Je suis pour, mais au moins le piou-piou pour de l'auto-défense.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'en arrivant sur l'île on à rien, on bosse comme des acharnés à essayer de se faire un petit pécule...
Et là au traitement/trader déboule une voiture remplie de gars armés comme des porte-avions et on se retrouve à nouveau sans rien.
Eux ont le nombre (ils ne viennent jamais seul), l'argent forcément pour s'acheter ces armes et des voitures que l'on ne voit qu'en rêve.
Rien de plus frustrant de se taper 2 heures de bois/sable pour se faire braquer devant un trader par des personnes qui ne risquent rien.
On appelle la GN qui ne peux que constater et on se retrouve de nouveau à zéro.
Peut-être jouissif pour eux (il leur en faut peu pour braquer un camion de bois) mais pour ceux qui débutent....
Alors un simple piou-piou contre des armes auto peux paraître léger ? On s'organise à 2 ou 3 personnes pour travailler ensemble et avoir de quoi répondre le temps que la GN arrive.
Ce petit pavé vient d'un constat personnel, je n'ai peut-être pas eu de chance mais pour ma première semaine sur l'île, j'ai été braqué trois fois dont une où le malfrat à eut pitié de moi et est partit sans rien me prendre.
Vient une envie soudaine d'aller voir de l'autre côté de la frontière histoire de voir comment "améliorer" notre vie en se liant avec ces mêmes malfrats et on se retrouve dans la boucle qui contribue à l'insécurité de l'île.
Cela m'à passé l'envie de m'engager dans la GN qui me paraît bien impuissante au vu du nombre de gangsters, familles mafieuses et rebelles.
Et je me retrouve à faire du hors piste, tous feux éteins la nuit pour éviter les ennuis.