[URGENT] [AIDE] Mon pc lag quand je joue

Vesemir Bazanov

Amateur de seins - En Vacances
  Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
Bonjour,
Depuis une semaine, je ne peux plus jouer à THE WICTHER 3 (petit bijoux) et d'autres gros jeux car mon pc lag comme dans les jeux en ligne lorsque que je me trouve dans des environnements avec beaucoup d'éléments. En faisant quelques tests je me rends compte que ma RADEON RX 480 chauffe à 89 ° en moyenne en jeu, j'aimerai savoir si c'est la cause du problème, si oui comme y remédier. Sachant que j'ai rajouter 2xgo4 de RAM récemment.

Cordialement, (je suis une brique en informatique)

Dernière édition:

John Trestiza

La main de god
  Membre
27 Oct. 2016
225
398
35
Dans ce cas faudrait que tu accélères les ventilos de ton boitier ou même de ta carte graphique

Ibrahim Ketama

Membre SYNDICAT
  Membre
7 Fév. 2017
177
78
35
GENÈVE
www.youtube.com
Tu peux faire cuire pleins de truc avec ta CG a + de 90 °
en soit tu peux allez jus qu’a 110 ° mais Vérifie que le ventilo de la carte est bien relié à l'alimentation
ou sinon il faut que tu ailles télécharger les derniers pilotes sur le site de nvidia si c'est pas fait ou tu as la poussière qu'il faut prendre en compte ou un composant défectueux

Mais Change carrément de CG

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
23
Kavala
Je te conseil de tout nettoyer remettre de la pâte thermique sur le proco, si possible bien nettoyer ta CG, rajouter des ventilo plus performant et les foutre à fond, et le best du best acheté une 1050 ou 1060 pour le prix ce n'est pas négligeable

Envoyé de mon Blackberry Z38

Vesemir Bazanov

Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
il faut que tu ailles télécharger les derniers pilotes sur le site de nvidia si c'est pas fait ou tu as la poussière qu'il faut prendre en compte ou un composant défectueux
C'est une carte Radeon, j'ai installé les derniers pilotes et nettoyé ma tour. J'ai oublié de préciser que ma configuration date de 2 ans et que ma carte graphique tourne à 40°C - 45°C en dehors des jeu.

Vesemir Bazanov

Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
Quelqu'un aurait un logiciel et un petit tuto pour accélérer la vitesse de mes ventilateurs ? Les accélérer ne réduira pas leur temps de vie ? Et si le problème était dû à l'alimentation qui ne marche pas bien ? Merci d'avance.

Ibrahim Ketama

Membre SYNDICAT
  Membre
7 Fév. 2017
177
78
35
GENÈVE
www.youtube.com
C'est une carte Radeon, j'ai installé les derniers pilotes et nettoyé ma tour. J'ai oublié de préciser que ma configuration date de 2 ans et que ma carte graphique tourne à 40°C - 45°C en dehors des jeu.

j'avais le même boitier faut que tu améliores le flux d'air de ton boitier les ventilo de base son vraiment pas OUF et refroidissent pas énormément ....
Changent déjà les ventilo et tu verras par la suite mais c'est une CG réputé pour surchauffer donc 40- 45 ° c'est Normal en dehors des jeux pour cette CG Il te faut juste une Bonne ventilation et je pense que ça ira mieux....

Apres tu peu aussi la changer pour une Meilleur CG

Ibrahim Ketama

Membre SYNDICAT
  Membre
7 Fév. 2017
177
78
35
GENÈVE
www.youtube.com
Quelqu'un aurait un logiciel et un petit tuto pour accélérer la vitesse de mes ventilateurs ? Les accélérer ne réduira pas leur temps de vie ? Et si le problème était dû à l'alimentation qui ne marche pas bien ? Merci d'avance.
Pas besoin de toucher à la vitesse du ventilo, tu modifie avec ton logiciel sa valeur " cible " ou target

Vesemir Bazanov

Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
j'avais le même boitier faut que tu améliores le flux d'air de ton boitier les ventilo de base son vraiment pas OUF et refroidissent pas énormément ....
Changent déjà les ventilo et tu verras par la suite mais c'est une CG réputé pour surchauffer donc 40- 45 ° c'est Normal en dehors des jeux pour cette CG Il te faut juste une Bonne ventilation et je pense que ça ira mieux....
J'ai tous les ventilateur du boitier + un Cooler Master Hyper 212X-RR-212X-17PK-R, ce n'est vraiment pas suffisant même si je les accéléré ?

Ibrahim Ketama

Membre SYNDICAT
  Membre
7 Fév. 2017
177
78
35
GENÈVE
www.youtube.com
J'ai tous les ventilateur du boitier + un Cooler Master Hyper 212X-RR-212X-17PK-R, ce n'est vraiment pas suffisant même si je les accéléré ?
Apres de mon experience j'ai joué a l'époque avec une 660 qui montait a 80°-90° et elle est toujours fonctionnel elle a 3-4 ans
Ou essaye de bridé ta CG a 30 - 40 fps car generalment elle essye de monter au 60 fps tout le temps
De mon Avis ça n'a pas un gros risque , change de CG pour une autre qui est plus puissante

Barrack Ouda

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
5 Mai 2015
715
607
50
tout le monde se concentre sur la température il faute savoir que le pc portable tourne souvent a 80 voir 90 quand il faite chaud
javais un vieux pc portable pour joué a minecraft il chauffé a 80 voir plus en était sa fessait 6 ans que je lavez il fonction toujours aujourd'hui mais vendu a un proche

moi j'ai qu'elle que question:

es que tu a des gros frizz de plus ou moins 30 seconde ?
ton disc dur tourne t il a fond quand tu joue ?
a tu une page internet toujours d’ouvert quand tu joue ?
et de puit quand cela tes arrivé ?

il faut savoir que tout se qui vien de AMD chauffe mais cela nais pas forcement un probléme
https://www.tomshardware.fr/articles/test-benchmark-radeon-rx-480-review,2-2507-9.html
je te mais une petit source sur la chauffe sur ta catégorie de carte graphique

Dernière édition:

Vesemir Bazanov

Membre
31 Janv. 2017
159
148
20
tout le monde se concentre sur la température il faute savoir que le pc portable tourne souvent a 80 voir 90 quand il faite chaud
javais un vieux pc portable pour joué a minecraft il chauffé a 80 voir plus en était sa fessait 6 ans que je lavez il fonction toujours aujourd'hui mais vendu a un proche
J'ai une tour.
es que tu a des gros frizz de plus ou moins 30 seconde ?
Non, je lag/ram (comme si j'avais une mauvaise connexion dans les jeu en ligne, en gros je me téléporte)
ton disc dur tourne t il a fond quand tu joue ?
a tu une page internet toujours d’ouvert quand tu joue
non.
et de puit quand cela tes arrivé ?
2 semaines environ.