Usurier

Pensez vous que l'habilitation d'Usurier serait profitable à notre Île?

• Yes, Sir!

Votes: 7 53.8%
  • Definitely not...

Votes: 6 46.2%

• Total des votants
    13

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Bonjour!

Je me suis demandé pourquoi il n'y a pas d'usurier sur le serveur... L'idée est elle trop fantaisiste? Trop dure à mettre en place? Car je trouve que pour un RP Rebelle/Mafia ça pourrait être bien pour des civils qui n'ont pas les moyens d'un coup pour un gros achat tel qu'une maison ou un MAN et ça serait rentable pour les rebelles/mafieux sur le long terme.

Voilà voilà :)

(NdA: Un Usurier est une personne qui prête l'argent illégalement pour être remboursé avec des intérêts beaucoup plus supérieur qu'à ceux d'une banque).

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/usurier/

Dylan Darjo

Retraité
  Membre
Club des 2015
21 Juil. 2015
197
286
45
Le probleme... Tu pretes de l'argent mais comment tu fais si il te rembourse pas ? Ou tout simplement si il disparait de l'ile ?

Federico Scaletta

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Avr. 2017
338
69
15
Je ne voit pas vraiment où est l'idée a car ça peut déjà ce faire, faut juste qu'il y est des personnes qui veulent bien prêter du fric ( et dieux sait qu'il n'y en a pas beaucoup) donc je trouve un peut l'idée sans intérêt

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
@Sammuel Solomons Si jamais le mec ne paye pas: La famille Rebelle/Mafia s'en charge tout ce qu'il y a de plus normal (pourquoi ne pas imposer un délai de remboursement). Après si le mec quitte l'île c'est un risque à prendre peu de gens arrêtent du jour au lendemain...

@Federico Scaletta C'est pour ça qu'un permis d'usurier aurait été le bienvenue! Après ça reste toujours qu'une idée :)

Hugo Bodart

Laveur de voiture avec un picemiker
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
2,062
1,673
50
Tu le fais en RP et c'est tout, y a pas besoin de permis ou de licence pour prêter de l'argent de la main a la main.

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Il faudrait un moyen que les gens soient obligés de rendre (Regle HRP ou quoi), car sur un jeu c'est trop facile de disparaître de la circulation et de ne jamais rendre la thune..

Ademo Montana

Le shit a bullé jusqu'au dernier gramme
  Membre
5 Juil. 2017
150
46
10
Il faudrait un moyen que les gens soient obligés de rendre (Regle HRP ou quoi), car sur un jeu c'est trop facile de disparaître de la circulation et de ne jamais rendre la thune..
Bah écoute c'est le RP si tu t'es fait arnaquer tant pis soit tu le trouve et tu le défonce quand tu le trouve ou tu prête plus d'argent parce que mettre une règle pour forcer de rendre l'argent bof bof quoi :/

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Bah écoute c'est le RP si tu t'es fait arnaquer tant pis soit tu le trouve et tu le défonce quand tu le trouve ou tu prête plus d'argent parce que mettre une règle pour forcer de rendre l'argent bof bof quoi :/

Ouais, tu prêtes 1 million, le mec reco jamais, aller 1 million dans le cul.
Tu vois-ce que je veux dire ?

Puis même si tu le "défonce", il meurt, mais au pire il c'est fait 1 million..
Faut ajouter la mort RP ou quoi si le mec paye pas ^^

Ivan Duchovny

Alcoolique Impulsif
  Membre
Club des 2015
21 Fév. 2015
803
3,612
60
Altis
www.agorapolis-altislife.fr
@Sammuel Solomons Si jamais le mec ne paye pas: La famille Rebelle/Mafia s'en charge tout ce qu'il y a de plus normal (pourquoi ne pas imposer un délai de remboursement). Après si le mec quitte l'île c'est un risque à prendre peu de gens arrêtent du jour au lendemain...
C'est justement pour ça que je ne prête pas d'argent.
Le mec peut se barrer du jour au lendemain du serveur ou faire un exil.

Il n'y a qu'a voir au gouvernement, beaucoup de l'ancien gouvernement se sont barrés avec des dizaines de millions d'€ des caisses gouvernementales, et boum Exile RP...