TPE (Terminal de Payement Électronique)

Instauration du TPE

• Pour

Votes: 26 100.0%
  • Contre

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    26

Aimé Gros-Désire

DG Hard Rock Café / PDG Poisson d'altis
  Membre
8 Janv. 2016
99
306
30
37
Bijoul la commu !

Je poste cette idée parmis les 30 398 autres qui sont sur cette partie du forum en espérant la voir aboutir rapidement :)

Il existe une carte bleue pour payer dans le jeu... alors je pousserais bien le vice en proposant d'instaurer un TPE pour certaines entreprise (celle qui ont besoin de recevoir fréquemment de l'argent, bar, boite, taxis, dépanneurs, ...)

Je n'ai aucune idée de la complexité de la chose pour l'instaurer sur le serveur mais il ne faut pas que ca devienne une priorité si c'est compliqué.

Voilà, j'attends vos retour en tant que 'utile en RP' ou pas, pas en tant que 'utile à soi-même'

Merci !

Dernière édition:

Victor Sapick

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Fév. 2017
74
47
15
27
Centre
Attend j'avais pas vu mais tu peux faire un retrait et des virements ...
Serte mais barman ou taxis pas grosse somme tout le temps donc il prend 5 à 10 minute toute les 30 minute a laissé ou perdre du temps entre chaque client pour posez ca tune et à ce faire braquer 1 fois sur 5 et si il prend de la sécurité plus rentable vendre à perte ça fais couler une entreprise (vous êtes déjà riche (rageux) ).
Donc moi je suis pour ou atm pour certaines conditions de métier.

Aimé Gros-Désire

DG Hard Rock Café / PDG Poisson d'altis
  Membre
8 Janv. 2016
99
306
30
37
Attend j'avais pas vu mais tu peux faire un retrait et des virements ...

J'entends bien mais lorsqu'un Taxi par exemple fait une course, d'un point A à un point B, il se retrouve au milieu de nul part, la course reviens à X argent. Il y a un ATM dans une station service, le client paye le taxi.

1 er choix :

- Un virement. Le problème sur les petits transfert, c'est que la personne qui paye est perdante par rapport au service qu'elle recoit. C'est a dire sur les taxis par exemple, la personne aurait pu refaire quelques kilomètres en plus avec la taxe, sur les Bar, cela fait 1 donuts qui aurait pu être commander , sur les dépanneurs (je ne connais pas bien les prix) mais je pense qu'on parle peut être d'un kit de réparations.

Ce n'est peut être pas grand chose c'est sur, mais pour ces exemple de professions, c'est tout de suite un part de leur boulot, donc quelque pars c'est comme si il y avait une 'arnaque'

2 nd choix :

- Par TPE. Les boites qui vendent des services ou des produits aurait ça. Une sorte d'objet qu'il faut avoir dans son inventaire, appuyer sur utiliser et tout l'argent que l'on à sur soit vas directement dans le propre compte de celui qui à le fameux TPE sur lui.

3 eme choix :

- En liquide : Le chauffeur de taxi, perds du temps a aller déposer son argent alors qu'il pourrait faire son RP taxi, Pareil pour les barman qui sont obligé de perdre du temps plutot que de rester avec sa clientèle, le dépaneur pareil.

Pour ses 3 types d'entreprises, il y a un soucis. Un patron lambda retire la tune et paye l'employé, hop on en parle plus il continue a faire tourner son entreprise, pas de perte de RP, alors pourquoi pénaliser les PDG qui sont payés par les civils pour leurs biens / sevices ?

Eric Lapiche

AKA La Manchette
  Membre
6 Nov. 2016
812
4,882
75
Personnellement je ne vois pas le fait de gérer ses recettes comme une perte de temps pour le RP.
Un commerçant qui se fait payer en liquide doit bien, a un moment où à un autre, déposer ce liquide (dépôt à la banque, contrat avec convoyeur de fonds, etc)

Nathan Reese

Nathan Reese
  Membre
4 Août 2016
7
9
30
Moselle, Metz
Bonjour,

Ton idée paraît très chouette sauf que développé une nouvelle fonctionnalité alors qu'elle existe déjà serait inutile.
L'idée en soi est très bien sauf que comme le dit si bien Michel Brackmar dans tout les cas le commerçant doit déposer l'argent à la banque.

Après faut ce dire qu'un taximan ne se balade pas avec son TPE dans le sac du moins de ce que je sais.

Cordialement,

Okin Riptano

PDG Riptan'Auto
  Membre
Club des 2015
5 Nov. 2015
12
7
30
France
C'est un grand OUI pour moi,
Je suis dépanneur, et il y a rien de plus énervent quand tu dépanne une personne en pleine campagne et qu'au final tu le laisse en plan parce qu'il a pas de liquide sur lui. Un petit TPE avec une option "proposer prix" sur le client et qu'il a juste accepter. Comme quand tu achète une voiture au garagiste. Et l'argent passe par la banque et va sur le compte du garagiste.

C'est un exemple parmi tant d'autre.

Antho Mareschal

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Avr. 2017
27
30
10
Je vote POUR.

Cette fonctionnalité existe déjà il me semble avec le paiement des amendes à la gendarmerie.
Le gendarme donne le prix de l'amende et le contrevenant ACCEPTE ou REFUSE le paiement. Je ne sais pas si l'argent est donné à l'agent ou directement sur le compte du *gang*.

Ce principe pourrait être étendue à certaines activités sur l'île.