Peuple d'Altis,
Voilà l'année 2021 qui s'achève et 2022 qui commence. Cette année aura été marqué politiquement par la création d'un système politique nouveau sur l'île articulé par le Conseil National.
La démocratie sur Altis est souvent remise en cause, par une minorité et mais aussi par les Dieux.
En cette fin d'année vous n'êtes pas sans savoir que le Maire de Pyrgos était absent dés le début de son dernier mandat et nous avions demandé de mettre en place de nouvelles élections pour cette ville.
Cela n'a pas été fait, nous ignorons toujours pourquoi.
Ensuite la Gendarmerie a décidé d'avancé de plusieurs semaines les élections que nous avions à l'origine repoussé d'un mois. A l'origine la décision était validé par le Conseil National et les Dieux, cette dernière devait pouvoir nous laisser un peu de temps pour mettre en fonction le système fiscale et le système de justice.
Malheureusement deux Dieux-Gendarmes, le Général Alexandre Kriegen et l'ancien Général Etienne Jäger ont décidé d'avancer les élections car ils voulaient se présenter en politique.
Ne parlons même pas du nouveau système de vote qui est sans aucune transparence et où l'on vous fait croire ce que l'on veut en vous présentant de très beaux graphiques. Les résultats des votes ont été balancé à la figure du peuple sans aucun contrôle de ce dernier. Il faut un système où l'on rend publique, comme avant, qui s'inscrit et qui vote.
Nous espérons que l'intervention divine cessera pour 2022, d'une manière ou d'une autre, elle ne fait qu'entretenir les conflits et les pleurnicheries de certains contre d'autres.
L'adjoint au Gouverneur Mikhaïl Yukov et moi, Gouverneur Svyatopolk Popovitch, décidons de démissionner de nos fonctions.
Nous estimons qu'une faute grave a été commise en matière de démocratie et de transparence sans compter le manque de temps pour les candidats de rédiger un programme et puis de faire campagne.
Nous avons décidé d'organiser des élections du Gouverneur assez rapidement, entre le 4 et le 17 Janvier.
A titre personnel, je ne rentrerai pas de mon voyage à New-York où j'ai pu rencontrer des représentants de l'ONU, la vie sur Altis ne me convient pas pour l'instant.
A propos de l'ONU, les représentants des pays membres m'ont déclaré ne rien avoir avec les frappes d'un avion militaire sur Kavala. Je met donc fin à la suspension de nos relations avec tous les pays membres.
Mal grès tout cela, je tiens à vous souhaiter, au nom du Gouvernement, une très bonne année 2022 et que tous vos vœux se réalisent.
Gouverneur Svyatopolk Popovitch