THREAD : La viabilité à moyen/long terme des entreprises et du salariat sur Agorapolis

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
Bonjour à toutes et à tous,

Premier message sur ce forum, thème : le système entreprise, en espérant qu'il soit suffisamment clair et objectif.

Je présente mon profil déjà :

J'ai 40-50 heures sur ce serveur, que j'ai rejoint en fin de semaine dernière.
De manière général qq milliers d'heures en Arma III type Roleplay.

Mon expérience sur le serveur :

Après une dizaine d'heures sur cette réouverture de serveur, je tombe rapidement sur un PDG qui vient de fonder la Cherson Fine Wine à l'EST, et qui la gère seul.
Je décide de le rejoindre car le challenge me tente : lâcher sa course à l'argent pour s'investir dans un projet, c'est cool.

Modèle de l'entreprise : ( raisin+traitement en vin ) + ( sable+traiement en verre ) = vin grand cru. Assemblage du grand cru à l'industriel, vente au "dealer" d'entreprise.

Le début se passe bien : pour avoir un capital pour payer les intérimaires, payer le parc automobile de l'entreprise (camions....), les skins camions (2.5 millions) et potentiellement le mapping pour l'entreprise (10-15 millions), on farme les ressources de la recette nous-même, faisons le grand cru et le vendons, le tout bénévolement et en mettant toute les recettes dans le capital de l'entreprise.

3 camions, 5 tracteurs et 4 millions plus tard changement de modèle, on passe sur le vrai modèle entreprise. Faire faire les ressources par des intérimaires et que l'on s'occupe 'que' du traitement et de la vente.

De là un problème évident se pose à nous. L'entreprise n'a pas les moyens de se payer d'employés avec un salaire correct.


Explications en chiffres

(=>Pour base de rentabilité standard que peux avoir un citoyen lambda qui veut gagner des sous rapidos dans le légal, je prends l'exemple d'un citoyen qui quitte Kavala et va faire l'intérimaire pour l'entreprise Altis Woods. Un trajet = 30 minutes = 200 000 $ donc l'intérimaire gagne ici environ 400 000$/heure de travail.)
(Je précise aussi qu'être intérimaire est ultra simple et ne nécessite aucun investissement personnel (stress/profondeur de l'interaction RP).

Bénéfice de l'entreprise selon le modèle actuel / unité de grand cru :

=> Recette : une bouteille de grand cru = 3987$ AU MAXIMUM (la bourse remonte très lentement.)

=>Dépenses incompressibles =

-200$ en taxes à vente (automatique.)

-150$ pour escorte et grand camions de transports (obligatoire et cool)

-2000$ verre (fournis par l'entreprise de verre), prix d'ami par l'entreprise (le minimum possible pour être viable), les PDG des deux entreprises étant accessoirement amis. Faire faire par intérimaire non viable (déjà essayé) car sable et traitement beaucoup trop loin pour intéresser les intérimaires

-1200$ bouteille de vin, racheté à l'intérimaire = 270000$/camion. plus élevé que la Wood volontairement pour rester compétitif car : entreprise très mal situé à l'est, et car récolte longue et non automatisée (comme pour les entreprises de métaux ou la pêche) (22 minutes pour 450 unités de raisin au minimum) + traitement au moins 10 minutes, le tout sans compter de temps morts.



Reste à disposition : 437$/unité (soit 11% du chiffre d'affaire) soit 437000$ pour un camion de 1000 unités. Avec cette somme, on est sensé selon ce que souhaite le système mis en place : payer employés + payer les frais d'entretien (un plein camion = 25k quand même + entretien du parc auto normalement par une entreprise spécialisé pour les contrôles techniques) + augmenter le capital pour se payer la mapping, + d'intérimaires sans devoir aller vendre du grand cru toutes les 1000 unités (avoir de la marge quoi), se payer soit même en tant que PDG/ co-PDG + avoir encore du bénéfice à la fin pour initiatives ou autres (je prends comme exemple l'initiative de la Milonas qui offre une voiture à 2.5M au meilleur intérimaire de la semaine).


Le fait d'avoir des employés est MANDATORY pour faire tourner correctement l'entreprise car il faut traiter le vin et le verre en grand cru, et cela prend pour notre entreprise au MINIMUM 1h de main d'œuvre/1000 unités de grand cru, en sachant que l'on est TRES près de l'industriel (c'est par exemple plutôt 1h30 pour la wine industrie par exemple). Il faut également gérer les sessions de vente et de manière général que l'entreprise soit ouverte pour que les intérimaires puisse venir travailler et ainsi faire tourner l'entreprise. Là aussi vente = 30 minutes de main d'oeuvre/ camion et le traitement des intérimaires (vider leur camions, expliquer les trajets.....)= non mesurable.

J'ai pour habitude de ce système : payer les employés selon le travail réalisé et je prend pour base la rémunération d'un intérimaire. Tu me traite 1000 unités de grand cru et ca t'as pris une heure ? 400k$. Tu gardes l'entreprise pour les intérimaires? 50k par trajet de client que tu as géré. Tu viens vendre ? 100k$. Bref en gros, si je veux faire fonctionner l'entreprise avec des employés avec un salaire de base, je dois débourser 400k$ + 4.4x50k$ (un camion de vin = 225 unités au max) + 100k$ = 720 000$ par 1000 unités de grand cru, juste en charge salariale. c'est déjà pas loin de 2 fois ma marge théorique maximale. Et là je parle pas de bénéfices, ni du fait de me payer moi-même.

Bref en gros, avec les choses telles qu'elles sont actuellement, il est 1000X plus intéressant pour quelqu'un qui veut travailler pour se faire des sous d'être un intérimaire indépendant que d'être un salarié.

Alors comment les entreprises fonctionnent pour le moment ? Hé bien les entreprises sont constitués de connaissances ou d'amis qui se connaissent et qui cherchent surtout l'expérience humaine et faire un truc, un projet commun avec ses potes plutôt que de personnes ayant rejoint l'entreprise pour toucher un vrai salaire. Est ce que les PDG peuvent accepter des gens randoms dans leur entreprise qui sont là juste pour gagner leur croute en employé plutôt qu'en intérimaire ? Non, car on sait que l'on a pas de quoi les payer suffisamment (en tout cas pour le vin, mais les avis des autres PDG m'intéresse).

Ce système marche pour le moment car c'est le début du serveur, mais est ce qu'il durera dans le temps ? Est-il sain ? Est ce le principe de base d'une entreprise qui est de générer suffisamment d'argent est respecté ?

Autre Gros Perdants de l'histoire : les entreprises de sécurité. Afin de s'adapter aux faibles moyens des entreprises, elles se font elles-mêmes payer au lance pierre et ainsi payent leurs employés au lance pierre. L'exemple que j'ai c'est un PDG qui m'a dit qui payait chacun de ses employés 17k / escorte qu'il faisait. En sachant qu'un escorte prend beaucoup de temps. 17k. Bref.

Alors oui, les gendarmes et pompiers ne gagnent pas beaucoup de sous. Mais ils compensent cela en parti par un gameplay unique et attrayant, ce qui rend les factions viables.

Conclusion : Pour moi si l'on veut un système sain d'entreprise, qui dure dans le temps et ainsi avoir ratio civil / rebelles correct, (car quand les nouveaux arrivant ont fini de farmer, on a le choix entre rebelle/pompier/gendarme/bandit/employé entreprise/autre(=innovant), peut être que certaines choses doivent être adaptées.

J'aimerais avoir les avis du staff et surtout des autres entreprises sur ce sujet que je trouve intéressant et qui me concerne directement d'ailleurs. Dsl pour le pavé.
 

Alexandar Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Avr. 2021
62
37
20
Pour moi le principal soucis du vin est le temps de trajet , notamment en tracteur très lent sur route.

Aussi plusieurs solutions a cela : - avoir l'entreprise plus près des vignes ( pour moi le moins viable car rallonge le trajet du sable )
- avoir un entrepôt collé au champ ( ou presque ) avec un organisation comme : le trajet très court permet de payer moins cher a l'unité et donc plus de marge sur le raisin, le raisin étant rapatrier au traitement en Scania , point faible ca demandes davoir 2 gérants 1 entreprise pour envoyer les intérimaires a la vigne et 1 a l'entrepôt

Aussi si même avec ce genre d'optimisation ce n'est pas rentable peut êtres voir avec le staff pour une revalorisation ou modifications pour vous permettes d'êtres plus rentable
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
Pour moi le principal soucis du vin est le temps de trajet , notamment en tracteur très lent sur route.

Aussi plusieurs solutions a cela : - avoir l'entreprise plus près des vignes ( pour moi le moins viable car rallonge le trajet du sable )
- avoir un entrepôt collé au champ ( ou presque ) avec un organisation comme : le trajet très court permet de payer moins cher a l'unité et donc plus de marge sur le raisin, le raisin étant rapatrier au traitement en Scania , point faible ca demandes davoir 2 gérants 1 entreprise pour envoyer les intérimaires a la vigne et 1 a l'entrepôt

Aussi si même avec ce genre d'optimisation ce n'est pas rentable peut êtres voir avec le staff pour une revalorisation ou modifications pour vous permettes d'êtres plus rentable
Bonjour,

Je suis de la Cherson, qui est seulement à 800m des vignes, ici vous faites référence à la wine industrie qui effectivement à ce soucis de distance pour rendre attractif le raisin aux intérimaires.
Cordialement,
 
Dernière édition:

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
  Membre
3 Fév. 2017
263
355
30
24
Saint-Pétersbourg
Bonjour à toutes et à tous,

Premier message sur ce forum, thème : le système entreprise, en espérant qu'il soit suffisamment clair et objectif.

Je présente mon profil déjà :

J'ai 40-50 heures sur ce serveur, que j'ai rejoint en fin de semaine dernière.
De manière général qq milliers d'heures en Arma III type Roleplay.

Mon expérience sur le serveur :

Après une dizaine d'heures sur cette réouverture de serveur, je tombe rapidement sur un PDG qui vient de fonder la Cherson Fine Wine à l'EST, et qui la gère seul.
Je décide de le rejoindre car le challenge me tente : lâcher sa course à l'argent pour s'investir dans un projet, c'est cool.

Modèle de l'entreprise : ( raisin+traitement en vin ) + ( sable+traiement en verre ) = vin grand cru. Assemblage du grand cru à l'industriel, vente au "dealer" d'entreprise.

Le début se passe bien : pour avoir un capital pour payer les intérimaires, payer le parc automobile de l'entreprise (camions....), les skins camions (2.5 millions) et potentiellement le mapping pour l'entreprise (10-15 millions), on farme les ressources de la recette nous-même, faisons le grand cru et le vendons, le tout bénévolement et en mettant toute les recettes dans le capital de l'entreprise.

3 camions, 5 tracteurs et 4 millions plus tard changement de modèle, on passe sur le vrai modèle entreprise. Faire faire les ressources par des intérimaires et que l'on s'occupe 'que' du traitement et de la vente.

De là un problème évident se pose à nous. L'entreprise n'a pas les moyens de se payer d'employés avec un salaire correct.


Explications en chiffres

(=>Pour base de rentabilité standard que peux avoir un citoyen lambda qui veut gagner des sous rapidos dans le légal, je prends l'exemple d'un citoyen qui quitte Kavala et va faire l'intérimaire pour l'entreprise Altis Woods. Un trajet = 30 minutes = 200 000 $ donc l'intérimaire gagne ici environ 400 000$/heure de travail.)
(Je précise aussi qu'être intérimaire est ultra simple et ne nécessite aucun investissement personnel (stress/profondeur de l'interaction RP).

Bénéfice de l'entreprise selon le modèle actuel / unité de grand cru :

=> Recette : une bouteille de grand cru = 3987$ AU MAXIMUM (la bourse remonte très lentement.)

=>Dépenses incompressibles =

-200$ en taxes à vente (automatique.)

-150$ pour escorte et grand camions de transports (obligatoire et cool)

-2000$ verre (fournis par l'entreprise de verre), prix d'ami par l'entreprise (le minimum possible pour être viable), les PDG des deux entreprises étant accessoirement amis. Faire faire par intérimaire non viable (déjà essayé) car sable et traitement beaucoup trop loin pour intéresser les intérimaires

-1200$ bouteille de vin, racheté à l'intérimaire = 270000$/camion. plus élevé que la Wood volontairement pour rester compétitif car : entreprise très mal situé à l'est, et car récolte longue et non automatisée (comme pour les entreprises de métaux ou la pêche) (22 minutes pour 450 unités de raisin au minimum) + traitement au moins 10 minutes, le tout sans compter de temps morts.



Reste à disposition : 437$/unité (soit 11% du chiffre d'affaire) soit 437000$ pour un camion de 1000 unités. Avec cette somme, on est sensé selon ce que souhaite le système mis en place : payer employés + payer les frais d'entretien (un plein camion = 25k quand même + entretien du parc auto normalement par une entreprise spécialisé pour les contrôles techniques) + augmenter le capital pour se payer la mapping, + d'intérimaires sans devoir aller vendre du grand cru toutes les 1000 unités (avoir de la marge quoi), se payer soit même en tant que PDG/ co-PDG + avoir encore du bénéfice à la fin pour initiatives ou autres (je prends comme exemple l'initiative de la Milonas qui offre une voiture à 2.5M au meilleur intérimaire de la semaine).


Le fait d'avoir des employés est MANDATORY pour faire tourner correctement l'entreprise car il faut traiter le vin et le verre en grand cru, et cela prend pour notre entreprise au MINIMUM 1h de main d'œuvre/1000 unités de grand cru, en sachant que l'on est TRES près de l'industriel (c'est par exemple plutôt 1h30 pour la wine industrie par exemple). Il faut également gérer les sessions de vente et de manière général que l'entreprise soit ouverte pour que les intérimaires puisse venir travailler et ainsi faire tourner l'entreprise. Là aussi vente = 30 minutes de main d'oeuvre/ camion et le traitement des intérimaires (vider leur camions, expliquer les trajets.....)= non mesurable.

J'ai pour habitude de ce système : payer les employés selon le travail réalisé et je prend pour base la rémunération d'un intérimaire. Tu me traite 1000 unités de grand cru et ca t'as pris une heure ? 400k$. Tu gardes l'entreprise pour les intérimaires? 50k par trajet de client que tu as géré. Tu viens vendre ? 100k$. Bref en gros, si je veux faire fonctionner l'entreprise avec des employés avec un salaire de base, je dois débourser 400k$ + 4.4x50k$ (un camion de vin = 225 unités au max) + 100k$ = 720 000$ par 1000 unités de grand cru, juste en charge salariale. c'est déjà pas loin de 2 fois ma marge théorique maximale. Et là je parle pas de bénéfices, ni du fait de me payer moi-même.

Bref en gros, avec les choses telles qu'elles sont actuellement, il est 1000X plus intéressant pour quelqu'un qui veut travailler pour se faire des sous d'être un intérimaire indépendant que d'être un salarié.

Alors comment les entreprises fonctionnent pour le moment ? Hé bien les entreprises sont constitués de connaissances ou d'amis qui se connaissent et qui cherchent surtout l'expérience humaine et faire un truc, un projet commun avec ses potes plutôt que de personnes ayant rejoint l'entreprise pour toucher un vrai salaire. Est ce que les PDG peuvent accepter des gens randoms dans leur entreprise qui sont là juste pour gagner leur croute en employé plutôt qu'en intérimaire ? Non, car on sait que l'on a pas de quoi les payer suffisamment (en tout cas pour le vin, mais les avis des autres PDG m'intéresse).

Ce système marche pour le moment car c'est le début du serveur, mais est ce qu'il durera dans le temps ? Est-il sain ? Est ce le principe de base d'une entreprise qui est de générer suffisamment d'argent est respecté ?

Autre Gros Perdants de l'histoire : les entreprises de sécurité. Afin de s'adapter aux faibles moyens des entreprises, elles se font elles-mêmes payer au lance pierre et ainsi payent leurs employés au lance pierre. L'exemple que j'ai c'est un PDG qui m'a dit qui payait chacun de ses employés 17k / escorte qu'il faisait. En sachant qu'un escorte prend beaucoup de temps. 17k. Bref.

Alors oui, les gendarmes et pompiers ne gagnent pas beaucoup de sous. Mais ils compensent cela en parti par un gameplay unique et attrayant, ce qui rend les factions viables.

Conclusion : Pour moi si l'on veut un système sain d'entreprise, qui dure dans le temps et ainsi avoir ratio civil / rebelles correct, (car quand les nouveaux arrivant ont fini de farmer, on a le choix entre rebelle/pompier/gendarme/bandit/employé entreprise/autre(=innovant), peut être que certaines choses doivent être adaptées.

J'aimerais avoir les avis du staff et surtout des autres entreprises sur ce sujet que je trouve intéressant et qui me concerne directement d'ailleurs. Dsl pour le pavé.
Hello Thomas,

Je vais parler pour le pétrole que l'on fait avec @Edward Redford

Nous avons lancé la CPMA il y a 10j, avec 4.4M€.
Le temps de développer le garage entreprise, avec des camions a 1.8€, LCM 300k.
Nous avons aujourd'hui 8 scania pétrole et 6 barge. Un chiffre d'affaires de +43.5M€.

-----

Il est vrai que nous réussissons à très largement optimiser notre temps (aller retour au début en vedette pour amener un maximum de LCM à la plateforme - 3 chacun). Nous arrivons à remplir 3 camions et le LCM en environ 15min (soit 1350u). Disons qu'avec les allers-retours, le temps de vider : on ramène 2700u/personne/heure.

Ici, nous n'avons aucun charge, même si nous aimerions développer cette prestation aux ouvriers, mais les bugs des LCM nous freinent.

Nous dépensons notre temps : je dirai 4h non stop pour constituer des stocks raisonnables à l'échelle de l'île.

--------

Vient ensuite le traitement :

On propose 6 traitements pour 300k, ce qui représente 30min environ non-stop de conduite.
ils n'attendent pas au traitement, ils font un aller retour à l'entreprise pour prendre un autre camion remplit de pétrole brut, et récupère le raffiné au retour.

Nous sommes même obligé de limiter le nombre d'intérimaires à 3-4 en simultané, sinon nous n'arrivons pas à suivre la cadence des norias des camions.

>>>
C'est vrai que plusieurs ouvriers nous ont fait part qu'ils aimaient beaucoup ce système d'uniquement traiter par rapport au farm dans des mines difficiles d'accès.
On réussit à être attractif et à se démarquer par une composante autre que le salaire, part cette méthode de travail.

---------

Concernent la rentabilité,

je l'ai calculé la première fois hier, nous sommes à 500€ de charge au total, dont 45% en personnel.
Notre performance économique est à 72% de rentabilité.


----------

Niveau orientation du RP :
Je ne pense pas que l'argent détermine aussi purement le RP.
Il s'agit d'une volonté personnelle de chacun.

Sur la v1, même avec 50M, j'essayais de développer des entreprises de taxi, de banque, de politique... L'argent facilite son développement RP, légal ou non.

-----

@Bobby Cherson @Thomas Skarfield
si on peut se voir TS dans l'après midi ?
J'ai peut-être des conseils, mais je ne connais pas le farm du grand cru
 

Bobby Cherson

Citoyen d'Altis
  Membre
6 Avr. 2022
81
67
5
Hello Thomas,

Je vais parler pour le pétrole que l'on fait avec @Edward Redford

Nous avons lancé la CPMA il y a 10j, avec 4.4M€.
Le temps de développer le garage entreprise, avec des camions a 1.8€, LCM 300k.
Nous avons aujourd'hui 8 scania pétrole et 6 barge. Un chiffre d'affaires de +43.5M€.

-----

Il est vrai que nous réussissons à très largement optimiser notre temps (aller retour au début en vedette pour amener un maximum de LCM à la plateforme - 3 chacun). Nous arrivons à remplir 3 camions et le LCM en environ 15min (soit 1350u). Disons qu'avec les allers-retours, le temps de vider : on ramène 2700u/personne/heure.

Ici, nous n'avons aucun charge, même si nous aimerions développer cette prestation aux ouvriers, mais les bugs des LCM nous freinent.

Nous dépensons notre temps : je dirai 4h non stop pour constituer des stocks raisonnables à l'échelle de l'île.

--------

Vient ensuite le traitement :

On propose 6 traitements pour 300k, ce qui représente 30min environ non-stop de conduite.
ils n'attendent pas au traitement, ils font un aller retour à l'entreprise pour prendre un autre camion remplit de pétrole brut, et récupère le raffiné au retour.

Nous sommes même obligé de limiter le nombre d'intérimaires à 3-4 en simultané, sinon nous n'arrivons pas à suivre la cadence des norias des camions.

>>>
C'est vrai que plusieurs ouvriers nous ont fait part qu'ils aimaient beaucoup ce système d'uniquement traiter par rapport au farm dans des mines difficiles d'accès.
On réussit à être attractif et à se démarquer par une composante autre que le salaire, part cette méthode de travail.

---------

Concernent la rentabilité,

je l'ai calculé la première fois hier, nous sommes à 500€ de charge au total, dont 45% en personnel.
Notre performance économique est à 72% de rentabilité.


----------

Niveau orientation du RP :
Je ne pense pas que l'argent détermine aussi purement le RP.
Il s'agit d'une volonté personnelle de chacun.

Sur la v1, même avec 50M, j'essayais de développer des entreprises de taxi, de banque, de politique... L'argent facilite son développement RP, légal ou non.

-----

@Bobby Cherson @Thomas Skarfield
si on peut se voir TS dans l'après midi ?
J'ai peut-être des conseils, mais je ne connais pas le farm du grand cru
Je suis actuellement treeees loin de mon ordinateur mais Thomas est sûrement dispo !

Mais j'appuie fortement ses propos, à l'heure actuelle c'est une galère sans noms d'esseyer de monter un projet sympa dans les conditions actuelles économique. Nous ne sommes pas attrayant...

J'avais déjà réfléchi à plusieurs solutions :

- Avoir un champ de vigne plus proche de Kavala pour capter des intérimaires "nouveau" puisque les anciens savent très bien quoi faire pour avoir de l'argent rapidement et le vin n'en fait pas parti

- Ne plus avoir des scania a 450 de place (pour rappelle les hmtt sont quasiment aussi compétitif et en quelques traitements avec une entreprise tu en à un...) Je sais qu'il existent des camions de 1000 place réserve au société de transport mais cela rajoute encore et encore des frais. (Pour exemple ce sont les sociétés de sécurité qui nous fournissent les camions a 1000... Ridicule un peu ^^) Comme Thomas le dit, on ne traite que des volumes important, 450 étant ridicule...

- Avoir moins de rebelles/mafieux. Ça va faire grincer des dents beaucoup de personnes mais quand je vois qu'il y a certains groupe avec 20 30 personnes dedans, en pic de serveur ça mange déjà (théoriquement bien sûr) une grosse partie de la main-d'œuvre (pour un seul groupe !) Retirer le gouvernement-police-pompier-autre entreprise et vous avez une main d'oeuvre ridicule ^^
Pour exemple, sur les heures de pic de connections avec pub radio/annonce radio/sms de pub nous n'avons pas eu un seul intérimaires sur une soirée complète (de 20h à minuit trente) le seul intérimaires était un employé d'une autre entreprise fermé...

Désolé pour le pavé, c'est sûrement fouillis mais vous comprendrez l'idée j'espère
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Janv. 2017
66
25
30
Pour le coup, je suis contre la mesure des camions car cela se ferait au dépend des entreprises de transports et de sécurité, et je suis contre la restriction des rebelles et des factions en général.
En soit je pars du principe que les joueurs doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent, que ce soit être pro ou anti gouvernemental. Apres il faudrait de préférence que le système entreprise puisse être viable financièrement face à l'attrait des ressources illégales et du gameplay rebelle, afin que le choix du joueur ne soit pas dirigé vers l'illégalité plus que de raison.
@Kamel AL NAHYANE Merci pour votre réponse, je serai ravi que m'entretenir avec vous à l'occasion en jeu.

Je suis de toute façon de manière general pour plus de communication entre les entreprises et leurs dirigeants pour mieux aborder les différentes problématiques économiques et pouvoir y faire face ensemble. Ça pourrait être cool des réunions IG entre pdg et ministre de l'économie/premier ministre de temps à autres
 

Bobby Cherson

Citoyen d'Altis
  Membre
6 Avr. 2022
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67
5
Pour le coup, je suis contre la mesure des camions car cela se ferait au dépend des entreprises de transports et de sécurité, et je suis contre la restriction des rebelles et des factions en général.
Ce ne sont que des idées comme ça, mais ça pourrais résoudre le problème de compétitivité avec les camions civiles, d'avoir des moyens conséquent en tant qu'entreprise.


Pour la restriction, j'avoue juste redoutée un baylife 2.0 où les civils de retrouve au nombre de 1 pour 5 rebelles.
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
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Club des 2015
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ArmA 3 Screenshot 2021.06.21 - 11.22.40.55.png


Pour moi le tracteur c'est démodé depuis les années 40
Avant il y avait bien le touktouk à 400 places coté entreprise agricole pk pas demander de le remettre cela va vous faire gagner du temps et plus besoin de payer 1200/u par vin
Donc vous allez retrouvé votre modèle économique
 

Bobby Cherson

Citoyen d'Altis
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Regarde la pièce jointe 82102

Pour moi le tracteur c'est démodé depuis les années 40
Avant il y avait bien le touktouk à 400 places coté entreprise agricole pk pas demander de le remettre cela va vous faire gagner du temps et plus besoin de payer 1200/u par vin
Donc vous allez retrouvé votre modèle économique
Les tracteurs ne sont pas tellement une problématique pour nous, nous somme qu'à 800 mètres des vignes et leur capacité est plutôt bonne.

Et j'aime beaucoup l'idée du tracteur plutôt qu'un unième camions sur les routes :)
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
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Les tracteurs ne sont pas tellement une problématique pour nous, nous somme qu'à 800 mètres des vignes et leur capacité est plutôt bonne.

Et j'aime beaucoup l'idée du tracteur plutôt qu'un unième camions sur les routes :)
Alors pour tout ce qui est mapping et tout demande des subventions au gouvernement tkt ils sont bien payé ;)
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
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Kavala
Le problème marco c'est que actuellement et tans mieux pour vous c'est pas ça le soucis, mais c'est que l'acier demande moins de travail car 1 traitement en moins que le vin et rapporte 2000-2500-3000 de bénef par unités soit 4-7 fois plus que le vin grand crue
Actuellement entre 400 et 700 de bénef de ce que nous avons calculé avec les deux entreprise hier soir en jeux, il faut bien comprendre que quand on fait de l'entreprise on ne fais pas ça pour l'argent sinon on irait farmer solo et basta
mais pour créer et produire de l'interaction et aussi se dégager un peu d'argent la le soucis actuel c'est que Thomas m'a expliqué qu'il ne peux pas se payer et payer ses employés avec le système actuel.
Il faudrait faire une refonte total de l'économie ou un équilibrage après ce n'est pas à moi de gérer ça je propose des pistes mais Mr @George Mondon et le staff vont je n'en doutes pas trouver des solutions.
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
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Le problème marco c'est que actuellement et tans mieux pour vous c'est pas ça le soucis, mais c'est que l'acier demande moins de travail car 1 traitement en moins que le vin et rapporte 2000-2500-3000 de bénef par unités soit 4-7 fois plus que le vin grand crue
Actuellement entre 400 et 700 de bénef de ce que nous avons calculé avec les deux entreprise hier soir en jeux, il faut bien comprendre que quand on fait de l'entreprise on ne fais pas ça pour l'argent sinon on irait farmer solo et basta
mais pour créer et produire de l'interaction et aussi se dégager un peu d'argent la le soucis actuel c'est que Thomas m'a expliqué qu'il ne peux pas se payer et payer ses employés avec le système actuel.
Il faudrait faire une refonte total de l'économie ou un équilibrage après ce n'est pas à moi de gérer ça je propose des pistes mais Mr @George Mondon et le staff vont je n'en doutes pas trouver des solutions.
oula compare pas l'acier et le vin car déjà nous on est 6 dans l'entreprise a la faire tourner de notre coté les autres je sais pas et sa me regarde pas (si tu veux savoir l'entreprsie gagne +- 500€/u le reste va pour payer charbon fer traitement sécu taxe carburant etc...)
Si vous voulez comparer, comparer aussi le temps jeu des joueurs parce que oui il faut le prendre compte aussi.

Après c'est sur que si vous passez entre entreprise c'est sur que chacun va pas gagner des milles et des cents.
Il y a pas de refonte total a faire mais juste réadapter car avant les taxe s'était 1% voir même avant 0.5% un truc ainsi c'est sur maintenant avec les taxes vous gagnez plus le même et c'est partout pareil. #5% de taxe

Après y a des solutions pk pas rebaisser le prix du verres mais genre il prend 1 place en moins lors de la récolte
Donc vous pouvez en avoir plus de votre coté tout en diminuant votre prix et c'est le même coté vin
Il faut juste en parler au staff ils sont assez ouvert mais faut pas encore niquer toutes les bourses juste parce que y a un truc qui va pas.
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
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Kavala
oula compare pas l'acier et le vin car déjà nous on est 6 dans l'entreprise a la faire tourner de notre coté les autres je sais pas et sa me regarde pas (si tu veux savoir l'entreprsie gagne +- 500€/u le reste va pour payer charbon fer traitement sécu taxe carburant etc...)
Si vous voulez comparer, comparer aussi le temps jeu des joueurs parce que oui il faut le prendre compte aussi.

Après c'est sur que si vous passez entre entreprise c'est sur que chacun va pas gagner des milles et des cents.
Il y a pas de refonte total a faire mais juste réadapter car avant les taxe s'était 1% voir même avant 0.5% un truc ainsi c'est sur maintenant avec les taxes vous gagnez plus le même et c'est partout pareil. #5% de taxe

Après y a des solutions pk pas rebaisser le prix du verres mais genre il prend 1 place en moins lors de la récolte
Donc vous pouvez en avoir plus de votre coté tout en diminuant votre prix et c'est le même coté vin
Il faut juste en parler au staff ils sont assez ouvert mais faut pas encore niquer toutes les bourses juste parce que y a un truc qui va pas.
Je ne parle pas pour le verre pour moi le verre me convient bien peu être en effet passer de 3 à 2,
mais je parle pour les messieurs du vin
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
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Ça a l'air d'être un gros problème de gestion au niveau de l'entreprise non ?
 

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
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Saint-Pétersbourg
Ça a l'air d'être un gros problème de gestion au niveau de l'entreprise non ?
Non c'est juste mathématiques :

Vente = 3987€

Charges :
Verre 2000€
Vin : 1200€
Taxe : 200€
Sécurité : 150€
TOTAL = 3 550€

Résultat net : 437€


Seulement deux composantes sont modifiables : Prix de vente & Achat du verre pour viabiliser l'activité.


Peut-on avoir un retour avec la Wine : @Max Redskins @Tristan Serafino @Séréna Lopez
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
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Kavala
Non c'est juste mathématiques :

Vente = 3987€

Charges :
Verre 2000€
Vin : 1200€
Taxe : 200€
Sécurité : 150€
TOTAL = 3 550€

Résultat net : 437€


Seulement deux composantes sont modifiables : Prix de vente & Achat du verre pour viabiliser l'activité.


Peut-on avoir un retour avec la Wine : @Max Redskins @Tristan Serafino @Séréna Lopez
Nous les avons vu hier en jeux même constat, le problème est plus du côté de la bourse grand cru je pense
 

George Mondon

I'm back
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George Mondon
-1200$ bouteille de vin, racheté à l'intérimaire = 270000$/camion. plus élevé que la Wood volontairement pour rester compétitif car : entreprise très mal situé à l'est, et car récolte longue et non automatisée (comme pour les entreprises de métaux ou la pêche) (22 minutes pour 450 unités de raisin au minimum) + traitement au moins 10 minutes, le tout sans compter de temps morts.

Salut, je ne sais pas sur quelle entreprise tu te bases pour avoir ces trajets-là ? Car personnellement, je viens de tester en partant de l'entreprise proche du traitement, en 19 minutes ; effectivement, c'est assez long, de base, le vin devait être une ressource assez rapide à faire. Donc déjà réduire le temps de récolte serait important, pourquoi pas au lieu de passer de 1 à 6 aléatoire, on passe de 2 à 6 la récolte de raisin ?

De mon point de vue, je n'ai pas assez le temps encore d'essayer de revoir en entier le système, c'est pour ça que plein de petite modif est plus envisageable pour nous pour essayer de rehausser ce qui ne fonctionne pas.

Pourquoi pas aussi augmenter la bourse de vin normal et augmenter la bourse de grand cru aussi en //
 

Thomas Skarfield

Citoyen d'Altis
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Salut, je ne sais pas sur quelle entreprise tu te bases pour avoir ces trajets-là ? Car personnellement, je viens de tester en partant de l'entreprise proche du traitement, en 19 minutes ; effectivement, c'est assez long, de base, le vin devait être une ressource assez rapide à faire. Donc déjà réduire le temps de récolte serait important, pourquoi pas au lieu de passer de 1 à 6 aléatoire, on passe de 2 à 6 la récolte de raisin ?

De mon point de vue, je n'ai pas assez le temps encore d'essayer de revoir en entier le système, c'est pour ça que plein de petite modif est plus envisageable pour nous pour essayer de rehausser ce qui ne fonctionne pas.

Pourquoi pas aussi augmenter la bourse de vin normal et augmenter la bourse de grand cru aussi en //
Bonjour,

Merci de votre réponse Mister Georges.

Suite à notre conversation sur TS, je vais créer un second thread pour repartir sur de bonnes bases et pouvoir approfondir le sujet.

Merci à tout ceux qui ont pris part au débat.