Vu uniquement en FPS

Pour ou Contre l'idée ?

• Total des votants
    95

James Brakoski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Sept. 2015
458
256
45
Dans ce cas là , des qu'il y a des tires autours de nous la vue 3e personnes se bloque automatiquement.

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
25
Ardèche / Gard / Hérault
Il a des fois ou la vue FPS est très handicapante, et des fois la vue TPS est non-RP.
Donc je ne sais pas vraiment...
Je dirais contre car la vue uniquement FPS serait vraiment hyper handicapante dans certains cas. Par contre je suis pour que la vue soit bloquée FPS en véhicule (car c'est là ou le TPS est le moins RP)

Mikhail Klitschko

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
23 Avr. 2015
64
256
50
32
Contre Il est préférable que les deux vue soit toujours dispo pour plaire a tout type de joueurs certaines personnes n'aime pas jouer qu'a la première personne.

Robert Williams

Слава Україні
  Membre
Club des 2015
8 Nov. 2015
1,032
9,878
55
Québec
www.mercedes-benz.ca
Même si j'aime l'idée je vais rester neutre pour le simple fait qu'être h24 en vue FPS est injouable, simble exemple, pour les desynchs, pour les éviter la vue troisième personne est très importante. La seule option serait comme @James Brakoski a dit, de mettre la vue FPS en gunfight mais il me semble qu'il a déjà eu une idée à ce sujet...

James Brakoski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Sept. 2015
458
256
45
Même si j'aime l'idée je vais rester neutre pour le simple fait qu'être h24 en vue FPS est injouable, simble exemple, pour les desynchs, pour les éviter la vue troisième personne est très importante. La seule option serait comme @James Brakoski a dit, de mettre la vue FPS en gunfight mais il me semble qu'il a déjà eu une idée à ce sujet...
+1

Saveli Caine

Citoyen
  Membre
18 Août 2016
347
1,166
50
je suis pour la vue FPS quand il y a un combat qui s’enclenche ! par exemple des tirs effectuer proche de vous et vous vous retrouvez en FPS.

car bon les décales de Type ''Sale'' je trouve ça bien mais bon on et la pour du ''Rp'' pas vrais,

donc pour en vue FPS simplement pour les Gunfights

par contre je rejoins le point de vue de @Mikhail Klitschko pour les joueurs qui veulent jouer en 3 eme.

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Coups de feu, passage en FPS #Alysia
Pour l'avoir testé, c'est très déroutant au début mais on s'y fait...

Mais ce n'est plus une question d'immersion, uniquement de rendre le gunfight plus "dur".

Pour l'idée originale du post, je suis contre. Pour l'évolution du passage TPS/FPS en GF, sans avis.

Alromdi Siemens

Bordélique Maniaque.
  Membre
14 Sept. 2016
171
284
35
Coups de feu, passage en FPS #Alysia
Pour l'avoir testé, c'est très déroutant au début mais on s'y fait...

Mais ce n'est plus une question d'immersion, uniquement de rendre le gunfight plus "dur".

Pour l'idée originale du post, je suis contre. Pour l'évolution du passage TPS/FPS en GF, sans avis.

Rendre le gunfight "plus dur " ?
Plus realiste ? Certe
Plus RP ? Surement
Mais plus dur? Surement pour les gens qui ne font que du gun fight style KOTH et Wasteland en dehors d'altis . La oui se serait plus dur.
Mais pour des gens formé au combat en 1ere personne?
Cela permettrait une vrais valorisation des compétence militaire lors des gun fight.
Ne serait pas t'il plus intéressant de rendre les gun fight plus dur pour éviter qu'il ne soit systématique?
Jean kevin avec sa TRG sera t'il toujours aussi sur de pouvoir engager le combat ( et de gagner ) en sachant qu'il passera en FP des le debut du combat?

Enfin bref sa ouvre plein de questions intéressante, mais globalement je pense que se serait une bonne chose.

Nicolas Martin

Citoyen d'Altis
  Membre
7 Sept. 2017
112
116
25
Personnellement contre. Évidemment que cela rajoute de l'immersion et augmente la difficulté du GF. Cependant, passer de la TPS à une FPS lors de coups de feux peut amener aussi à des actions troll, par exemple des coups de feu sur place de kavala, tout le monde passe en FPS, sans raisons. Sur certaines actions, quand vous tirez pour éteindre des lumières, casser des fenêtres, etc, je ne vois pas l’intérêt de passer en FPS.

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de se battre en TPS, cela les déstabiliseraient énormément, et ils auraient un désavantage.
Personnellement, je préfère laisser le choix à tout le monde, pour ne pas créer de désavantages, plutôt que de pénaliser certains débutants, ou ceux qui n'ont pas l'habitude.

Et pour finir, je ne pense pas que la vision d'Agora est de devenir "hardcore" et de décourager des nouveaux, mais d'allier plaisir de jeu et immersion.

Cdt, Lucky

Joffrey Lepoulpe

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Août 2017
39
44
10
quand vous tirez pour éteindre des lumières, casser des fenêtres, etc,

Justement, quand tu tires sur une fenêtre/lumières c'est que tu es dans un gunfight, ou que tu en engage un. C'est la l'intêret de la première personne, pour éviter que les autres te voient derrière le mur ou la lumière après ce tir car ils sont à la 3ème personne.. C'est tellement facile de spot un mec à la 3ème qu'en général, la cible deviens le tueur, même quand l'attaque est organisé..

Le seul point ou je suis d'accord avec toi @Nicolas Martin, c'est le possible troll sur kavala, mais c'est déjà plus ou moins le cas avec les kikoos sur la place qui prennent celle-ci pour un bac à sable.

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Rendre le gunfight "plus dur " ?
Plus realiste ? Certe
Plus RP ? Surement
Mais plus dur? Surement pour les gens qui ne font que du gun fight style KOTH et Wasteland en dehors d'altis . La oui se serait plus dur.
Mais pour des gens formé au combat en 1ere personne?
Cela permettrait une vrais valorisation des compétence militaire lors des gun fight.
Ne serait pas t'il plus intéressant de rendre les gun fight plus dur pour éviter qu'il ne soit systématique?
Jean kevin avec sa TRG sera t'il toujours aussi sur de pouvoir engager le combat ( et de gagner ) en sachant qu'il passera en FP des le debut du combat?

Enfin bref sa ouvre plein de questions intéressante, mais globalement je pense que se serait une bonne chose.

Une vue FPS n'a jamais été aussi réaliste.. En vrai tu n'as strictement pas la même aisance, puis c'est normal puisque c'est un "jeu".
Le RP, c'est jouer un rôle, un gunfight n'a rien de rôlliste selon moi.
Et j'insiste sur le plus dur, et pas forcément parce que telle ou telle personne à l'habitude du KOTH ou Wasteland, c'est juste que le TPS et le FPS sont deux manières strictement différentes de jouer. Quelqu'un qui n'a pas l'habitude du FPS serait alors totalement perdue.

Comme je l'ai dis, c'est aussi une habitude à prendre, mais comme l'a dit @Nicolas Martin, est-ce que les gens voudront faire l'effort de s'y habituer et sont-ils venu pour un GF hardcore (lorsqu'il se présente, j'parle pas des idiots qui ne viennent pas pour RP) ?
Et ce n'est pas en mettant en FPS systématique lors d'un coup de feu que les GF seront moins engagés... Je parle d'expérience.

Alromdi Siemens

Bordélique Maniaque.
  Membre
14 Sept. 2016
171
284
35
Une vue FPS n'a jamais été aussi réaliste.. En vrai tu n'as strictement pas la même aisance, puis c'est normal puisque c'est un "jeu".
Le RP, c'est jouer un rôle, un gunfight n'a rien de rôlliste selon moi.
Et j'insiste sur le plus dur, et pas forcément parce que telle ou telle personne à l'habitude du KOTH ou Wasteland, c'est juste que le TPS et le FPS sont deux manières strictement différentes de jouer. Quelqu'un qui n'a pas l'habitude du FPS serait alors totalement perdue.

Comme je l'ai dis, c'est aussi une habitude à prendre, mais comme l'a dit @Nicolas Martin, est-ce que les gens voudront faire l'effort de s'y habituer et sont-ils venu pour un GF hardcore (lorsqu'il se présente, j'parle pas des idiots qui ne viennent pas pour RP) ?
Et ce n'est pas en mettant en FPS systématique lors d'un coup de feu que les GF seront moins engagés... Je parle d'expérience.

Ça reste une question de point de vue. Je trouve gênant que n'importe qui puisse gun fight aussi facilement que conduire une voiture.
De manière logique cela demande de l'entrainement autant au niveau du maniement des armes ( impossible a mettre en place vu le support de jeux , nos personnage étant tous considéré comme des soldats ) qu'aux niveau des déplacement ect ...
Un tir de couverture ne sert quasiment a rien avec un mec en 3e personne en face , il va juste se planquer et continuer a regarder les mouvement ennemis bien a l'abri . ( Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre )
L'avantage de la première personne c'est que sa valorise les compétence militaire ( les vraies compétences pas juste le tir ), cela empêche pour beaucoup que 3 types sans entrainement ai toute leurs chance contre 3 type entraînés.
Un Gun Fight ne doit pas être une partie de plaisir, c'est la solution ultime lorsque tout le reste ne fonctionne pas .

En suite selon toi un Gun Fight na rien de rolliste ?
Je t'invite a aller pratiqué un peut de MilSim, tu comprendra très vite que le Gun Fight au même titre que toute autre action sur Altis peut être négocié de manière Role Play . ( Ce qui les rends bien plus intéressant selon moi )

Enfin bref voila mon points de vue .
Je l’espère expliqué clairement .