Drame terrible la nuit dernière dans la province de Kavala
Il est près de 23h30 et la nuit est profonde lorsqu'une ambulance des sapeurs pompiers de Kavala transporte, vers l'Hopital Général de Kavala, la victime d'un accident de voiture, impliquant un seul véhicule léger, survenu quelques instants auparavant. L'accident a eu lieu au Nord-Est de Kavala, près de la mine de cuivre ce qui implique que les pompiers doivent emprunter des petites routes secondaires pour rallier l’hôpital. Or, en pleine nuit, ces routes sont dangereuses.
Soudain, c'est le drame
Au détour d'un virage, des phares transpercent la noirceur de la nuit dans la direction opposée. Tout va très vite. Malgré l'entraînement et les réflexes du conducteur sapeur-pompier, le choc est inévitable : l'ambulance et le pick-up qui arrivait finissent capot contre flanc dans le fossé dans un fracas terrible, le pick-up soulevant l'ambulance et s'encastrant dessous. Le pick-up en question est un véhicule de fonction des bénévoles des Chemises blanches, bien connus dans Kavala pour être un acteur fondamental, et apprécié des habitants, de la sécurité du canton. Les deux bénévoles sortent les premiers de leur véhicule et foncent vers l'ambulance. Les Sapeur-pompiers sont indemnes, ils s'extraient rapidement de leur véhicule et vont constater les dégats. Au bilan, l'un des Chemises blanches est blessé à la jambe mais la victime dans son brancard est dans un état beaucoup plus inquiétant : elle est plongée dans le coma, son état étant déjà précaire avant ce sur-accident. Les pompiers entament les gestes de réanimation.
Etat des véhicules après manœuvres de calage et de désincarcération
Heureusement, tout est bien qui fini bien. La victime est rapidement stabilisée et transportée vers l’hôpital où les équipes médicales qui l'ont pris en charge ont dit ne pas être inquiets pour son pronostic. Le SDIS et les Chemises blanches n'en auront que pour un véhicule chacun.