Avenald, qui réunit plein de preuve et d’élément sur les différents personnes communiste du gouvernement tombe sur cette vidéo sur le net et pense:
* Je suis pas le seul apparemment à voir tout le gros merdier qui se cache derrière c'est "communiste", un maire ex dirigeant du CES, qui rachète les média, change le drapeaux, qui à eu mystérieusement aces aux casier judiciaire d'un concurrent, qui décide de mettre des image de Staline à Kavala pour les arracher le lendemain, qui grâce aux média passe sous silence tout les bourdes du gouvernement. Et les autres? Des communistes qui dirigent des grosse entreprises d'exportation et de minage? Des patrons communistes? Chercher l'erreur! Le gouverneur? Ex collabo du CES qui quand on lui pose des questions un peu piège, utilise son service de sécurité pour te virer. Je me souviens de se magnifique "meeting" ou quand j'ai commencer à poser des question sur son passé, le service de sécurité à évacuer la salle pour une sois disant "présence rebelle". Les seuls personnes armés que il y avait dehors, c'étais des gendarmes. Étrange? Et le defcon 1? C'est bizarre, les média n'on absolument rien dit sur l'utilisation de la force létale. C'est peut être parce-que celui qui tient la presse, c'est le Maire? La dictature avance à grands pas, et l'île est loin d’être majoritairement communistes comme il le prétendent.
En mieux regardant la vidéo, il tomba sur quelques élément qui le gène:
* Pourquoi il n'a pas de chargeur et pas de sac? Pourquoi fait t'il un monologue devant un gars qui filme? Sa n'a pas de sens. C'est bizarre la voix du gars aux début, on dirait que c'est un montage audio. C'est peut être moi qui hallucine après tous. Mais il y à quelques chose de pas nette.
En regardant par la fenêtre, Avenald repensa à dimanche derniers:
* Attend, il me semble que dimanche derniers le maire de Kavala à été enlever un petit peu avant le lever du soleil. Maintenant que j'y pense aucune info n'a transité sur cette accident. C'est peut être lier.
Puis il repart en direction de son bureau, saisit son téléphone puis composa un numéros tout en pensant:
* Il est peut être temps de lâcher la "bombe"?