que c'est bien plus excitant de préparé une vente à 22h que de patrouillé toute la soirée a se touché la nouille ( j'avoue depuis 3/4 jours c'est un peux mieux pour être honnête )

Je suis totalement POUR l'idée de JOE car elle équilibre et favorise les interactions RP (ce qui au passage fais que nous sommes tous présent )
dans le cas contraire bah si sa vous amuse de faire du farm simulator sur agora c'est bien triste :emoji_pensive:

Hello,

Tu restes dans la caricature selon moi, ce sont les mêmes propos que tu as défendus lors de la réunion rebelle / mafieuse de Dimanche dernier.

Je te pris de me croire, la vie n'est pas aussi rose que tu sembles le croire. La traversée en LCM est très longue, comme la préparation, les risques et l’investissement est lourd surtout si on se fait attraper.
En guise d'exemple l'une de nos dernière expérience (à 22h) :
170k de rachat de drogue (weed) pour une revente à 200k en tant que mafieux, les bénéfices sont bien maigres pour une opération de 2 heures et demie.
Je te laisse imaginer avec des 9 mm par bonhomme à 20k - 30k pour les plus chères et 10k pour un CZ. Autant te dire que chez nous le plus riche fait que du légal, et c'est quasiment lui seul qui finance les scènes Rp illégal du groupe, personne ne dépasse les 30k. Si tu veux mon avis le pétrole est bien plus rentable que la drogue... (pour un mafieux en tout cas)

Ma moral de l'histoire, je vois pas pourquoi il faudrait nerf la drogue à ce qui en tire bénéfice à un moment, tout ce que j'espère pour eux c'est que l'argent qu'ils font, leur permets de faire de bonne scènes rp.

Bien à toi,

Siete Suarez

Diplomate au chomage.
  Membre
22 Oct. 2016
391
877
50
30
L'economie illégal du serveur et bien trop fragile... Une personne jouant 3 heures par jour, ne peux pretendre etre rebelle sur Agora. Donc forcement la plupart des gens tente de limiter la casse sur les ventes.

Marlon Ferrara

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Mars 2015
66
86
45
Nîmes
Il suffit de faire un malus / bonus et de up le prix de base de la drogue de 105 et 115 à 145 et 155 ou plus a voir et cela serai réglé après comme dit précédemment ce n'est qu'un avis . A savoir qu'Agora est l'un des dernier serveur peuplé ou la vente est encore autorisé sans gendarme présent. sûrement pas un hasard .

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
A savoir qu'Agora est l'un des dernier serveur peuplé ou la vente est encore autorisé sans gendarme présent. sûrement pas un hasard .

Très probablement car c'est un des plus vieux serveurs Full RP qui existe encore aujourd'hui et qui a su tirer son épingle du jeu. Honnêtement, c'est une très mauvaise idée d'implanter ce genre de système, pour la bonne et simple raison que le farm rebelle est cyclique pour la plupart:

Prise de contacts avec les travailleurs -> Envoi des travailleurs sur champ et traitement -> Retour des travailleurs + remplissage des maisons -> Maisons pleines: Vente. Quand les maisons sont pleines, c'est très souvent tard le soir, la bourse est au max, et on va vendre, point. Si les maisons sont pleines en plein après midi, eh bah on va vendre en plein après midi, ce qu'on a fait beaucoup de fois. Le débat n'a même pas lieu d'être.

Il suffit de faire un malus / bonus et de up le prix de base de la drogue de 105 et 115 à 145 et 155

Non, il suffit pas, non. Les mafias ont déjà un bonus sur la vente, on va pas changer tout le système juste pour faire du pan-pan sur le dealer. C'est comme si on exigeait que votre salaire soit augmenté quand des rebelles sont connectés et baissé quand yen a pas, ça paraît con non?

Robert Williams

Слава Україні
  Membre
Club des 2015
8 Nov. 2015
1,032
9,878
55
Québec
www.mercedes-benz.ca
Il suffit de faire un malus / bonus et de up le prix de base de la drogue de 105 et 115 à 145 et 155 ou plus a voir et cela serai réglé après comme dit précédemment ce n'est qu'un avis . A savoir qu'Agora est l'un des dernier serveur peuplé ou la vente est encore autorisé sans gendarme présent. sûrement pas un hasard .
C'est comme ça depuis les 5 ans d'Agora, voilà pourquoi c'est toujours comme ça.

Lothar O'Lochlainn

Général de la Police D'État
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
1,179
516
95
belgique
C'est comme si on exigeait que votre salaire soit augmenté quand des rebelles sont connectés et baissé quand yen a pas, ça paraît con non?

Perso cela ne me dérange pas on est deja que à 100 toutes les 5minutes ( 1200/H )un stuff coute entre 6K et 12K donc en une soirée pour la plupart 3-4h de service ( = +-5000 ) par jour suffit de mourrir une fois et hop tu perds plus que ce que tu ne viens de gagné en 3-4h , (pour payer un stuff on dois jouer minimum 8h ) , nos stuff sont peut etre beaucoup moins chères que le stuff civil mais si on veux faire des patrouilles banalisé ect... les véhicules coûte le même prix pour nous que pour un civil . Donc voila un bonus ne serait pas dérangeant si il y avait des rebelles de co , je dirais même a partir du moment ou des joueurs on des armes .

Carlos Castaño.

C'est cool en yo
  Membre
14 Avr. 2017
77
150
35
Québec
Perso cela ne me dérange pas on est deja que à 100 toutes les 5minutes ( 1200/H )un stuff coute entre 6K et 12K donc en une soirée pour la plupart 3-4h de service ( = +-5000 ) par jour suffit de mourrir une fois et hop tu perds plus que ce que tu ne viens de gagné en 3-4h , (pour payer un stuff on dois jouer minimum 8h ) , nos stuff sont peut etre beaucoup moins chères que le stuff civil mais si on veux faire des patrouilles banalisé ect... les véhicules coûte le même prix pour nous que pour un civil . Donc voila un bonus ne serait pas dérangeant si il y avait des rebelles de co , je dirais même a partir du moment ou des joueurs on des armes .

Tu te plains sérieusement du prix du stuff gn ? Hahahahahah c’est ridicule

gros on paye 75k pour 1 stuff...

Kami Nirov

Citoyen d'Altis
  Membre
12 Avr. 2020
51
32
0
C'est le problème sur tout les serveurs, toutes les factions veulent des choses mais ne pensent pas aux factions d'en face. Toutes faction à son avantage et son désavantage et rien ne changera, c'est le RP et Arma et surtout la communauté qui fait ce malaise.

Prenez juste plaisir à jouer sur un serveur full tout les soirs qui à déjà un très bon contenue et un équilibre assez correcte.

Arrêtez de toujours voir votre faction et réfléchissez à l'impacte total.

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Perso cela ne me dérange pas

Si l'exemple que je viens de te donner te semble censé, alors là je reste sans voix...

A quoi ça vous avancerait qu'on puisse plus vendre pendant la nuit? Si ça devait être en place, je sens arriver de loin des gn qui restent en spot histoire de guetter si ça va vendre, même si ça vous le faites déjà mais pas au dealer. Et d'ailleurs du temps que j'y pense, en quoi ça vous regarde?

Tu gères une mafia IRL, tu dois exporter ta drogue à un port, tu y vas en plein jour? Ou tu attends le moment le plus propice ou il y a le moins d'activité policière, et donc le moins de risques possibles?

Si vraiment vous voulez faire piou-piou au dealer parce que vous vous ennuyez, bah connectez vous tard, c'est tout ce que je peux vous conseiller. En attendant, c'est hors-de-question que ce système soit mit en place. CONTRE

Carlos Castaño.

C'est cool en yo
  Membre
14 Avr. 2017
77
150
35
Québec
Toi tu farm, eux non!
Toi tu farm, eux non!
je suis d’accord mais pour faire 75k il nous faut beaucoup plus que les 8h qu’il lui faux pour s’acheter son stuff de plus ça demande beaucoup plus d’organisation et de logistique gerer les travailleurs entre les rendez vous, les op e.t.c ..... lui son salaire il est verser chaque 5 min sans qu’il est rien a faire

moi si je me fais taper un Convoi je perd 3 jour voir 1 semaine de travail

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
lui son salaire il est verser chaque 5 min sans qu’il est rien a faire

Get Paid​

Marlon Ferrara

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Mars 2015
66
86
45
Nîmes
Dans tout les cas le débat est stérile ... le but du rp est quand même de crée de l'interaction et sur le sujet de vente de nuit ou sans gn de co il est clair que sa n'est pas le cas . Au passage la dogue fait partie du gameplay gn aussi sinon je vois pas l'intérêt. Et non malgré se qui peux être dit il n'y a pas de camp dealer ou autre mais oui on essaye de spot la mer de temps en temps vu que cest notre seul chance de spot des convois de drogue . Et il y a tellement de moyen de vendre même avec 15/20 gn de co , suffit de brancher sont cerveau

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
le but du rp est quand même de crée de l'interaction et sur le sujet de vente de nuit ou sans gn de co il est clair que sa n'est pas le cas

Quand tu dis "interaction" tu voulais dire "gunfight" ? Parce que à chaque négo avec vous, ça a finit comme ça...

Au passage la drogue fait partie du gameplay gn aussi

Pas vraiment non, ce sont plutôt les personnes en rapport avec la drogue (rebelles travailleurs,...). Tu vas pas aller prendre un vl gn sur champ pour contrôler...

Et non malgré se qui peux être dit il n'y a pas de camp dealer ou autre

Si ce système est mis en place, il y en aura, c'est évident, Et si il est mit en place, rappelons quand même que ya des rebelles qui travaillent jusqu'à très tard IRL, et tu veux les empêcher de faire du RP sous prétexte que "cé tro tar"? Je peux déjà prévoir les conséquences:

Ajout de ce système de merde -> plus de vente possible la nuit -> rebelles qui ne pourront plus vendre -> Ceux qui vendent, se font attraper par la GN au dealer -> dégoût général des rebelles -> Coup de gueule en réu rebelle -> départ des rebelles -> La GN: "on s'ennuie sans les rebelles" -> dégoût de la GN car plus du tout d'action.

Ce système, c'est inutile, ça va vous faire plaisir 2 semaines et puis quand les rebelles auront déserté, vous vous en mordrez les doigts mais ce sera trop tard, on sera a nouveau 20 joueurs à 21h sur Agora, dû au dégoût et à la mauvaise ambiance du serv.