Usage de la radio réservé

Pour ou contre la "whitelist" de la radio ?

• Pour

Votes: 10 40.0%
  • Contre

Votes: 15 60.0%

• Total des votants
    25

Pierre Moulin

Citoyen d'Altis
  Membre
21 Oct. 2016
90
497
45
France
Bonjour à tous, mon idée est simple et se base sur des éléments logiques,la radio est un item juste indispensable d'arma, il est encré dans nos habitudes de jeu mais devrait il l'être ? Tout le monde sur l'ile a une radio, vous trouvez pas cela bizarre ? Mon idée serai de simplement rendre la radio seulement disponible à certains groupes de personnes, les gendarmes ont besoin de radio , les pompiers ont besoin de radio, les agents de sécu ont besoin de radio,les rebelles ont besoin de radio mais le civil qui va farmer du cuivre, il a besoin de radio ? Quand vous avez besoin d'avoir un contacte avec un service d'urgence quel qu'il soit (sur le continent) vous les contacter par téléphone et non par radio, mon idée inclue la suppression des radios dans les véhicules terrestres, ainsi la trente serait consacrée au contrôle aérien. Cela ferai faire un bond considèrable dans la qualité du rp sur le serveur selon moi.

Voilà c'est tout merci d'avoir lu !

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
25
Ardèche / Gard / Hérault
Contre.
Que ce soit dans les milieux ruraux ou dans des pays moins développés, l'usage de talkie-walkie ou de CB est très répandu.
Encore aujourd'hui, la quasi totalité des camions de routiers sont équipés de CB, idem pour les avions et les bateaux, équipés de radios.
C'est pratique et ce n'est pas anachronique.
De plus le téléphone est pas hyper au point (coupures quand tu téléphone avec qqun assez fréquemment).
Bref, je suis contre à 100%

Par contre je serais pour le fait que les radios soient utilisées en communication privée (entre potes/employés etc) mais pas avec les secours.
Sur ce point, je pense que le RP serait plus intéressant si le fait d'appeler la police / pompiers se faisait par téléphone et non radio

Tony Raventie

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Juil. 2015
233
209
45
france
Je suis assez d'accord avec toi mais en réalité obtenir une radio ou un talkie-walkie est extrêmement simple n'importe quel magasin en vend comme sur agora mes leur utilisation est bien plus réduite. en vrai une grande parti des radios vendu dans le commerce on une distance d'utilisation de moins de 500 mettre se qui les rend cas'y inutile et pour pas vous mentir IRL même les gendarme utilise plus le téléphone que la radio mais ça c'est un autre débat. la solution plutôt que supprimer les radio au civil ça serais de réduire leur utilité et favoriser le téléphone.
Mes très honnêtement je pense que ça seras jamais fait tous ça pour dire POUR

Jean Abibe

Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
25
Ardèche / Gard / Hérault
Je suis assez d'accord avec toi mais en réalité obtenir une radio ou un talkie-walkie est extrêmement simple n'importe quel magasin en vend comme sur agora mes leur utilisation est bien plus réduite. en vrai une grande parti des radios vendu dans le commerce on une distance d'utilisation de moins de 500 mettre se qui les rend cas'y inutile et pour pas vous mentir IRL même les gendarme utilise plus le téléphone que la radio mais ça c'est un autre débat. la solution plutôt que supprimer les radio au civil ça serais de réduire leur utilité et favoriser le téléphone.
Mes très honnêtement je pense que ça seras jamais fait tous ça pour dire POUR
Euh...
Pour le coté IRL, tu va dans n'importe quel grande surface tu trouves des talkies walkies avec au moins 5 km de portée. Et la police communique quasiment toujours par radio (d'ailleurs dans certains cas l'utilisation de téléphone portable est interdite)

Tony Raventie

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Juil. 2015
233
209
45
france
Euh...
Pour le coté IRL, tu va dans n'importe quel grande surface tu trouves des talkies walkies avec au moins 5 km de portée. Et la police communique quasiment toujours par radio (d'ailleurs dans certains cas l'utilisation de téléphone portable est interdite)

Tu a déjà teste le talkie-walkie de n'importe quelle grande surface ? je peut t'assurais quel ne fond pas 5 km les dit 5 km c'est sans aucune perturbation en réalité sais plus 1 km grand max et encore c'est a peine compréhensible
et les force de l'ordre utilise leur talkies-walkis effectivement mais il se servent de la radio de leur véhicule pour amplifier le signal sinon c'est pareille leur radio c'est 1 km max

Jean Abibe

Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
25
Ardèche / Gard / Hérault
Tu a déjà teste le talkie-walkie de n'importe quelle grande surface ? je peut t'assurais quel ne fond pas 5 km les dit 5 km c'est sans aucune perturbation en réalité sais plus 1 km grand max et encore c'est a peine compréhensible
et les force de l'ordre utilise leur talkies-walkis effectivement mais il se servent de la radio de leur véhicule pour amplifier le signal sinon c'est pareille leur radio c'est 1 km max
perso avec un talkie acheté a hyper u vendu pour 5 km en te mettant dans un arbre tu peux communiquer avec qqun qui est à 4-5 km.
Niveau talkie walkie je dois en avoir 10 des différents et tous permettent de parler avec des gens éloignés.

Pierre Moulin

Citoyen d'Altis
  Membre
21 Oct. 2016
90
497
45
France
Contre.
Que ce soit dans les milieux ruraux ou dans des pays moins développés, l'usage de talkie-walkie ou de CB est très répandu.
Encore aujourd'hui, la quasi totalité des camions de routiers sont équipés de CB, idem pour les avions et les bateaux, équipés de radios.
C'est pratique et ce n'est pas anachronique.
De plus le téléphone est pas hyper au point (coupures quand tu téléphone avec qqun assez fréquemment).
Bref, je suis contre à 100%

Par contre je serais pour le fait que les radios soient utilisées en communication privée (entre potes/employés etc) mais pas avec les secours.
Sur ce point, je pense que le RP serait plus intéressant si le fait d'appeler la police / pompiers se faisait par téléphone et non radio

Bonjour, la restriction de radio ne concerne que les véhicules terrestres donc non maritime et aérien, après rien n'empêche de laisser la radio seulement sur les camions.

Pierre Moulin

Citoyen d'Altis
  Membre
21 Oct. 2016
90
497
45
France
perso avec un talkie acheté a hyper u vendu pour 5 km en te mettant dans un arbre tu peux communiquer avec qqun qui est à 4-5 km.
Niveau talkie walkie je dois en avoir 10 des différents et tous permettent de parler avec des gens éloignés.
Tu en as vue beaucoup des gens en haut d'un arbre pour faire un appel radio, avec une antenne dans une main et un couteau dans l'autre tant que on y est... On parle de la qualité du produit à l'état brut...
Je te remercie tout de même de donner ton avis car d'autre votent et ne le font pas...

Dernière édition: